Dominion ou Dominion l'intrigue ?

[Dominion : l’Intrigue]

Bonjour,

j’ai eu l’occasion de jouer a Dominion l’intrigue et j’ai beaucoup aimé ce jeu . Seulement, je me demande si le premier Dominion ne serait pas plus interressant.

Voila, j’aimerai avoir vos avis.

merci.

Coucou,

chez nous on a commencé par l’intrigue, et nous le préférons au premier du nom. Après les gouts et les couleurs…

Je connais les deux,

J’aime les deux

LEs deux se completent parfaitement.

Moins de lecture de cartes sur le premier!

Un peu plus d’interaction sur l4intrigue tout de même.

Quitte à choisir prend Thunderstone ;)

Thunderstone ! :lol:

(et non je dis pas ca parce que j’en vends )

Non blague a part,je pense que c’est kif kif entre dominion de base et intrigue pour le choix.Intrigue est un peu plus vicieux.

n’hésite pas, prend les 2 :stuck_out_tongue:

L’éditeur conseille de jouer avec le 1er pour débuter : plus simple d’accès.
Mais vu que tu as joué à intrigue et que tu as bien aimé, tu n’as pas besoin d’un jeu plus “simple” pour t’amuser à ce jeu.

Plus d’interaction (bien) et de texte sur les cartes (moins bien) dans Intrigue.

Les 2 se complètent bien !

SI il fallait vraiment choisir, Dominion l’intrigue

Dominion se bonifie avec les extensions. La variété des cartes et donc des combos est ce qui fait l’intérêt et la richesse de Dominion. Le jeu de base apporte beaucoup de fondamentaux, ced qui peut être intéressant. L’ensemble est sûrement moins intéressant que l’Intrigue, mais ce qui compte, c’est que le cumul des deux est vraiment très intéressant.

J’ai donné mon avis sur Intrigue ici en long, en large et en travers : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … ref=123132

Personnellement, je préfèrerais Base + Rivages ou Prospérité à Intrigue ou même Base + Intrigue.

Moi je dirais, l’Intrigue.

Prospérité + Intrigue même.

scand1sk dit:J'ai donné mon avis sur Intrigue ici en long, en large et en travers : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... ref=123132
Personnellement, je préfèrerais Base + Rivages ou Prospérité à Intrigue ou même Base + Intrigue.

C'est marrant, je trouve que l'Intrigue est la meilleurs boite de Dominion alors que rivages est celle que j'utilise le moins.

J'ai d'abord eu les deux premières boites puis bien après rivages alors surment comme tu le dit ça doit jouer.

En fait, nous, nous avons plutôt tendance à jour Prospérité en stand-alone.

Sinon, c’est Prospérité + Rivage ou Intrigue + Rivage.

Mais la boîte de base et Alchimie sortent rarement…

Je mélange systématiquement toutes les extensions, mais la boite de base permet vraiment quelques effets simples, efficaces et épurés qui rendent le jeu plus lisible et permettent des stratégies plus typées…

Je vous remercie de toutes vos réponses. Je pense finalement que je vais prendre l’intrigue.

Nous, nous jouons systématiquement base+intrigue+rivage+prospérité
je crois vraiment que se limiter à une seule boîboîte c’est passé à côté de l’incroyable diversité de Dominion, c’est justement ce qui nous plaît dans ce jeu, chaque partie est totalement différente. De plus nous jouons chaque fois avec platine+colonie qui pour moi est indispensable pour encore plus de profondeur stratégique (le rush province pour contrer celui qui par sur platine+colonie ou alors partir aussi sur colonie).

Mais si je devrait me limiter à 2 boîtes (bah oui, 1 c’est pas possible) ça serait base + rivage avec platine/colonie inside (quoi je triche, c’est pas possible ? oui mais c’est trop dure de choisir).

:pouiclove: