Dominion ou Thunderstone ???

Sasha dit:Un truc que je n'aime pas trop dans le principe de jeu de Dominion, c'est que pour moi, presque tout se joue au début, lors de l'analyse des cartes disponibles:
en gros, le joueur qui repère au début les meilleurs combos avec les cartes disponibles a gagné.
Le jeu en lui même n'est que l'execution de la stratégie décidée au début, sans guère de rebondissements.

Alors là ça dépend vraiment du tirage, justement. S'il n'y a pas beaucoup de cartes à interaction de sortie, c'est vrai. Mais dans le cas contraire une carte attaque bien placée peut sacrément annihiler ta belle combo!
Dominion, plus on y joue, plus ça devient subtile car on ne va plus seulement chercher à créer la meilleure combinaison, mais on va aussi s'adapter aux decks des autres. La richesse des cartes est telle qu'il y a toujours un moyen plus ou moins direct de contrecarrer les plans de ses adversaires (d'autant plus avec les extensions).
Concernant les combo interminable "je pioche, j'ai +1 action ect... " C'est tout à fait vrai (même si stratégiquement c'est souvent une erreur de débutant car on se rend vite compte qu'une telle combo n'aboutit bien souvent à rien d'extraordinaire...) Mais les pioches/actions se faisant au fur et à mesure, je trouve ça moins compliqué que de compter plein de paramètres à l'avance comme dans thunderstone.
Sasha dit:Un truc que je n'aime pas trop dans le principe de jeu de Dominion, c'est que pour moi, presque tout se joue au début, lors de l'analyse des cartes disponibles:
en gros, le joueur qui repère au début les meilleurs combos avec les cartes disponibles a gagné.

sauf qu'il y a un distinction entre le chemin idéal et ce que tu vas pouvoir faire : le jeu propose un beau combo à partir du labo ? pas de bol tu n'as que 4 pièces en main ! Le jeu est une perpétuelle adaptation : acheter une petite carte action ? rien acheter pour ne pas m'encombrer et garder ma ligne de conduite ? ou simplement prendre une pièce ?
enfin il n'y a pas de combo idéal, c'est finalement assez peu courant les jeux qui ne propose qu'une stratégie type.
Sasha dit:
le thème de Thunderstone me botte beaucoup plus, mais le défaut mentionné ci-dessus est a mon avis tjs présent.

Du coup j'attends NightFall et Rune Age pour investir ^^

Avec l'apparition des pieges,par exemple, dans Thunderstone,il est beaucoup plus difficile de mettre en place une strategie gagnante des le depart
Le principe meme fait que l'on s'adapte constamment a ce qui se trouve dans le donjon,et que l'on ne peut que rarement faire un deck qui se deroule tout seul.Faut toujours surveiller ce qui se passe a gauche a droite.
Bon avec la boite de base ,c'est possible avec la tactique du "full boule de feu",mais c'est assez rare et c'est gommé par les nouveautés des extensions.

Par contre oui j'attend Rune Age pour voir (et plus vraiment Nightfall au vu du concept des retours ),qui me semble très prometteur.(meme si ca se passe encore en Terinoth ,un peu gavé de l'univers)

Pour jouer en ligne, le mieux c’est sur http://dominion.isotropic.org je pense : jeu complet (il y a déjà les cartes de la prochaine extension Cornucopia), très rapide, sobre, pas d’installation nécessaire, évaluation du niveau des joueurs, etc.

scand1sk dit:Pour jouer en ligne, le mieux c'est sur http://dominion.isotropic.org je pense : jeu complet (il y a déjà les cartes de la prochaine extension Cornucopia), très rapide, sobre, pas d'installation nécessaire, évaluation du niveau des joueurs, etc.

je connaissais pas,merci ! :pouicok:
edit: ah oui par contre rien d'officiel,c'est tristoune visuellement sans les cartes.
Hadoken_ dit:
scand1sk dit:Pour jouer en ligne, le mieux c'est sur http://dominion.isotropic.org je pense : jeu complet (il y a déjà les cartes de la prochaine extension Cornucopia), très rapide, sobre, pas d'installation nécessaire, évaluation du niveau des joueurs, etc.

je connaissais pas,merci ! :pouicok:
edit: ah oui par contre rien d'officiel,c'est tristoune visuellement sans les cartes.

Il y a une interface avec des images. Ce ne sont pas les images officielles, mais ce sont celles qui ont été utilisées sur les protoypes de Dominion. J'irais jusqu'à dire que certaines sont plus jolies que les « vraies »…