[Dominion]
je suis un peu déçu, je croyais que le jeu serait amélioré point de vue nombre de joueurs.
mais bon si j’ai les deux boites cela doit être possible faudra juste réfléchir au nombre de cartes à mettre ou le nombre de personnage à mettre
A ce niveau là, plutôt que de trouver une variante où l’on devra attendre son tour trois plombes, autant faire deux tablées, non ?
Non pas deux mais quatre !!
La règle en anglais dispo sur le site de RGG précise qu’il est possible de combiner la boite de base et l’extension pour jouer à 2 tables (jusqu’au 8 joueurs donc).
Mai il est également possible de jouer à 5 ou 6 joueurs; toujours en combinant les 2 jeux et en augmentant la taille de la pile de cartes Province (et éventuellement Malédiction).
A 5 et 6, la partie se termine lorsque la pile de provinces est vide ou lorsque 4 piles sont vides (au lieu de 3).
quel interet d’y jouer a 8?
le jeu est rapide a jouer en ligne,mais en version plateau c’est une autre histoire.
C’est deja assez penible au dela de 4 joueurs,et vu les interactions peu nombreuses et l’automatisme de l’ensemble,je ne comprend pas quel est le but d’une partie a 8 joueurs.
il vaut mieux a la limite faire 2 tables de 4 joueurs,si les 8 veulent vraiment jouer a Dominion.
Entièrement d’accord Hadoken_
+1, comme on dit. Et les deux gagnants d’une table rencontrent les deux de l’autre table. Et on fait le même tirage de départ pour comparer les stratégies !
Hadoken_ dit:quel interet d'y jouer a 8?
le jeu est rapide a jouer en ligne,mais en version plateau c'est une autre histoire.
C'est deja assez penible au dela de 4 joueurs,et vu les interactions peu nombreuses et l'automatisme de l'ensemble,je ne comprend pas quel est le but d'une partie a 8 joueurs.
il vaut mieux a la limite faire 2 tables de 4 joueurs,si les 8 veulent vraiment jouer a Dominion.
Rien à ajouter à ça.
Hadoken_ dit:
le jeu est rapide a jouer en ligne,mais en version plateau c'est une autre histoire.
suis-je le seul a préférer mille fois jouer en vrai que en ligne a Dominion ? On peut chambrer, influencer, ça va moins vite donc on sait ce qui passe, on peut réellement surveiller les decks des adversaires, discuter du jeu après la partie tranquillement avnt d'en refaire une... sans tout ça c'est mécanique, prévisible
sinon d'accord je n'y jouerais pas à 8 mais je testerais sûrement à 5 ou 6 pour voir.
totalement d’accord avec dee2 un jeu de societe est aussi l’occasion de jouer “en societe” pour permettre de discuter d’autre chose tout en s’occupant l’esprit et si on est 7 et que chacun a avis de jouer pourquoi pas jouer ensmble
je ne demandais donc pas si il y avait de l’intéret à jouer à 8 je demandais si le jeu pourrais se jouer à 8
moi mon interet est depouvoir au moins jouer à 6 car c’est un très bon jeu et malgré l’abondance de jeu chez moi je veux le ressortir souvent car je le trouve vraiment trop bon.
Mais quand j’organise une soirée , c’est souvent à 5 voir 6 joueurs minimum d’ou l’intéret de ma question.
et faire deux tables euh non vois pas trop l’intéret vu que quand je fais une soirée à 6 c’est pour jouer à 6 pas à deux fois 3
La nouvelle version contient des règles pour 5 et 6 joueurs (en utilisant 2 boîtes).
De mémoire, +3 cartes pour chaque carte de points permanente et +10 malédictions par joueur (soit 15 / 40 à 5 et 18 / 50 à 6)
Ca me paraît raisonnable si on tient à ne pas faire 2 tables, mais j’ai pas testé.
Ils conseillent de ne pas jouer avec cette config avec des débutants, pour pas les dégoûter du jeu je suppose.
Et à partir de 7, ils disent de faire 2 tables.