[Dominion]
Bonjour,
Je ne sais pas si on l’a déjà dit, mais on peut télécharger gratuitement une version PC de “Dominion” en anglais mais sans les images originales (problèmes de copyright?).
C’est récupérable ici: http://www.mediafire.com/file/v3lmnmxzy … 100504.zip
Le jeu est sympa (comme le vrai, hein?), l’IA plutôt bonne (ou c’est moi qui suis nul) et elle contient toutes les extensions parues à ce jour.
Je sais! je sais! Rien ne vaut les vrais partenaires. Par contre on peut essayer des nouvelles combinaisons de cartes de départ et voir si ça tourne avant d’appeler ses potes…
Oui il existe un sujet : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … t=dominion
Yahndrev propose également un lien vers son site pour télécharger la traduction en français des cartes.
Le sujet à déjà été évoqué effectivement.
J’ai même proposé une traduction des cartes.
C’est là: http://yahndrev.over-blog.fr/article-dominion-jouer-sur-son-pc-48528432.html
merci
Merci à toi morelju, l’info m’avait échappé et aussi merci à yahndrev pour la traduction
Je n’ai pas de problème avec l’Intrigue et Dominion que je pratique déjà, mais ça me permettra de jeter un œil sur Rivages, en attendant la suite.
Yahndrev dit:Le sujet à déjà été évoqué effectivement.
J'ai même proposé une traduction des cartes.
C'est là: http://yahndrev.over-blog.fr/article-dominion-jouer-sur-son-pc-48528432.html
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai vu ça il y a quelques jours et que je voulais de prévenir que tu n'avais pas tout traduit (des cartes ont du être ajoutés depuis, Alchimy je pense ?) donc ça provoquait une erreur.
Je me suis contenté d'ajouter les cartes anglaises qui manquaient dans ton fichier français et c'est nickel.
Par contre je ne l'a trouve pas super forte l'IA, alors que je suis plutôt une quiche à ce jeu (désolé morelju). De toute façon je n'aime pas vraiment Dominion....
Pas taper !
chrischneider dit:Par contre je ne l'a trouve pas super forte l'IA, alors que je suis plutôt une quiche à ce jeu (désolé morelju).
Idem
Je suis loin d'être un cador, avec quelques dizaines de parties au compteur, mais j'ai taulé l'IA à 5 reprises, en rushant sur l'or et avec un ou deux forgerons pour tirer 3 cartes.
L'IA se contentait d'aller chercher des Milices, et me faisait défausser à chaque fois deux cartes de PV

Mais je n'ai pas testé les extensions ou autres combos de cartes de départ.
Peut-être que ce ne serait pas la même histoire, c'est fort possible.
De plus, le programme en est à ses débuts, et je pense que l'auteur va améliorer l'IA au fil du temps.

EDIT : en tous cas, merci à Yahn de m'avoir fait découvrir ce soft. Ainsi que pour sa traduction...
A mince! Je n’avais pas vu que la nouvelle version était sortie avec la dernière extension Alchimiste.
Allez! Je me remet au travail. ^^
Concernant l’IA en fait souvent elle a tendance à jouer trop compliquée et pour la battre il suffit de jouer Argent-or et quelques actions. C’est notamment le cas lorsqu’il y a le saboteur
Je me rappelle avoir lu tout le topic à l’époque car Vacarino s’était enflammé parce que le gars (le fan créateur du jeu) avait repris les designs, mais ils s’étaient mal compris dans leur échange email, alors petit règlement de compte sur le forum, ça avait discrédité un peu l’auteur, un peu son fan créateur du jeu, c’était… marrant et triste à la fois. C’est vrai en tout cas qu’il m’arrive de faire des parties à 4 au boulot
ocelau dit:Concernant l'IA en fait souvent elle a tendance à jouer trop compliquée et pour la battre il suffit de jouer Argent-or et quelques actions. C'est notamment le cas lorsqu'il y a le saboteur
J'ai surtout tendance à trouver que c'est le premier qui arriver à rusher sur l'or qui gagne (IA ou joueur)... et comme c'est aussi ce que je trouve pour le jeu avec des vrais morceaux de joueurs dedans, je suis déçu. J'espérai enfin voir comment on pouvait faire des combos qui trucident le rush or. Attention, je n'ai joué qu'à 2.
En ce qui concerne les dessins (encore plus moches que ceux du jeu), il y a en deux qui sont à mon avis tiré réellement du jeu : stash et blackmarket... Un oubli du créateur ?
Juste un détail technique (je ne sais pas si c’est sur ce sujet que je dois le dire, mais bon, je me lance):
la carte “possession” d’Alchimie semble mal programmée;
en effet, quand on la joue, on donne simplement un extra-turn au joueur suivant… (EDIT: et c’est lui qui joue, alors que nous sommes censés jouer à sa place) ou alors, j’ai pas pigé l’interface.
Sinon, c’est vrai que l’IA n’est pas au taquet, mais face au saboteur, quand les 2 ordis en achètent 8 (je joue à 3 joueurs), on ne peut pas faire grand chose.
Cela n’empêche pas que j’aime bien ce logiciel.
Y a un truc qui m’intrigue quand même : l’IA peut arrêter le jeu (en prenant la dernière province par exemple) alors qu’elle va être perdante. Elle ne compte donc pas ?
chrischneider dit:ocelau dit:Concernant l'IA en fait souvent elle a tendance à jouer trop compliquée et pour la battre il suffit de jouer Argent-or et quelques actions. C'est notamment le cas lorsqu'il y a le saboteur
J'ai surtout tendance à trouver que c'est le premier qui arriver à rusher sur l'or qui gagne (IA ou joueur)... et comme c'est aussi ce que je trouve pour le jeu avec des vrais morceaux de joueurs dedans, je suis déçu. J'espérai enfin voir comment on pouvait faire des combos qui trucident le rush or. Attention, je n'ai joué qu'à 2.
celui qui a tôt une main possible d'or (6 pièces ) a effectivement un avantage. Il est vrai que je suis plutôt d'accord que les extensions de Dominion s'enchaine mais ne change pas fondamentalement les 3/4 des parties : la valeur sûr reste l'or et quelques actions autours.
Bon heureusement il existe pas mal de combos qui le dépasse : enchainement de labo ou larbin, utilisation du bateau pirate qui est à mon goût l'une des trop rares idées originales de la dernière extension en date (Alchimie devant arrivé sous peu mais visiblement rien de neuf sous le soleil, il y avait pourtant tant à faire

firebird dit:
Sinon, c'est vrai que l'IA n'est pas au taquet, mais face au saboteur, quand les 2 ordis en achètent 8 (je joue à 3 joueurs), on ne peut pas faire grand chose.
La méthode contre le saboteur est simple, au moins face à cette IA : prendre systématiquement des cartes au max de la main qu'on a :
8=>province (même si c'est tôt dans la partie
6-7 => or
5 => duché (ou carte action intéressant selon cas)
4-1 => argent (ou carte intéressante selon cas).
Ensuite tu laisse le saboteur gentiment t'aider à garder un deck épuré : s'il s'abote une province tu prends un or (qui facilitera de futurs achats), s'il sabote un or, tu prends un argent, s'il sabote un argent tu ne prends rien ce qui épure ton deck. A la limite plus il y a de saboteur et plus c'est facile à gérer car ce jeu avance suffisamment par rapport à un saboteur inutile pour son utilisateur. De mémoire j'ai toujours gagné ainsi
Les cartes Alchimies ont été ajoutée au fichier des images dispo sur mon site. Faites-moi signe s’il y a des erreurs de traduction. ^^
chrischneider dit:Y a un truc qui m'intrigue quand même : l'IA peut arrêter le jeu (en prenant la dernière province par exemple) alors qu'elle va être perdante. Elle ne compte donc pas ?
Si elle ne la prend pas, c'est toi qui la prendra et elle perdra encore plus largement. C'est presque tout le temps le cas.
Edit du fichier: Les cartes alchimies qui n’étaient pas bien traduites ont été refaites.
merci pour la traduction rapide des cartes.
Il est vrai qu’avec un peu d’entraînement mon jeu s’améliore (surtout à 2 ou 3 joueurs).