[Dominion] Pion + salle du trone

[Dominion]

Bonjour à vous

J’ai deux questions concernant la carte pion

Première question quand vous choississez ce que vous prenez avec la carte pion. VOus annoncez les deux en même temps ou d’abord un puis le deuxième après avoir vu le résultat du premier.

Deuxième question : quand vous jouez salle du trone avec le pion vous devez choisir deux fois la même chose pour le pion ou le choix peut-être différent ?

Merci d’avance

golgaut dit:Bonjour à vous
J'ai deux questions concernant la carte pion
Première question quand vous choississez ce que vous prenez avec la carte pion. VOus annoncez les deux en même temps ou d'abord un puis le deuxième après avoir vu le résultat du premier.
Deuxième question : quand vous jouez salle du trone avec le pion vous devez choisir deux fois la même chose pour le pion ou le choix peut-être différent ?
Merci d'avance

Bonjour bonjour,

1/ Tu dois annoncer les 2 actions que tu choisis dès que tu joues ta carte. Ensuite, tu résouds les 2 actions choisies.

2/ Tu joues distinctement 2 fois ton pion: la 2ème fois, tu peux donc choisir librement de nouvelles options ou des anciennes. En notant bien que c'est fait après avoir joué les actions de la première carte.
golgaut dit:
Première question quand vous choississez ce que vous prenez avec la carte pion. VOus annoncez les deux en même temps ou d'abord un puis le deuxième après avoir vu le résultat du premier.

tu annonces les 2 en même temps , ce serait trop facile sinon ;) Donc si tu choisis de piocher tu dis avant de piocher ton 2nd choix (+action, +pièces)
golgaut dit:

là j'ai un doute car je me suis posé la même question avec l'intendant. Mais je pars du principe que salle du trone + action = jouer 2 cartes actions identiques sans payer le coup de la seconde, donc pour moi les 2 actions sont indépendantes.

EDIT : grilled par sebduj

désolé d’importuner mais c’est quoi cette carte Pion ?
merci

C’est une carte de l’extension Dominion: L’intrigue.

On choisit 2 effets parmi les 4 suivants :
+ 1 carte
+ 1 action
+ 1 achat
+ 1 sou

merci bien !

donc l’intrigue peut se jouer seul ou melangé avec le dominion de base ?

j’hésite entre acheter l’extension qui arrive ou l’intrigue. (j’ai celui de base)…

bibi66 dit:
donc l'intrigue peut se jouer seul ou melangé avec le dominion de base ?

oui

firebird, post efficace quasi-monoligne :D
bibi66 dit:
donc l'intrigue peut se jouer seul ou melangé avec le dominion de base ?

Oui effectivement. Après quelques parties pour se familiariser avec Intrigue on est vite passer à un mix entre :
- la version de base : plus contrôlable, plus stable
- Intrigue : plus varié, plus de choix, plus chaos aussi parfois. En tout cas une très bonne extension
bibi66 dit:
j'hésite entre acheter l'extension qui arrive ou l'intrigue. (j'ai celui de base)...

Pas trop d'info sur l'extension à venir (Rivage) à part qu'elle va jouer sur la gestion du prochain tour. J'ai cru comprendre qu'il y aurait des trucs genre tu peux te mettre de côté des pièces que tu utiliseras pour la main suivante.

Si tu n'es pas pressé, Rivage sort dans pas très longtemps donc le plus simple est d'attendre les premiers échos pour te faire ton choix :pouicok:

Merci encore et à bientôt ! :D