Nonnnn,
Je viens de voir que Dominion est encore reporté.
On est passé du 29 oct à 3 nov puis 5 nov et maintenant c’est 9 nov. Là je vais craquer car ca me bloque plusieurs autres jeux : 7 wonders, Runewars, les extensions de Smallworld.
Je suis exactement dans le même cas que toi et j’attends the boss + 7 wonders depuis déjà 2 semaines…pffffffffff
Je ne sais pas où vous avez passer vos commandes, mais je sais que mon vpciste accepte assez volontiers de dissocier les commandes qui comportent des articles en retard. Il suffit d’en faire la demande
J’ai pas de soucis de VPC, mais je suis assez curieux de savoir pourquoi le jeu est repoussé de jours en jours. On m’a annoncé que ça sortira le 9 novembre, mais je sens que le 8 novembre on nous dira que ça sortira le 15 etc…
J’aimerai donc savoir quel est la raison de ces retards ? et aussi Filosofia peut nous annoncer une date plus ou moins fiable.
Je ne sais pas où vous avez passer vos commandes, mais je sais que mon vpciste accepte assez volontiers de dissocier les commandes qui comportent des articles en retard. Il suffit d'en faire la demande Sourire
Tu as raison, ma demande a été faite ce soir même si cela fait passer ma facture en dessous des frais de ports gratuits...
Si je n'ai pas demandé avant c'est tout simplement qu'on t'annonce une date et puis deux jours plus tard un xième report !!!
Ils ont peut-être le choix dans la date nos amis de Filosofia, mais pas moi (enfin pas toujours...)
Moi je tiens a mes fdp gratuits alors je m’arme de patience pour Prosperité et les jeux bloqués en conséquence : 7 wonders et Roborally.
Andromeda No Shun dit:Moi je tiens a mes fdp gratuits alors je m'arme de patience pour Prosperité et les jeux bloqués en conséquence : 7 wonders et Roborally.
Moi je m'en fiche... De toutes façons mon Tikal bloque la commande jusqu'au 19/11....
Edit : je parle de Tikal II bien sur... Y a aussi mon Mousquetaire du Roy, Norenbec, l'extension Rattus, Industry, 7 Wonders, Troyes, 20ème siècle, Sun sea and sand, Burrows de bloquer... Alors j'attends.. et puis c'est tout..
Andromeda No Shun dit:Moi je tiens a mes fdp gratuits alors je m'arme de patience pour Prosperité et les jeux bloqués en conséquence : 7 wonders et Roborally.
Ils ne m'ont jamais fait payer les frais de port en cas de commande scindée, après, comme dit l'autre c'est vous qui voyez.
Sinon, dans le cas présent, comme Woodian j'ai le temps d'attendre, alors j'attends
2 semaine que j’attend Dominion également… au mieux je pourrai l’avoir samedi prochain
A priori après 2 semaines de suspens, l’extension devrait être enfin dispo dans les tous prochains jours.
Quelqu’un sait-il à quoi correspondent la ou les cartes promotionnelle(s) annoncée(s) ?
HGG, Dominion : Extension Curiosité
Nouveau report : le 12 maintenant. Je n’ai pas l’impression que c’est le dernier…
Mildiou dit:Nouveau report : le 12 maintenant. Je n'ai pas l'impression que c'est le dernier...
+1, je suis passé chez mon crémier. Il m'a dit le 12, mais je pense que c'était plus pour me faire plaisir... J'ai l'impression qu'il a vraiment aucune information. C'est étrange ce silence de Filosofia sur le sujet.
J’en ai eu marre aujourd’hui j’ai transféré Dominion prospérité dans ma commande de earth reborn, en espérant qu’il ne me retardera pas aussi earth reborn
Bref, ca me débloque 7 wonders, runewars & Smallworld mêm pas peur pour ce we prolongé.
Je trouve cela un peu abusé tous ces décalages. Ils ont qu’à décaler de 15 jours d’un coup et on en parle plus au lieu de faire espérer quitte à indiquer qu’il est disponible plus tôt après.
larsen67 dit:+1, je suis passé chez mon crémier. Il m'a dit le 12, mais je pense que c'était plus pour me faire plaisir... J'ai l'impression qu'il a vraiment aucune information. C'est étrange ce silence de Filosofia sur le sujet.
Si si les "crémiers" ont des infos (le mien est en contact régulier à ce sujet avec Asmodée qui distribue, je ne lève pas le camp de sa boutique tant qu'il ne les appelle pas .), s'ils disent le 12, c'est que les cartons sont tous proches. Apparemment ça sera le 12 ou le 15, cela ne dépend plus ni d'Asmodée, ni de Filosofia, mais de la vélocité du transporteur qui les a pour distribution dans ses entrepôts.
Eh ! Les gens, le 12 ! C'est cette semaine, réjouissez-vous.
C'est bien ce que je disais "dans les jours qui viennent", pensez aussi que cette semaine possède un jour férié...
Soyez patients, ça arrive.
Vous avez pas d'autres jeux à jouer en attendant ? .
Les cartes promos ? Toujours personne ? Bon, ben ça sera la surprise vendredi alors .
HGG, verre toujours à moitié plein .
Avez vous entendu parler d’une modif de dimension des cartes pour prospérité ?
J’ai eu ça comme écho hier, mais je ne l’ai lu nul part …
merci d’avance
barbi dit:Avez vous entendu parler d'une modif de dimension des cartes pour prospérité ?
J'ai eu ça comme écho hier, mais je ne l'ai lu nul part ...
merci d'avance
Euh, non, ça serait totalement stupide, ça, quand même. Mon Prospérité anglais a des cartes de taille et qualité rigoureusement identiques aux extensions précédentes, et personne n'a encore vu la VF vu qu'elle n'est pas dispo !
Oui on attendra, ce n’est pas la fin du monde.
Sinon, je n’ai vu nulle part annoncé de nouvelles cartes promo (la dernière en date étant la cachette). Ni même entendu parlé d’un changement de format de cartes (ce qui serait à mon avis assez stupide).
Jacob101O dit:Sinon, je n'ai vu nulle part annoncé de nouvelles cartes promo (la dernière en date étant la cachette).
Pas d'annonces de cartes promo non plus de mon côté. Elles sont généralement en vente sur BGG ($0.01 + $4.99 de frais de port), et là aucune info. D'ailleurs, les 3 premières cartes promo sont toujours dispo, pour les « complétistes » qui seraient passés à côté de celles offertes par Filosofia.
Hell Gring Goth dit:larsen67 dit:+1, je suis passé chez mon crémier. Il m'a dit le 12, mais je pense que c'était plus pour me faire plaisir... J'ai l'impression qu'il a vraiment aucune information. C'est étrange ce silence de Filosofia sur le sujet.
Si si les "crémiers" ont des infos (le mien est en contact régulier à ce sujet avec Asmodée qui distribue, je ne lève pas le camp de sa boutique tant qu'il ne les appelle pas .), s'ils disent le 12, c'est que les cartons sont tous proches. Apparemment ça sera le 12 ou le 15, cela ne dépend plus ni d'Asmodée, ni de Filosofia, mais de la vélocité du transporteur qui les a pour distribution dans ses entrepôts.
Eh ! Les gens, le 12 ! C'est cette semaine, réjouissez-vous.
C'est bien ce que je disais "dans les jours qui viennent", pensez aussi que cette semaine possède un jour férié...
Soyez patients, ça arrive.
Vous avez pas d'autres jeux à jouer en attendant ? .
Les cartes promos ? Toujours personne ? Bon, ben ça sera la surprise vendredi alors .
HGG, verre toujours à moitié plein .
Ben oui, je veux bien te croire. Mais ça fait depuis fin octobre que le jeu est tout proche et qu'il doit sortir d'un moment à l'autre.
Si tout est du à la vélocité du transporteur c'est que Dominion arrive en boutique à dos d'escargot.
Ce que je reproche sur le coup à Filo et Asmodée c'est le manque d'information envers les joueurs. Et le fait de repousser systématiquement le jeu de 48 heures.
Voilà, je suis capable d'attendre, mais ce flou totale est quand assez énervant pour les joueurs, et même tric trac s'est fait roulé en annonçant la sortie le 27 octobre.
scand1sk dit:Jacob101O dit:Sinon, je n'ai vu nulle part annoncé de nouvelles cartes promo (la dernière en date étant la cachette).
Pas d'annonces de cartes promo non plus de mon côté. Elles sont généralement en vente sur BGG ($0.01 + $4.99 de frais de port), et là aucune info. D'ailleurs, les 3 premières cartes promo sont toujours dispo, pour les « complétistes » qui seraient passés à côté de celles offertes par Filosofia.
Oui, ça m'étonne aussi (d'où ma question), j'ai fait des recherches sur le net de mon côté et nada.
Pourtant ces fameuses cartes promos mystères ont été annoncées au gérant de ma boutique locale (par Asmodée ?) et apparaissent bien dans leur bon de commande Asmodée...
Serait-ce tout simplement une réédition des précédentes cartes promos ? Si c'est ça tant mieux pour ceux qui les ont loupé, bof pour les autres...
larsen67 dit:Voilà, je suis capable d'attendre, mais ce flou totale est quand assez énervant pour les joueurs, et même tric trac s'est fait roulé en annonçant la sortie le 27 octobre.
Oui le manque de com tant de la part d'Asmo que de celui de Filo est flagrant.
TT ne s'est pas fait rouler, mais s'est juste un peu avancé quand à la sortie du jeu.
D'un autre côté pas évident de surfer sur l'actu ludique, soit on se précipite pour publier l'info au risque de la devancer un peu, soit on attend au risque de la publier trop tard... Quand il s'agit d'un jeu comme Dominion, mieux vaut tôt que tard je pense.
Et sinon, j'ai péché par optimisme dans mes précédents posts, aux dernières nouvelles (mercredi), l'extension n'avait toujours pas été reçu par Asmodée, hier étant férié, difficile dans ces conditions d'imaginer qu'on les ait en boutique avant au plus tôt la semaine prochaine, même si un petit miracle est toujours possible.
HGG, Dominion : comment relancer l'intérét des joueurs en se faisant attendre .