[Dominion]
Bonjour et bonne année à tous…
Voilà, dans l’idée de me remettre à Dominion (j’avais fait quelques parties fin 2008 ) je voudrais acheter deux des trois opus sortis.
Ma question porte sur la combinaison de boite à privilegier …
Dominion + L’intrigue
Intrigue + Rivages
Dominion + Rivages
Les trois boites étant à peu près au même prix, le prix n’est donc pas le sujet.
Donc si vous avez testé toutes les configurations, votre avis éclairé m’intéresse !
Bah déjà Dominion + Intrigue, tu vas avoir des doublons.
Mais c’est pas très grave.
(ce message ne sert à rien, je sais)
Des doublons oui mais pas dans les cartes actions je crois, et vu que intrigue et rivage sont au même prix, c’est pas trop grave d’avoir des doublons…
Ne l’aidez pas à choisir : Céline s’était promis de ne pas trop acheter de jeux cette année!
Aidez-là à respecter sa bonne résolution!
LOL
samuel2277 dit:Ne l'aidez pas à choisir : Céline s'était promis de ne pas trop acheter de jeux cette année!Aidez-là à respecter sa bonne résolution!
LOL
j'ai pas dit que j'allais l'acheter là tout de suite de maintenant
Perso, je dirais Rivages + un autre, car le concept des cartes “durée” est top.
Entre Dominion et Intrigues, le choix se porte sur l’interaction et/ou la complexité.
Intrigues a des cartes plus complexes mais avec plus d’interaction entre les joueurs. Si tu n’aimes pas les jeux avec pas/peu d’interaction à la Race for the Galaxy, choisis Intrigues. Si tu veux un jeu plus accessible, la boite de base est peut etre mieux, car les pouvoirs sont plus directs, et donc plus facilement comprehensibles par des debutants.
Je suis parfaitement d’accord avec Ksempac, je n’aurais pas dit mieux !
Julien le Noiséen
Perso je prendrais le jeu de base et rivages…Grâce à ca, tu peux attirer des nouveaux joueurs tout en complexant le jeu quand tu voudras ![]()
Personnellement j’ai dominion et intrigue. Et j’aime plutôt ce set. Néanmoins si c’était à rechoisir ce serait certainement Dominion et rivage… Le jeu de base car il est intéressant pour les débutants et il apporte pas mal de choses. Puis rivage car il amène un nouveau concept et des cartes avec plus de thème ce qui est pas plus mal pour ce jeu…
Par contre pour rebondir sur les remarques précédentes je trouve pas qu’il y a plus ou moins d’interaction entre les versions de base et intrigue… en tous cas moi je ne l’ai pas ressenti. Je pense que le plus de intrigue ce sont les cartes à choix et des ouvertures vers des stratégies nouvelles par rapport à la boite de base.
Tiens Romanus ici… comment tu vas ?
Alors j’ai une seule partie de intrigue : un soir tard, après 12h de route dans un mini bus… je m’en souviens plus trop…
Par contre, la boite de base + Rivages et vraiment sympa.
Par contre, on joue à 5 carte de base + 5 rivages.
Est ce que tu as des amis qui on déjà une des boites dans ton entourage ?
si oui, complète : tu peux très bien mélanger les boites de 2 joueurs pendant une partie…
Je ne pense pas qu’une usure différente gène le jeu.
Les 3 combinaisons sont bonnes. J’aurais une préférence pour intrigue + Rivages, mais c’est mon côté geek.
Pour initier, J’aurais une préférence pour Dominion + Rivages.
Même si Intrigue est mon set préféré.
Merci à tous pour vos réponses :
Bon, du coup je pense que je vais m’orienter vers une combinaison où il y aura Rivages qui semble apporter un vrai plus…
Reste donc à faire un choix entre Dominion jdb et l’intrigue.
Les différents arguments (interactivité, complexité, accessibilité) sont difficiles à départager.
Donc j’hésite toujours…aaaarg, non je ne veux pas acheter les trois boites ! (je n’ai plus de place chez moi …)
Je n’ai pas encore essayé Rivages, mais Dominion+Intrigues, déjà c’est bien.
celpops dit:Donc j'hésite toujours....aaaarg, non je ne veux pas acheter les trois boites ! (je n'ai plus de place chez moi ....)
Mauvais arguments : une fois que tu as 2 boites, tu les réunis toutes dans une seule (en virant le thermoformage) et il reste de la place pour une 3ième série de cartes facile.
celpops dit:Merci à tous pour vos réponses :
Bon, du coup je pense que je vais m'orienter vers une combinaison où il y aura Rivages qui semble apporter un vrai plus...
Reste donc à faire un choix entre Dominion jdb et l'intrigue.
Les différents arguments (interactivité, complexité, accessibilité) sont difficiles à départager.
Donc j'hésite toujours....aaaarg, non je ne veux pas acheter les trois boites ! (je n'ai plus de place chez moi ....)
Les cartes de Dominion jeu de base sont relativement simples. Je dirais que pour un vrai joueur, Intrigue + Rivages, ça le fait bien.
Romanus dit:celpops dit:Donc j'hésite toujours....aaaarg, non je ne veux pas acheter les trois boites ! (je n'ai plus de place chez moi ....)
Mauvais arguments : une fois que tu as 2 boites, tu les réunis toutes dans une seule (en virant le thermoformage) et il reste de la place pour une 3ième série de cartes facile.
Tu est pas fou ? tu veux que ma femme se barre ? Le plaisir de ranger les petites séries dans la boite... si je lui enlève ça !
Perso, j'ai la totale mais j'ai du mal a les mélanger. Surtout que je ne les sort pas si souvent !
Sinon pour rester dans le sujet je dirais : base + rivages...mais de toutes façon si tu aimes tu prendra les 3 !