[Dominion] Quelle extension pour l'intrigue ?

[Dominion]

Hello !

J'ai une envie subite ces jours-ci de me refaire du dominion et je voudrais renouveler un peu tout ça.

S'il y a des connaisseurs parmi vous (ce dont je ne doute pas !) j'aurais aimé savoir si le jeu de base pouvait être une "extension" intéressante à l'intrigue ?

J'ai cru lire dans un post (que je ne retrouve pas) que les cartes du jeu de base faisaient un peu office de poumon pour Dominion...

Qu'en pensez-vous ? Jeu de base ? Rivage ? Ou peut-être même aucun des 2 ?

pour moi cela dépend de si tu recherches des nouveaux mécanismes de jeu avec ta prochaine "extension".

Si oui prend rivage.

Si tu préfère quelques choses de plus "classique" pour augmenter les choix dans les cartes actions, prend le jeu de base.

Quoi qu'il en soit les deux sont de très bon set de cartes.

Merci de ta réponse, en fait la question que je me posais à demi mots c'était de savoir si les cartes du jeu de base étaient dispensables ou non. Est-ce que leur absence nuit à la dynamique du jeu, etc ...

Pour rivage, la nouvelle mécanique me plaît bien, mais je crains un peu le côté bourrinage... Non ?

Pour moi, les cartes du jeu de base sont uniquement indispensables pour les initiations. Pour le public peu habitué à ce genre de mécanique, elles sont vraiment importantes.
Après quelques parties, tu peux t'en passer si tu es très nostalgique.
Rivage lui amène une autre mécanique, idéal si tu veux musclé le jeud e base ou l'intrigue.

Ok donc pour redonner du peps au jeu il vaut mieux privilégier Rivages ! :pouicok:

Merci pour les infos !

Les cartes du jeu de base sont plus « pures ». Si je prends l'exemple de l'épuration de deck, on trouve dans Intrigue la Mascarade (chacun donne une carte à son voisin, puis on écarte une carte), le Laquais (+2 cartes, +2 sous ou écarter 2 cartes), le Comptoir (Écarter 2 cartes, prendre un Argent). Dans le jeu de base, c'est plus simple, plus direct avec par exemple la Chapelle (écarter 4 cartes)…

scand1sk dit:Les cartes du jeu de base sont plus « pures ».


Oui voilà c'est l'impression que ça me donnait, que c'était moins "situationnel" et peut-être plus fluide ...
Mais en même temps c'est vrai que du coup ces cartes étant plus simples c'est pas forcément l'idéal pour enrichir l'intrigue ...

Et sinon concernant Rivages, mis à part la mécanique de durée, les pouvoirs des cartes ne déséquilibrent pas le jeu ? Ce que je cherche à éviter c'est la présence de cartes "qui tuent" !

Les cartes du jeu de base ne sont pas plus ou moins fortes que celle des autres extensions.

C'est vraiment un choix au niveau des mécaniques.

Jeu de base plus simple, plus direct effectivement, classique dans leurs effets.

Intrigue, plus complexe, plus polyvalent.

Rivage, introduit le mécanisme de "durée". Et donc change un peu le ressentie du jeu globalement.

Au niveau des "cartes" qui tuent, ils y en a dans chaque set, donc ne prend pas en compte ce paramètre dans ton choix.