[Dominion] Reconstruction

beri dit:Justement, je lisais sur dominionstrategy que la Reconstruction était affaiblie par la présence des Colonies.
Quoi qu'il en soit, c'est la 2e carte à 5$ la plus forte, d'après cette liste.

Je l'avais plus forte sur mes tests, la transformation Province Colonie faisant super mal
loic dit:
eto dit:
(ou El Payo est trop mauvais, au choix ^^)

Je pense que c'est plutôt ça :wink:

Je pense aussi :P
Parce que jouer la Reconstruction n'est pas si facile que ça. Il faut bien savoir jongler entre reconstruction, duchés et provinces. Il y a une technique à connaître en fait, une fois qu'on la connait c'est bon, mais autrement ça passe pas forcément (c'est ce qui explique sans doute le pourquoi la reconstruction a été validée lors des test).
Dans un jeu en colonie, j'ai aussi tendance à trouver la reconstruction moins forte. Certes, passer de 6PV à 10 n'est pas négligeable, mais le chemin est plus long. Une stratégie rush province avec la reconstruction qui faire Duché => Province est beaucoup plus rapide et efficace, même dans une partie en colonies.
Il ne faut pas oublier que le but de la Reconstruction, c'est de gagner vite avec une avance, pas de gagner avec des PV optimisés.
Dans une partie colonies, un bon engine en colonies pourrait, au bon moment, dépasser la stratégie Reconstruction sur provinces, le tout étant d'avoir le "point de bascule" assez tôt.

Pardon, j’avais mauvaise mémoire. D’après Dominionstrategy, Rebuild ne se renforce ni ne s’affaiblit quand on joue avec les colonies.