[Dominion] Rivage ou intrigue

[Dominion]

bonjour,

je sais que l'on ne connait pas grand chose de RIVAGE pour le moment mais je me pose un question

que faut il acheter RIVAGE ou Intrigue

Intrigue : stand alone qui enrichit dominion et qui pourra accueillir Rivage*

Rivage : extension qui peut enrichir Dominion et Intrigue

on parle de deux couples differents et pourtant, ?????

je n'ai pas encore craquer pour Intrigue
Rivage me semble bien enrichir le jeu

DONC ?????????

Ben comme tout amateur qui se respecte : la totale.

Là, sachant qu'on ne connait rien de Rivages et sachant que Intirgue est vraiment très bonne, je dirais Intrigue et, ensuite, si Rivages et bonne, Rivages. Mais, vu le niveau d'Intrigue, je ne vois pas pourquoi attendre plusieurs mois pour enrichir son Dominion d'une extension vraiment très bonne

Tu as le choix entre une excellente extension et une dont on ne sait rien.

Voilà voilà.

Par rapport à Dominion, Intrigue et Rivage ne semble pas frapper de la même manière :

Initrigue reste exactement dans la même règle que Dominion : 5 cartes , 1 action, 1 achat à toi de te débrouiller. Cependant s'il reste dans la même mécanique que Dominion il en améliore certains points : des manières de marquer des points bien différentes, des attaques qui interviennent plus directement dans le jeu adverse, une fin au 3 piles qui arrive plus souvent, des actions plus souples de meilleurs moyens de contrôler son jeu. Bref beaucoup de repères troublés par rapport au stratégies un peu monotâche parfois regrettées dans Dominion

Seaside va lui visiblement changer les règles, introduire de nouvelles phases de jeu avec ses plateaux, ses pièces qu'on gardera d'un tour sur l'autre (ce que j'ai pu comprendre)

Voilà en gros, si tu ne dois en choisir qu'un cela dépendant ce que tu veux : un Dominion tel qu'il est mais avec plus de punch ou un Dominion différent qui évolue dans une nouvelle voie (plus intéressante ? plus dispersées ? pour l'instant on ne sait pas)

De toute façon ce ne sera que vers octobre/novembre Seaside, d'ici là tu as le temps de te faire plaisir avec Intrigue ;) ( et sinon pourquoi tu n'as pas craqué pour Intrigue ? )

bon ben, je vais aller chercher intrigue alors :mrgreen:

Maintenant que Rivage est sorti, est-ce que les experts en Dominion peuvent nous dire lequel ils préfèrent entre l'intrigue et rivage?

Bah, oui c'est bientôt Noël alors j'aimerais bien compléter ma boite de base, mais franchement je ne sais lequel choisir...

tahitiangabriel dit:Maintenant que Rivage est sorti, est-ce que les experts en Dominion peuvent nous dire lequel ils préfèrent entre l'intrigue et rivage?
Bah, oui c'est bientôt Noël alors j'aimerais bien compléter ma boite de base, mais franchement je ne sais lequel choisir...


Les deux.

Pour être franc, difficile à dire. Au niveau des nouveautés, de l'équilibrage, tout ça, je pense que ça se vaut. Seaside est plus beau (illustrations, pièces), mais Intrigue avec ses paquets de cartes trésor et de VP permet de jouer 2 tables ou de jouer à 5/6 (pas les meilleures config cependant). Voilà, voilà.

Si on ne tient pas compte du fait que Intrigue est une boite de base, les deux sont très bonnes.
J'ai de meilleures sensations avec Rivage, que je trouve très intéressante et nouvelles, mais Intrigue apporte un lot de nouveautés très intéressantes.
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que Intrigue était très bonne et que Rivages est encore meilleure. Donc, de toutes manières, peu de chance de faire un mauvais choix et tu finiras forcément par venir aux deux.
:mrgreen:

C'te question ! Les deux bien sûr, comme se doit de faire tout bon gros fan du jeu ! (en dépit des aspects financiers maintes fois débattus)

Don Lopertuis

Dans un monde parfait, je prendrais les deux ben, sûr. D'ailleurs dans un mode parfait, les jeux seraient gratuits!

Donc ma question étaient plutôt et s'il ne devait en rester qu'un (le seul et unique Highlander!)?
Intrigue ou rivage?

Pour l'instant je penche plutôt pour rivage pour le côté nouveauté dans la mécanique avec la "duration", les plateaux et les pièces.
Mais je ne veux pas passer à côté d'intrigue s'il est "meilleur" que rivage.

Rivage renouvelle un peu le style de jeu, tandis qu'Intrigue équilibre et corrige les défauts de la boîte de base. A toi de voir ce que tu préfères ;)

Don Lopertuis

Je n'ai pas encore beaucoup joué à Rivages, mais ma première impression est sympa. L'extension renouvèle bien le jeu avec ses fameuses cartes "durée", néanmoins joué seul il est assez répétitif.

Pour moi, avec la seule boite de base, le rapport 50/ 50 jeu de base/ rivages risque de lasser plus vite. :?

Par contre, Intrigue absolu ou avec le jeu de base est vraiment excellent. Des 3 boites c'est ma préférée, malgré un a priori négatif à sa sortie. Je conseille donc Intrigue en priorité :pouicok:

Maintenant, l'idéal c'est d'avoir les 3. Avec un rapport de 33/33/33 Rivages prend tout son sens et est pour moi au meilleur de sa forme. Donc Intrigue d'abord, Rivages ensuite :mrgreen:

Don Lopertuis dit:Rivage renouvelle un peu le style de jeu, tandis qu'Intrigue équilibre et corrige les défauts de la boîte de base. A toi de voir ce que tu préfères ;)
Don Lopertuis

c'est ce que je pensais initialement mais aujourd'hui je dirais l'inverse :mrgreen: : Intrigue nous sort de la traditionnelle course au province et propose des cartes très réactives qui permettent beaucoup de retournement, d'adaptation et d'interactivité.
Rivage reste en fait dans la lignée stratégique du jeu de base avec quelques cartes très originales (pirates) mais trop peu nombreuses

Les 2 sont très bons mais à priori j'attendrais un peu que passe l'effet nouveauté de Rivage pour avoir un peu de recul

Au plus je joue à Rivages, au moins je pense que l'Intrigue est supérieure :kingboulet: En gros, les 2 boîtes sont très très bonnes et il est difficile de se tromper en en choisissant qu'une. Je dirai tout de même que même si Rivages apporte du nouveau matériel, il est plus accessible car les comptes sont moins fastidieux (difficulté amené par les cartes à choix dans l'intrigue). Maintenant, je pense vraiment que les extensions se bonifient si on joue avec les 3 boîtes :twisted:

haa, le genre de question qui m'enchante, mais ma reponse n'enchante guerre ma femme...

en fait, j'ai les 3. Le premier, il est simple, classe, le must have, bien entendu.

Le 2 éme, c'est le debut des trucs un poil sioux, plus interactif, plus combinatoire, il est l'etape intermediare du 3éme.

Le 3 éme, c'est un nouveau mechanisme qui est introduit. tout ce que l'on sait reste, mais de nouvelles cartes viennent modifier les regles et certaines autre sont a jouer durant son tour et au debut de son suivant tour.

Franchement, j'aurais un mal de chien à dire "je en garde que celle la ou je jete celle la".

Alors, oui, ca a un cout, compter dans les 120 euro pour avoir les 3 (c'est exactement là que ma femme commence à grincer des detns :D :D :D).....

Voila, j'espere que ca va aider et que tu pourra te faire plaisir avec toute la serie.

Stef

Si vous le permettez, je voudrais faire une petite précision technique, histoire que votre décision soit totalement claire.

1- Pour jouer à Rivages, vous avez nécessairement besoin de Dominion base ou de Dominion Intrigue.
2- Intrigue est un stand-alone, mais vous pouvez le mixer ensemble avec n'importe quelle autre boite Dominion.
3- Si vous souhaitez jouer à plus de 4 joueurs, il faut nécessairement avoir Dominion Base + Intrigue. A plus de 6 joueurs, on vous recommande gentiment de faire 2 tables de jeux :)
4- Dominion Base + Rivages ne vous permet pas de jouer à plus de 4 joueurs. Par contre, Rivages contient 6 plateaux joueurs pour permettre à ceux qui auraient Dominion Base + Intrigue + Rivages de jouer jusqu'à 6 joueurs.

Dépendamment de votre groupe de joueurs, peut-etre celà influencera-t-il votre décision entre Intrigue ou Rivages.

J'espère ces informations utiles.

Bonne journée,

Sophie

Dommage de ne pas avoir mis les cartes argent et les cartes points dans la boite rivage comme çà , les nouveaux joueurs auraient pu jouer sans devoir avoir une autre boite dominion.....
Surtout qu'il est vendu au même prix que les 2 premières boites qui peuvent se jouer seul....
Mais bon moi je dis ca et j'ai quand même acheté les 3 boites :)

Tient Sophie, pourquoi ne pas faire une dominion jouable en ligne sur votre site ? je sais y a la version Brettspiel mais un dominion jouable avec toutes les cartes disponibles :) , je suis sur que votre site exploserait en nombre de visites :)

Une telle annonce ferait un grand bruit ....

winforlife dit:Dommage de ne pas avoir mis les cartes argent et les cartes points dans la boite rivage comme çà , les nouveaux joueurs auraient pu jouer sans devoir avoir une autre boite dominion.....
Surtout qu'il est vendu au même prix que les 2 premières boites qui peuvent se jouer seul....
Mais bon moi je dis ca et j'ai quand même acheté les 3 boites :)


Quand on a lu les réactions à l'annonce de la sortie de l'Intrigue en stand alone, ce post a de quoi faire sourire ;)

Le prix est justifié par les pièces en métal et les mini-plateaux (un peu gadget à mon avis, ceci dit). De toutes façons, le travail créatif justifie largement le prix d'achat dès le départ.

je disais juste que rajouter les cartes points et les cartes argent n'aurait pas changer grand chose au prix vu que ce sont toujours les memes depuis le premier dominion.

Et ca aurait plus sympha et plus simple quand tu ne veux jouer qu'a Rivage vu qu'il peut se jouer seul ( je parle que des cartes actions)....

la preuve quand tu vois l'aide qu'il a dans la boite pour ranger les cartes il y a les emplacement indiquer pour l'argent et les points :)
Maintenant je ne relancait pas le debat , je faisais juste une remarque ....