[Dominion]
Salut,
je joue Salle du Trône + Chambre Secrète (comme dit dans le titre) :
a) chaque carte que je défausse vaut 2€
b) il n’y a pas d’effet supplémentaire (c’est à dire que je reste à 1€ par carte défaussée), la Salle du Trône me permet de rejouer l’action de la Chambre Secrète or je n’ai plus de carte à défausser…
Merci de trancher ![]()
Jokari dit:Salut,
je joue Salle du Trône + Chambre Secrète (comme dit dans le titre) :
a) chaque carte que je défausse vaut 2€
b) il n'y a pas d'effet supplémentaire (c'est à dire que je reste à 1€ par carte défaussée), la Salle du Trône me permet de rejouer l'action de la Chambre Secrète or je n'ai plus de carte à défausser...
Merci de trancher
Pour moi, c'est b), sans aucune hésitation.
b) aussi. Comme toujours avec salle du trône il faut raisonner comme si on avait 2 mêmes cartes en main :
- on joue la première et défausse des cartes qui valent +1 chacune
- lorsqu’on joue la seconde, il n’y a plus rien à défausser donc pas de +1
en fait la salle du trone de permet de créer un clone de la carte suivante comme si tu avais joué cette carte 2 fois de suite.
B) sans hésiter pour moi aussi.
C’est comme si tu jouais la cartes deux fois à la suite.
Et Salle du trône + Phare ?
Au tour en cours : j’ai +2 pièces pour ma phase d’achat.
Et au tour suivant ? Est-ce que j’ai encore +2 ou bien seulement +1 vu qu’il n’y a qu’un seul phare de posé devant moi ?
Et la salle du trône ? Est-ce que je l’ai défaussée à la fin de mon tour précédent comme d’habitude ou bien est-ce que je l’ai laissée avec le phare pour me souvenir qu’il a été doublé ?
Et Salle du trône + Envoyé ?
Je pioche 3 cartes, j’en défausse 3, puis je repioche 3 cartes et j’en redéfausse 3, ou bien je pioche les 6 et j’en défausse ensuite 6 ?
Bon, c’est dit, je vais la faire cette aide de jeu spécial Salle du Trône. Elle rassemblera tous les effets de la Salle du trône sur n’importe quelle carte. Ca évitera les litiges en se rendant compte en cours de jeu que finalement non, l’interprétation n’est pas toujours si évidente et que tous les joueurs ne sont pas forcément d’accord. Là ce sera écrit.
Dncan dit:Et Salle du trône + Phare ?
Au tour en cours : j'ai +2 pièces pour ma phase d'achat.
Et au tour suivant ? Est-ce que j'ai encore +2 ou bien seulement +1 vu qu'il n'y a qu'un seul phare de posé devant moi ?
Et la salle du trône ? Est-ce que je l'ai défaussée à la fin de mon tour précédent comme d'habitude ou bien est-ce que je l'ai laissée avec le phare pour me souvenir qu'il a été doublé ?
Il est spécifié dans les règles de seaside que la salle du trône accompagne la carte durée: on la place en haut puis elle redescend avec le phare. Donc, ma lecture est que le phare est doublé 2 fois.
Dncan dit:
Et Salle du trône + Envoyé ?
Je pioche 3 cartes, j'en défausse 3, puis je repioche 3 cartes et j'en redéfausse 3, ou bien je pioche les 6 et j'en défausse ensuite 6 ?
Même chose que pour la chambre secrète: on effectue 2 fois la carte distinctement donc je pioche 3, je défausse puis je repioche 3.
Merci ![]()
(d’ailleurs c’était pas Entrepôt plutôt qu’Envoyé ? M’enfin c’est pas grave, j’ai ma réponse
)
Au tour du Marché noir…
Rappel du marché noir : +2 pièces, on retourne 3 cartes du marché noir et on peut en acheter une, le reste retournant sous la pile.
Salle du trône + Marché noir :
Interprétation 1 : +2 pièces, je retourne 3 cartes et je peux en acheter une. Je remets les cartes non achetées sous la pile. Puis encore +2 pièces et je retourne les 3 suivantes…
Interprétation 2 : +4 pièces, je retourne 3 cartes et je peux en acheter une, je range les cartes non achetées et je retourne les 3 suivantes.
La différence étant la disponibilité du second bonus +2 pièces sur la possibilité d’achat du premier lot de trois cartes…
La 1 : On fait une fois l’action complètement avant de la refaire, or l’achat du marché noir (si on l’utilise) est immédiat.
Donc pour le premier achat, tu as +2, tu peux utiliser les bonus éventuels déjà sur la table et des cartes trésors de ta main. Pour le second achat, tu peux utiliser tous les sous que tu n’as pas utilisés pour le premier + les 2 ajoutés par le “second” marché noir.
Strobineller dit:La 1 : On fait une fois l'action complètement avant de la refaire, or l'achat du marché noir (si on l'utilise) est immédiat.
Donc pour le premier achat, tu as +2, tu peux utiliser les bonus éventuels déjà sur la table et des cartes trésors de ta main. Pour le second achat, tu peux utiliser tous les sous que tu n'as pas utilisés pour le premier + les 2 ajoutés par le "second" marché noir.
Idem.