[Dominion]
Salut,
décidément elle me casse les pieds cette satanée Salle du Trône…
Que se passe-t’il quand on combine Salle du Trône + Cour (carte Intrigue : +3 cartes et placer une carte de votre main sur le deck) ?
Option 1 : je pioche 6 cartes et je pose 2 cartes de ma main sur mon deck
Option 2 : je pioche 3 cartes, en pose 1 sur le deck puis je repioche 3 cartes
(dont celle posée) et j’en replace 1 sur le deck
Merci pour vos lumières.
Salut Jokari,
c’est l’option 2 qu’il faut prendre en considération puisque tu appliques l’effet de la Salle une première puis une deuxième fois.
![]()
La Salle du Trône ne double pas les effets d’une carte, mais permet de faire comme si on jouait une deuxième fois la carte jouée avec.
J’ai e le même soucis et on avait fait l’option 1 mais d’un commun accord entre joueurs… Si quelqu’un a l’explication ou des arguments à faire valoir, je suis preneur ![]()
La salle du trone equivaut a jouer 2 fois une meme carte. Or toute carte jouée doit etre resolue entierement avant de passer a la suivante.
Donc c’est bien l’Option 2.
Ok pour la combo SdT + Cour.
Par contre, si on doit jouer complètement une 1ère fois une carte avec la SdT, quand on joue un Marché à sa suite, on doit donc :
1) piocher une carte, jouer une action supplémentaire si on en a une puis piocher une carte et rejouer une action supplémentaire si on en a une
ou
2) piocher 2 cartes direct et jouer 2 actions si on en a
Vos réponses précédentes me pousserait à jouer option 1 mais pour l’instant j’ai toujours joué option2…
Ca a son importance car en fonction des moments où on pioche les 2 cartes, on pourrait jouer les choses différemment :
—> par exemple, si on joue option 1, si on n’a pas de cartes actions en main et qu’on en pioche pas avec la 1ère carte, l’action supp. serait donc perdue ?
Bref, je trouve clairement que cette carte SdT est très compliquée à appliquer dans plein de cas (et au vu du nombre d’extensions et de nouvelles cartes programmées, ça ne risque pas de s’arranger) …
c’est quand même pas si compliqué…tu fais comme si tu jouais la carte ciblée par salle du trône tu la résous entièrement, puis tu fais comme si tu jouais une seconde carte identique…
Marché : +1 carte ; +1 action ; +1 achat ; +1 thune.
Salle du trone + Marché :
+1 carte ; + 1 action (je rappelle qu’elles sont stockées) ; +1 achat (ils sont aussi stockés) ; +1 thune (elle aussi stockée).
Puis tu recommences.
En pratique, évidemment, comme l’action, l’achat et la thune sont stockés, ça revient à piocher 2 cartes avant de disposer de 2 actions si on le souhaite.
C’est pas vraiment compliqué en fait.
Ok, si les “+1 action” sont stockés, là je comprends…
Quant à dire que ce n’est pas si compliqué, si on fait une recherche sur le forum Points de Règles avec les mots clefs “Salle du trône”, on trouve 11 sujets et je ne suis l’instigateur que de 2 d’entre eux…
Ce n’est peut être pas compliqué mais c’est en tout cas tout sauf clair comme de l’eau de roche.
Je voualis juste dire que à partir du moment ou tu comprends que les cartes doivent etre résolus en intégralité avant de passer à la suivante, que les + x achats, actions, pièces sont stockés et que 'la salle du trone" revient à joueur deux fois la meme carte en suivant , c’est tout de suite moins compliqué que de vouloir doubler l’effet d’une carte.