[Dominion]
Bonjour,
Les parties d’hier soir ont amené leur lot de questions:
Salle du trone + milice: Qu’est-ce qui arrive au pouvoir spécial de la milice (les adversaires défaussent jusqu’à avoir trois cartes en main) dans ce cas-là ?
Douves: Je suppose qu’on peut la montrer plusieurs fois par tour, non ? Elle n’est pas à usage unique, non ?
Bibliothèque: : Je comprend mal cette carte. J’aurais besoin d’une explication de texte car ce n’est pas clair…
Malédiction: Est-ce que les cartes malédictions peuvent faire partie des cartes qui sont rénovées ?
Qu’en pensez-vous ?
soze dit:Bonjour,
Les parties d'hier soir ont amené leur lot de questions:
Salle du trone + milice: Qu'est-ce qui arrive au pouvoir spécial de la milice (les adversaires défaussent jusqu'à avoir trois cartes en main) dans ce cas-là ?
Ben, la deuxième fois, ils n'ont pas à défausser...
Celui qui joue ça a un bonus de +4 pour l'achat quand même !
soze dit:Douves: Je suppose qu'on peut la montrer plusieurs fois par tour, non ? Elle n'est pas à usage unique, non ?
non, on la remet dans sa main pour la prochaine attaque.
soze dit:Bibliothèque: : Je comprend mal cette carte. J'aurais besoin d'une explication de texte car ce n'est pas clair...
tu as 4 cartes dans ta main (le 5 moins la bibliothèque), tu en pioche 3 pour arriver à 7, si tu as des cartes actions dans ces 3 tu peux les défausser et repiocher. Ceci jusqu'à ce que tu ais 7 cartes sans carte action que tu ne désires pas dans celles piochées
soze dit:Malédiction: Est-ce que les cartes malédictions peuvent faire partie des cartes qui sont rénovées ?oui, comme toutes les autres cartes.
Blue dit:soze dit:Bibliothèque: : Je comprend mal cette carte. J'aurais besoin d'une explication de texte car ce n'est pas clair...
tu as 4 cartes dans ta main (le 5 moins la bibliothèque), tu en pioche 3 pour arriver à 7, si tu as des cartes actions dans ces 3 tu peux les défausser et repiocher. Ceci jusqu'à ce que tu ais 7 cartes sans carte action que tu ne désires pas dans celles piochées
A noter que tu peux avoir moins de 4 cartes en main si une milice (c'est un bon contre de la milice la bibliothèque) est passée par là ou après une cave.
Si tu joues un +2actions avant (village ou festival), ça te permet d'avoir encore une action après ta bibliothèque et de mieux sélectionner celle que tu veux avec un peu de chance (ou de calcul/mémoire).
Bon d'accord c'est plus tout à fait point de règles

Blue dit:soze dit:Malédiction: Est-ce que les cartes malédictions peuvent faire partie des cartes qui sont rénovées ?oui, comme toutes les autres cartes.
C'est pour ça qu'un coût est indiqué: tu peux les rénover pour une carte de coût 2 (note que tu peux dans certains cas acheter la dernière de la pile pour achever la partie un cran plus tôt que prévu).
Merci de vos éclairages. Je comprends mieux l’intérêt de la bibliothèque désormais.
Pour ce qui est des cartes malédiction je suis un peu étonné qu’on puisse les rénover, mais effectivement elles ont un coût et donc en toute logique…
C’est pas illogique. Comme les douves ne sont pas là à chaque partie, il faut bien voir qu’il existe d’autres contres dans le jeu, ce qui est assez logique : bibliothèque qui est un contre ultime à la milice (j’ai plié une partie en 4-5 tours quasiment avec ça), la rénovation est un excellent contre à la sorcière… Il n’y a pas que les douves qui servent de contre, et c’est plutôt une bonne chose je trouve.
Grunt dit:Oui oui, j'ai préféré un exemple plutôt que de redire le texte de la bibliothèque.Blue dit:soze dit:Bibliothèque: : Je comprend mal cette carte. J'aurais besoin d'une explication de texte car ce n'est pas clair...
A noter que tu peux avoir moins de 4 cartes en main si une milice (c'est un bon contre de la milice la bibliothèque) est passée par là ou après une cave.
Ça marche même si tu n'as que la bib comme carte (si si, la phalange dans l'extension N°82)
Bonjour,
salle du trone +festin : on défausse le festin pour prendre 2 cartes à 5or ? c’est ça?
salle du trone + cave : permet de jouer 2 actions en plus (pas d’autre effet)?
Merci!
bohu dit:salle du trone +festin : on défausse le festin pour prendre 2 cartes à 5or ? c'est ça?
Oui
salle du trone + cave : permet de jouer 2 actions en plus (pas d'autre effet)?
Si ce n'est que la deuxième fois tu peux redéfausser/repiocher, par exemple des cartes piochées la première fois, ou si ta première pioche te fait changer ton plan.
OK merci!
Du coup, salle du trone+festin, c’est sympa en début de partie!
… et le festin sans salle du trone est limité.