Dominion :Seaside

[Dominion : Rivages]

Hey tout le monde est sans doute au courant de cette extension,mais la bonne nouvelle c'est que cela ne sera peut etre pas un stand alone?

"Dominion: Seaside is an expansion and can be played with either Intrigue or the basic game (or both)! You will get 26 new Kingdom cards, plus some additional components that work with the new options offered by Seaside. Seaside will not be a complete game and will not have the complete set of treasure cards as the basic game and Intrigue do. Thus, you will need to have Intrigue or the basic game to play Seaside!"
vue sur boardgamegeeks.

Arf laissez moi le temps de jouer avec les cartes d'intrigue avant de se projeter déjà dans une autre extension....

Apparemment Rio Grande veut sortir 4 extensions en plus de seaside...

Soit 150 cartes actions différentes....

Je vais partir sur une îles déserte pour avoir le temps de faire le tour de ce jeu et ne plus être tenté de jouer à d'autre jeux... Et je vais le faire dans deux vies différentes pour avoir le temps de faire le tour de RFTG aussi...

Ca va finir comme Magic cette histoire: a trop vouloir rallonger la sauce, les gens vont vite se lasser...

Magic existe depuis 16 ans, et visiblement, nombre de joueurs n'en sont toujours pas lassés.

Pas faux, mais combien de joueurs de la 1ere heure y jouent encore? :roll:

Enfn bon, c'est pas le sujet :kingboulet:

Perso je suis pas sur de me faire peter toute les extensions mais pour l'instant je suis bien chaud ^^

Je viens de recevoir l'intrigue aujourd'hui et je suis impatient de tester ça :P

Mais bon, semaine de boulot de dingue donc pas possible avant samedi :(

D'ailleurs monsieur greg909 êtes vous dispo samedi soir?

daseed dit:D'ailleurs monsieur greg909 êtes vous dispo samedi soir?


Absolument, mon cher. Veuillez consulter votre messagerie pour de plus amples détails :mrgreen:

Ce que je voulais souligner avec l'annonce de cette nouvelle extension de Dominion (seaside), c'est le risque de noyer les joueurs avec une surabondance de cartes qui finiront top ou tard par se ressembler, si leur rythme de sortie se fait plus en fonction d'une démarche mercantile que d'une volonté de renouveler le jeu.

Heureusement, pour Intrigue cela ne semble pas etre le cas car le jeu apparait moins mécanique et plus varié.

et ça sortirait quand cette petite bête-là?

:shock:

leonmars dit:et ça sortirait quand cette petite bête-là?
:shock:



apparement prevu pour Essen 2009

Hadoken_ dit:
leonmars dit:et ça sortirait quand cette petite bête-là?
:shock:


apparement prevu pour Essen 2009


merci Hadoken_

:)

Hadoken_ dit: You will get 26 new Kingdom cards, plus some additional components that work with the new options offered by Seaside.
vue sur boardgamegeeks.


moi ce qui m'intrigue c'est cette histoire de "some additionnal components"...

doublon

dee2 dit:moi ce qui m'intrigue c'est cette histoire de "some additionnal components"...


Des tokens pour compter les 3000 actions possibles suite à un méga combo de la mort qui tue peut être ? :mrgreen:

oui, ça ou une "échelle" pour compter actions et thunes, mais j'espère quelque chose de plus original...

dee2 dit:oui, ça ou une "échelle" pour compter actions et thunes, mais j'espère quelque chose de plus original...


J'avais cru comprendre aue ce serait quelque chose de beaucoup plus original.

Petit up sur ce sujet pour après lecture de cette info :

http://www.jedisjeux.net/jedinews.php?news_id=653

Bon ça sent les bonnes idées, des trucs sympas mais ça va devenir un peu le foutoir Dominion non :? ? Seaside s'orienterait sur la gestion du prochain tour, bon l'idée est sympas mais après on va avoir quoi : la récupération de cartes de la défausse ? les bonus par famille de carte ?

J'aime beaucoup Intrigue mais comme je l'ai mis dans mon avis, je trouve qu'on a perdu en fluidité, ce qui était l'un des points fort du jeu. On avait 25 cartes ce qui donnait quelques parties types (combos de pioche, jeu court, jardin, agressif ...) mais avec quelques petites variantes à chaque fois dont le plaisir était justement de savoir les exploiter.
Là avec Intrigue, on peut avoir tout et n'importe quoi et me donne l'impression de devoir passer plus de temps à rentrer dans le jeu :oops:

Bon c'est peut-être la nouveauté qui fait ça, et puis déjà je ne voulais initialement pas prendre Intrigue et j'ai craqué :mrgreen: . Donc je ne cracherai peut-être pas sur Seaside :P . Disons que Intrigue corrige juste ce qu'il faut les petits défauts de l'édition de base( intervention sur le jeu adverse, variété de point, moyens de contrôle), je ne suis pas sûr qu'il faille en rajouter. Les cartes à répercussion sur la prochaine main, ça peut être sympas mais bon ça n'apporte pas grand chose de nouveau je trouve (d'ailleurs Intrigue le fait déjà)

Et vous :
votre impression sur Seaside ?
Comment trouvez vous l'apport d'Intrigue ?
Vous jouez Intrigue pur ou mixer avec l'édition de base ?

ocelau dit:votre impression sur Seaside ?
Comment trouvez vous l'apport d'Intrigue ?
Vous jouez Intrigue pur ou mixer avec l'édition de base ?

Je suis dubitatif. Le jeu risque de devenir plus complexe et bordelique, mais il faut voir en pratique ce que ca pourrait donner.
Intrigue renouvelle bien le jeu, car malgré le nombre élevé de combinaisons possibles les parties commencaient a se ressembler avec le jeu de base. Comme tu le soulignes, le jeu est moins fluide et plus interactif. Ce qui veut dire des parties plus longues avec un peu plus de réflexion. Personellement j'aime bien, mais du coup je fais moins de parties.
Par ici on joue en mix campagne avec les 2 boites et on répartit ca + ou - équitablement.
ocelau dit:Bon ça sent les bonnes idées, des trucs sympas mais ça va devenir un peu le foutoir Dominion non :?


Un peu a la Magic. Certains diront bientot "c'était mieux avant".

Bonsoir
J'ai fait une douzaine de parties avec l'Intrigue seul en général à 4 joeurs. Et maintenant j'ai déjà 3 ou 4 parties dans lesquelles je mixe les deux. Ca a permis de gouter à salle du trône + pont et salle du trône + Hommage par exemple :wink:.
Apres chaque nouvelle extention va venir avec son concept je pense. Dominion étant suffisament proche du principe des JCC pour être frappé du même syndrome de la marche forcée en avant.
Il faut juste espérer que ca n'alourdira pas trop le jeu effectivement. Bon ceci dit je pense être bien occupé avec les deux premières boites et donc pas spécialement pressé de découvrir seaside. Mais il va certainement rejoindre ses prédécesseurs dans ma ludothèque quand il sortira.
A+

greg909 dit:
Je suis dubitatif. Le jeu risque de devenir plus complexe et bordelique, mais il faut voir en pratique ce que ca pourrait donner.


Ca dépends ce que l'on acquiert pour le tour suivant. Quelques pions pour indiquer le nombre d'actions, achat, argent virtuel ..etc.. gagnés pour le tour suivant ca ne me parait pas bien compliqué à gérer.
Enfin bon on a encore un peu de temps avant la sortie quand même et il n'y a pas de raison pour qu'ils se ratent au vu de ce qu'ils viennent déjà de sortir :wink: .
A+

lubjisen dit:
Enfin bon on a encore un peu de temps avant la sortie quand même et il n'y a pas de raison pour qu'ils se ratent au vu de ce qu'ils viennent déjà de sortir :wink: .
A+

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais ils parlaient de 4 extensions à venir donc je suppose assez rapidement, trop peut-être :?