Dominion - Smallworld - D&D mini etc ... VO

Bonjour

je vais passer une commande d’ici la semaine prochaine sur un site US de jeu, où certains prix sont imbattable …

Exemples :
le pack Dominion (jeu de base + les extension) : 80$
Smallworld 35$
D&D minis Demonweb à 84$ le carton de 12 boosters (possibilité de partager)

il faut compter environ 10$ de FDP par jeu ou carton (en dégressif si il y a plein de jeux …)

note : le dollars est 25% moins cher que l’Euro … faites vos comptes ;) donc, ce plan n’est valable que si on est du même coin en France, (secteur Aix en Pce).

Bref, plus il y en a plus les fdp seront réduit, … le seul problème c’est si vous n’aimez pas les version originale (en Anglais), mais pour des jeux comme dominion (+ 1 carte ou + 1 action) cela doit pas trop poser de problème …

Si vous cherchez d’autres jeux n’hésitez pas à me faire par de vos recherches (neuf et d’actualité) afin que je voie si je peux intégrer à la commande.

Pour plus d’info et/ou demande me mp :)

Oren

Il faut ajouter la TVA qui sera sûrement appliquée à l’arrivée du colis en France (+frais de perception), et les frais de douanes (+frais de dossier) si le montant de la commande excède 150 €.

Faxwar dit:Il faut ajouter la TVA qui sera sûrement appliquée à l'arrivée du colis en France (+frais de perception), et les frais de douanes (+frais de dossier) si le montant de la commande excède 150 €.

Pour info, je serais intéressé pour savoir comment cela marche dans le cas des particuliers pour que l'Etat touche les droits (en supposant que la commande et facturation par le site US soit exo puisque à l'exportation).

Après un dédouanement à l'arrivée en France, on reçoit une facture complémentaire de l'administration ? la facture du site est droit inclu et il se charge de restituer le montant précalculé ?

C'est un peu naif mais je n'ai jamais acheté hors CEE et ne me suis jamais posé la question.

Cordialement,

C’est généralement le transporteur (UPS, Fedex, …) qui collecte TVA + droits de douane. Bref, tu dois faire un chèque quand tu récupères ton colis.

Cela dit, pour les colis en provenance des US, c’est un peu au petit bonheur la chance. Des fois ça passe sans taxes, et des fois non…

et il me semble qu’il taxent dès la 45€
Après tu as la les frais de douanes une quinzaine d’€.
Donc en gros si tu te fait pécho par la douane tes 25% partent en fumée. En plus tu as ton jeu en anglais…
En gros c’est un coup de poker…

merci pour toutes ses infos (même si ce serait bien la première fois que je me retrouverai à payer de la douane ;)

Ou j’ai toujours eu de la chance, ou il y a un truc pour les particuliers qui différencie des sociétés.

A suivre

Non, la TVA est due quel que soit le montant (je l’ai déjà payée plusieurs fois pour des commandes de 15/20€), mais les frais de douane, c’est bien à partir de 150 €. Dans les deux cas, il y a des frais de perception additionnels.

Parfois, le transporteur présente la facture via le livreur mais il arrive également qu’on la reçoive assez longtemps après par courrier. Avec UPS et Fedex, on est quasi systématiquement épinglé, moins souvent quand des méthodes d’acheminement plus lentes sont utilisées.

J’achète beaucoup à l’étranger et depuis quelques mois, à mon humble niveau, j’observe que je suis taxée de plus en plus souvent pour les colis en provenance des USA ou de Jersey, pas de changement pour les colis venant d’Asie. C’est pour ça que je commande maintenant plus régulièrement au Royaume-Uni.

Mais bon, il suffit de le savoir, et si en comptant les frais de douane ça reste intéressant … Quand on a la réduction ludikbazar -15%, les 12 boosters Demonweb sont à 80 €, FDPin, c’est 12€ plus cher mais un peu moins cher que si tu commandes aux US et que tu es taxé.

C’est un jeu à part entière la douane :D

Après vérification, les 45€ dont il était question plus haut, c’est apparemment valable pour les ventes entre particuliers.

(Et les 15€, ce sont les frais de dossier, pas les frais de douane à proprement parler, là c’est un pourcentage qui varie selon la nature de l’objet commandé, pour les jouets, je crois que c’est 4,7% donc pour uen commande > à 150 € : 15€ frais de dossier+4,7% du montant de la commande+19,6% TVA, les pourcentages étant calculés sur le total y compris l’assurance et les frais de port)

si cest par UPS ou FEDEX cest sur que tu dois payer douane, mais si cest par USPS Ground SHipping… vous avez 50%-50%chance. y a qqlque fois jai pas besoin de payer douane. hehe