[Dominion] sur imachin, des news?

fulpiction dit:Impossible de le trouver sur l'appstore .... :(


Il faut passer par le site goko.com. Et quand tu lance le jeu, il te dit de mettre un raccourci sur le bureau de l'ipad.

Sinon dommage que ça lag mais ça va s'arranger je pense.
Sinon pour l'instant une seule partie de test interminable contre l'IA. Il ne prenait que des actions, jamais de points de victoire. Il ne jouait que des espions... plus de 6 par tour dès fois :shock:

Encore une fois merci pour les infos Brokoli!
Par contre le coup du "défausser/écarter" ...j'ai pas compris de quoi il s'agit?
Donc, ou je suis passé à côté, ou ça a été réglé ;-)

Et sinon... Plus j'y joue et plus je me dis que tout ce qu'il lui manque, à ce dominion online, c'est que ça tourne bien! Fluide et sans ralentissement!
Parce que tout le reste...en tout cas jusque ici, c'est tout simplement excellent!
Et ce qu'il y a d'excellent et de prometteur aussi je trouve, c'est que justement! Depuis que j'y joue hier, le jeu gagne de plus en plus en fluidité!

Faut que tout ça se rôde... Mais visiblement, je continu à le dire, ça semble TRÈS prometteur! :mrgreen:

goomba_ dit:
Il faut passer par le site goko.com. Et quand tu lance le jeu, il te dit de mettre un raccourci sur le bureau de l'ipad.


marrant ça marche aussi via un PC

Je viens de tester sur PC, une petite partie à deux, gagnée assez facilement (j'ai pas cherché à voir quels types d'IA il y avait).
C'est assez fluide et lisible, même si les animations sont un poil lentes.

Si ça s'améliore encore un peu, je confirme mon achat dès la sortie, c'est sûr.

Je viens d'essayer. J'ai réussi à me créer un compte. Impossible ensuite de me connecter avec, que ce soit sur chrome ou sur ie. Je clique sur des boutons, il ne se passe rien. Ca risque d'être dur de faire lâcher de l'argent aux gens pour des extensions si, en plus d'être cher, ça ne marche pas nickel.

Ce deuxième lancement ressemble sérieusement à un deuxième raté. Je trouverais ça presque drôle si ça ne me privait pas d'un excellent jeu comme Dominion.

DuncanIdaho... À tout hasard, t'as pensé au mail de confirmation lors de ton inscription?
Perso, ça s'améliore de jour en jour en terme de fluidité. Vu l'excellence de l'interface, si ça finit par tourner convenablement...alors pour sûre je regretterai pas l'investissement!! :mrgreen:

Eldris dit:DuncanIdaho... À tout hasard, t'as pensé au mail de confirmation lors de ton inscription?

Oui oui, t'inquiète pas. Alors maintenant, sur chrome, quand j'arrive sur la page du jeu, j'ai un écran noir et c'est tout (avant, j'avais des boutons inactifs). Sur ie, j'arrive pour la première fois ce matin à me connecter (hier encore, il déclarait mes identifiants incorrects).

Donc j'ai enfin pu tester une partie sur ie en solo. Niveau fluidité et interface, c'est correct. Niveau IA, ça m'a paru pas mal. Il y avait des jardins et des ateliers (le workshop, en français, c'est bien atelier ?), et l'IA a su faire le combo et acheter des bronzes et domaines pour accélérer la fin du jeu en valorisant ses jardins. A voir avec un autre tirage de cartes.

Reste que pour l'heure, je n'arrive pas à me connecter sur chrome alors que c'est un navigateur où ils disent que c'est ok.

J'ai franchement du mal à comprendre l'enthousiasme de certains. Pour moi cela reste lourd, lent et beaucoup moins fonctionnel que des versions moins pro comme celle de board game arena ou l'ancienne app gratuite pour ipad. J'ai l'impression qu'ils se donnent vraiment beaucoup de mal à essayer d'épater la galerie pour faire mieux que la concurrence tout en accumulant les erreurs. Pourquoi ne sont-ils pas parti d'un truc plus simple quitte à l'améliorer progressivement ?

Je vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est sans doute des erreurs de jeunesse mais pour l'instant je passe mon tour. J'y reviendrai dans quelques mois, une fois que le produit sera fini.

Talcazar dit:Je vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est sans doute des erreurs de jeunesse mais pour l'instant je passe mon tour. J'y reviendrai dans quelques mois, une fois que le produit sera fini.


Moi non plus d'autant que je ne dispose que d'une douche. Mais enlevé moi d'un doute...il n'existe pas encore officiellement dans l'app store donc on peut espérer que ça s'arrange avec un retard non négligeable ? (car pour le launch this summer, c'est rappé).

yannibus dit:Mais enlevé moi d'un doute...il n'existe pas encore officiellement dans l'app store donc on peut espérer que ça s'arrange avec un retard non négligeable ? (car pour le launch this summer, c'est rappé).

Il y aura une appli mobile mais je crois qu'elle risque fort de n'être rien d'autre qu'un navigateur internet déguisé en application Dominion. Ca devrait fort ressembler à ce que tu peux dors et déjà lancer en allant sur le site.

Talcazar dit:J'ai franchement du mal à comprendre l'enthousiasme de certains. Pour moi cela reste lourd, lent et beaucoup moins fonctionnel que des versions moins pro comme celle de board game arena ou l'ancienne app gratuite pour ipad.


Tout à fait d'accord avec toi... je finissais par me dire que cela venait de moi mais sur Itruc, je trouve ça très lourd et pas du tout adapté au support tablette (ex:les glissés-déposés sont quand même plus conviviaux sur la version gratuite).. Et puis qu'est ce que ça rame !!!

Je me suis inscrit, j'ai testé. C'est sympa, l'interface est pas mal. C'est vrai que ça rame beaucoup trop, même si ça semble s'améliorer de jour en jours.

Bon c'est toujours une "beta" donc y'a encore des bugs (déjà 2 parties qui ne sont pas aller à leur terme car plantage).

Sinon pour le prix ils ont complètement craqué. Environ 8 euros (ou dollars j'ai pas fait gaffe) par boite ! C'est pour moi rédhibitoire. J'adore le jeu, j'y joue presque tous les jours en vrai. Je ne me vois pas du tout sortir cette somme pour quelques parties en lignes quand je n'ai pas de compagnons de jeux. :cry:

nwardez35 dit:
Talcazar dit:J'ai franchement du mal à comprendre l'enthousiasme de certains. Pour moi cela reste lourd, lent et beaucoup moins fonctionnel que des versions moins pro comme celle de board game arena ou l'ancienne app gratuite pour ipad.

Tout à fait d'accord avec toi... je finissais par me dire que cela venait de moi mais sur Itruc, je trouve ça très lourd et pas du tout adapté au support tablette (ex:les glissés-déposés sont quand même plus conviviaux sur la version gratuite).. Et puis qu'est ce que ça rame !!!


Non mais c'est le principe d'une beta en même temps.

Pour moi, il ne s'agit pas d''enthousiasme", mais plutôt d'une agréable surprise, car je m'attendais à bien pire. Même avec les bugs, cette version est 10 000 fois supérieure à celle de BSW et BGA. Sur BGA on doit scroller pour prendre une carte, les déplacements sont hyper lents, la notion de deck n'est pas très claire. Sur BSW, c'est un peu mieux mais l'interface est ultra moche et certaines choses ne sont pas claires non plus (décompte de points, nombre d'actions dispo, etc...).

Je n'ai pas testé l'app iphone, mais je peux dire une chose. Il n'y a rien de plus prénible que les glisser-déposer. C'est marrant au début mais au bout d'un certain nombre de parties ça devient saoulant, surtout quand il y a des cartes comme l'espion, le navigateur, etc...

Pour les "gros" joueurs (ceux qui jouent beaucoup et qui veulent enregistrer quelques parties), il y a quelques fonctions inesperée : le log du jeu (tous les coups sont notés), les animations rapides, etc... que l'on ne retrouvait pas sur BGA et BSW.

Je rejoins entièrement l'analyse de Brokoli!
J'ajouterai juste qu'ici on a le choix entre le glisser/déposer et le simple click; plutôt sympa!
Et pour la version iOS, elle est tout simplement pas encore dispo. Mais le jeu Y est déjà jouable en allant sur le site goko.com avec safari. (pas sur que ce soit très adapté à l'iPhone! Ça risque d'être un peu petit! Mais sur l'ipad c'est très agréable).
Autrement, petit conseil, entre chaque parti quittez le jeu complètement, ça permettra à celui ci de rester le plus fluide possible ;-)

Pour répondre à Pol au sujet du tarif, c'est en dollars et j'ai payé 15€ pour l'obtention de 3 extensions. Donc 5€ par extension, c'est pas donné, mais ça n'est pas abusif non plus!

Eldris dit:
Et pour la version iOS, elle est tout simplement pas encore dispo.


ôtez moi d'un doute...l’intérêt de développer en HTML5 c'est justement pour pas développer une application ios? De qule version Ios on parle là??!!

Il y a une version iOS en préparation (peut être les modes solo en off line?) et qui continuera bien sur de tourner en html5.
Je pense que l'intérêt premier c'est d'être présent sur l'appstore.
Perso j'aurai pas attendu la sorti de l'app pour jouer sur ibidule ;-)

En attendant, étant inscrit sur Goko, j'ai essayé de jouer sur iPad et impossible d'accéder à quoi que ce soit, même en ayant entré mon mot de passe.
Un bel écran me dit que je dois me connecter via un poste classique et qu'une version mobile sera développée ultérieurement.

Y en a qui ont déjà réussi à jouer sur iPad ou autre tablette ? (à part les testeurs privilégiés, bien sûr)

Ben oui perso je joue que sur mon iPad. Et à part m'inscrire via un Pc (car sur l'ipad je ne voyais pas le code de vérification) j'ai rien fait de spécial.

Bah je comprends pas, impossible de passer l'accueil, j'ai ce message qui me dit de me connecter via un "desktop web browser"...

Je suis le seul dans ce cas ?

Tu utilises safari? Sous quel OS es tu?