[Dominion] sur imachin, des news?

[Dominion]

grace à Astur, j'ai téléchargé la magnifique application gratuite du jeu de base avant que celle-ci soit retirée de la pomme store.
une version payante mais incluant des extensions :) devait etre mise en ligne fin aout, toujours rien à ce jour...
des infos ??? Brokoli ???
le jour ou j'ai toutes les extensions jouables sur mon tel pour pouvoir jouer à volonté au taff, je suis le plus heureux des joueurs !!!!!

Huhu, ça me fait tout chose de me voir cité ! :D

Si tu parle de l'app goko/funsocket (qui serait vraisemblablement dispo sur iTruc, mais je n'en ai pas donc je ne peux pas le certifier), alors euh... comment dire... il y a un petit retard ! :mrgreen:

Elle sera dispo... peut-être ce mois ci, peut-être en octobre/novembre/décembre. Enfin, avant 2013 j'espère !

La bonne nouvelle c'est qu'ils ne prévoient pas de la vendre hors de prix ( appramment 6€ par extension type rivages/prosperité), et qu'en plus le jeu de base SANS extensions sera gratuit. Et tu pourras jouer avec quelqu'un qui a plus d'extensions que toi... (donc avec des extensions que tu n'as pas acheté).

Aussi, y'aura Dark Ages, et les cartes promos seront disponibles à partir d'un mode "aventure"

Salut,

brokoli dit:La bonne nouvelle c'est qu'ils ne prévoient pas de la vendre hors de prix ( appramment 6€ par extension type rivages/prosperité), et qu'en plus le jeu de base SANS extensions sera gratuit.

Ce sont des informations récentes que je n'ai pas vues ? Car ce que j'avais pu lire lors du lancement raté, c'était des prix complètement délirants qui avoisinaient plutôt les 12€ l'extension.

Edit : ah oui, j'ai vu un post sur bgg où on évoque une baisse des prix par rapport à ce qui avait été indiqué au lancement. 6€ par extension, c'est mieux, mais ça reste cher par rapport à ce qui se pratique sur ios.

DuncanIdaho, je suis d'accord avec toi, c'est effectivement un peu plus cher que ce qui se pratique pour la majorité sur iOS.
Mais 6€, perso je trouve ça raisonnable. Ca fait, pour la collection complète de dominion, toujours moins cher que juste la boite de base en boutique.
Alors si le jeu tourne bien, qu'il est plaisant à jouer (ça reste à voir c'est clair!), sachant qu'on pourra jouer sûrement avec une grosse communauté (d'autant plus qu'on pourra jouer entre différents types d'OS (Mac, Pc, androïde et j'en oublie sûrement...), qu'il intègre (pour le solo) un mode aventure (sur lequel vaccarino à visiblement lui même bossé) et un mode contre AI...
Franchement j'hésite pas! Et je dirai même que j'attend ça avec grande impatience et beaucoup de curiosité! :-))

(et tout ça encore plus si je compare à un jeu console à 70€ / 10h de durée de vie ) :mrgreen:

J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de mode offline. C'est vrai ? Si c'est le cas, je ne risque pas d'aller plus loin que la version gratuite car je n'ai pas la 3G et j'aime pouvoir m'arrêter de jouer de temps en temps sans ennuyer quelqu'un d'autre qu'un bot.

Talcazar dit:J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de mode offline. C'est vrai ? Si c'est le cas, je ne risque pas d'aller plus loin que la version gratuite car je n'ai pas la 3G et j'aime pouvoir m'arrêter de jouer de temps en temps sans ennuyer quelqu'un d'autre qu'un bot.


S'il y a un mode AI il y aura un bot :)
J'espère en tout cas que ce era le cas, je n'ai pas d'info pour ma part sur la question...

Il faudra effectivement être connecté pour jouer et il y a un bien mod contre des bots plus un mode aventure avec visiblement des objectifs à réaliser durant les parties de ce dernier.

Eldris dit:DuncanIdaho, je suis d'accord avec toi, c'est effectivement un peu plus cher que ce qui se pratique pour la majorité sur iOS.

Pas un peu, c'est beaucoup plus cher. 6€ sur ios, c'est déjà cher pour un jeu complet. Pour une seule extension, c'est complètement hors-normes. C'est le prix que je m'attendrais à payer pour un bundle qui débloquerait la totalité, comme à Summoner Wars (qui coûte moins cher).

Pour un jeu qui impose du online et ne propose pas d'asynchrone, à mon avis, ça va continuer à couiner, même à ce prix. L'IA a intérêt à être bonne :).

En outre, autant j'apprécie le fait qu'un joueur possédant une extension puisse en faire profiter ses potes, je suppose une limite que la version physique n'a pas : si je possède intrigue et toi rivages, va-t-on pouvoir jouer ensemble en mixant les deux boîtes ? J'en doute sérieusement.

Bonne question effectivement!
Mais je me dis que s'il y a du draft ( comme c'était le cas sur le Brett ) ça devrait pouvoir se faire. Wait & see...
Quant au prix... Je le redis, suis d'accord que c'est cher...
Mais ça n'est pas une exception non plus. D'autres titre sur l'appstore sont tout aussi cher...
Et personnellement je reconnais (dominion étant en plus un titre que j'affectionne beaucoup!) que si le jeu tient ses promesses... Je ne me sentirai pas flouė. Même à 6€ l'extension.

L'IA est EXCELLENTE. C'est surprenant mais vrai. Elle m'a battu plus d'une fois (bien que parfois elle fait des trucs stupides genre détruire son deck avec son ambassadeur et donner des argents, mais je crois que ça a été réparé depuis). Et elle a battu même des joueurs de niveau 40+ (bien que ça reste rare).

Par rapport à ce qui a été "pronostique" sur DominionStrategy, le prix est plutôt bas (certains envisageaient jusqu'à une vingtaine d'euros).

Concernant un mode offline, j'en sais rien.

Non, l'app est franchement bien, par rapport à BGA ou BSW...

Merci pour ces infos Brokoli!!
Je suppose que tu fais parti de la beta?
Toujours pas d'info quant à la sortie?

Visiblement dominion est dispo!!!!!!!!! :))

http://www.goko.com/games/

Oh punaise ça marche aujourd'hui oui!!!! :shock:

Déjà en rade... :lol:

Perso le solo tourne. L'I.A. Est apparemment au rendez vous.
Mais j'avoue que je reste un peu perplexe... En tout cas on est loin de la fluidité de jeu du Brett... Pour l'instant je vais rien dire, puisque le site indique être encore en beta...
Je me prononcerai plus un peu plus tard :mrgreen:

ça lag à fond...
l'impression de lancer un jeu sur Amstrad avec le temps de chargement!
Pas très fluide pour l'instant et malgré l'ipad...je trouve que l'interface est remplie de truc inutile au détriment de la lisibilité des cartes.
Bon c'est qu'une beta...mais la version gratuite offline pour l'instant est supérieure à presque tout point ( si ce n'est les graphismes!)

Bon...ben heureusement que c'est une bêta...
Une chose est sûre! Y a du boulot!!!!! :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresse, je continu d'explorer le jeu en solo et depuis hier soir le jeu à gagné en fluidité.
Sinon, gros point positif , en ayant rajouté les extensions, je trouve que le jeu reste d'une lisibilité exemplaire!
Je trouve qu'on suit le déroulement de la partie de façon aisée et jouer des cartes, même comme le tacticien, reste évident à jouer. Je parle bien de l'aisance d'utilisation de l'interface. Ceux qui, comme moi, jetaient les mauvaises cartes sous le coup d'une milice sur l'app iPhone de cory Hammer m'auront compris...
Pour le reste...c'est encore un peu tôt pour se prononcer pleinement, mais c'est sûre, pas mal de choses restent perfectibles (freeze et déconnexion surtout), mais ça promet quand même du tout bon selon moi.

Impossible de le trouver sur l'appstore .... :(

Eldris dit:Pour ceux que ça intéresse, je continu d'explorer le jeu en solo et depuis hier soir le jeu à gagné en fluidité.
Sinon, gros point positif , en ayant rajouté les extensions, je trouve que le jeu reste d'une lisibilité exemplaire!
Je trouve qu'on suit le déroulement de la partie de façon aisée et jouer des cartes, même comme le tacticien, reste évident à jouer. Je parle bien de l'aisance d'utilisation de l'interface. Ceux qui, comme moi, jetaient les mauvaises cartes sous le coup d'une milice sur l'app iPhone de cory Hammer m'auront compris...
Pour le reste...c'est encore un peu tôt pour se prononcer pleinement, mais c'est sûre, pas mal de choses restent perfectibles (freeze et déconnexion surtout), mais ça promet quand même du tout bon selon moi.


En fait, j'ai effectivement partie de la première beta.
Elle ne buguait pas autant que l'actuelle, je ne sais pas ce qui s'est passé.

Le coup de défausser/écarter des cartes alors qu'on croit jouer son tour, est un point qui a été beaucoup signalé sur les forums.
Je n'ai pas vérifié comment ça s'est amélioré, mais le staff goko a confirmé que ce problème serait arrangé d'une certaine manière.

D'après moi, il y a deux gros problèmes :

- Ne pas pouvoir recharger la page en cas de bug
- Ne pas voir la pile de ruines, butins, etc avec Dark ages (il faut cliquer sur un bouton en particulier).

Mais beaucoup de points positifs par rapport à BGA et BSW :

- Cartes royaume toute visible sans devoir scroller (je fais référence à BGA)
- Système d'action / achats restants très clair (par rapport à BSW)
- Bien plus rapide pour ceux qui n'aiment pas attendre une plombe pour prendre une carte.
- Système de logs, hyper important pour voir ce que l'adversaire a fait si on l'a loupé, et ensuite pour avoir tout le compte rendu de la partie pour discuter stratégie.
- possibilité d'afficher toutes les cartes avec leur texte (ça fait classe)
- Tout est beaucoup plus intuitif que sur BSW.

Le gros point noir est évidemment que ça va causer la disparition d'isotropic :modopouic:

fulpiction : ça arrivera plus tard, lors de la version finale