[Dominion] sur imachin, des news?

scand1sk dit:Ceci dit, vu la lenteur apparente du développement du jeu, je crois que c'est pas pour tout de suite. Pour l'instant, j'ai quand même l'impression de Goko rime avec Charlot…

Quand je vois la qualité de l'app free qu'il y avait avant sur l'AppStore, c'est quand même bien triste ça...
DuncanIdaho dit:
A moins de refaire le truc complètement, ils n'auront jamais 1 centime de ma part. Pour l'instant, on dirait que ce site est réalisé par des amateurs :(.

C'est vrai que la lenteur, les bug, et surtout la qualité graphique (on est pas loin d'une présentation pokemon) laisse vraiment à désirer... ça m'a bien refroidi.... je vais attendre la version ipad en espérant une GROSSE amélioration. Si c'est comme pour M44 et qu'il va falloir attendre 4 ans avant d'avoir une version pc...c'est un peu les boules (au moins la version M44 est réussie, elle, chère, mais réussie...)

Moi je continue à jouer avec l’ancienne app qui est trèèèèèès bien pour jouer seul.

Mais de temps en temps, une petite partie sur goko, que ce soit avec l’iPad ou le pc sous Chrome (marche très bien). Mais pour les acharnés de Dominion, je comprends que l’attente et les déceptions soient difficiles à avaler.

DuncanIdaho dit:Sur mon pc, c'est toujours n'importe quoi. Sur chrome, je n'arrive pas à me logguer. Ou bien il ne se passe rien du tout quand je clique sur le bouton sign in, ou bien ça me demande mes identifiants puis ça reste bloqué.
A moins de refaire le truc complètement, ils n'auront jamais 1 centime de ma part. Pour l'instant, on dirait que ce site est réalisé par des amateurs :(.

À première vue, la connexion ne fonctionne pas derrière un proxy (quelle que soit la méthode de connexion, via Google ou en direct), en tous cas sous Firefox et Chromium. C'est la première fois que je vois ça sur un jeu Web, je me demande comment ils ont réussi ce coup là.

Ce qui me chagrine, c'est quand on compare avec Isotropic, un truc développé par un gars tout seul dans son coin et qui tourne du feu de dieu… Je rappelle que les cartes des extensions étaient toujours implémentées le jour même où elles étaient previewés sur BGG ! Là avec toute une société (je sais pas combien ils sont ?), ça fait trois mois que ça bug. Je suis sûr que s'ils avaient négocié avec le gars d'Isotropic pour lui racheter son code, et passé un mois à développer une interface kikoolol (je dois dire que c'est le truc le mieux réussi sur la beta) et une IA basique (je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc correct juste en exploitant les statistiques des parties jouées par des humains), on jouerait à Dominion depuis 6 mois pour une fraction du prix de dev. Franchement, le « mode histoire » avec son scenario à 2 balles et ses graphismes affreux, qu'est-ce qu'on en a à faire sur un jeu Web comme Dominion ?

Et en attendant, androminion a Dark Ages mais pas isotropic. Cherchez l’erreur !

(et je vais à nouveau ressortir le fait que c’est une béta mais payante. Purée ça continue à me sidérer cette histoire).

brokoli dit:Et en attendant, androminion a Dark Ages mais pas isotropic. Cherchez l'erreur !

Bah, Androminion est moins visible qu'Isotropic, je suppose que son auteur a pensé qu'il passerait plus facilement inaperçu.

Bon, je viens de tester sur un navigateur et sur Mac. Partie contre l’IA. Elle est loin d’être ridicule, et perso, en l’état, je trouve tout convaincant : l’IA donc, et aussi l’interface et l’ergonomie…

Quelqu’un a testé avec les extensions ?

joker75 dit:Bon, je viens de tester sur un navigateur et sur Mac. Partie contre l'IA. Elle est loin d'être ridicule, et perso, en l'état, je trouve tout convaincant : l'IA donc, et aussi l'interface et l'ergonomie...
Quelqu’un a testé avec les extensions ?

Oui très bon avec les extensions. (Je les ai toutes)
Pour être honnête, le portage est quasi parfait.
Je joue sur ipad avec le wifi de la maison et de temps en temps sur PC.

Le vrai couac est la dépendance avec Internet pour le jeu solo. (99% de mes parties). En l'état, ne peux pas jouer dans le métro ou autre transport.
greystick dit:
Oui très bon avec les extensions. (Je les ai toutes)
Pour être honnête, le portage est quasi parfait.
Je joue sur ipad avec le wifi de la maison et de temps en temps sur PC.
Le vrai couac est la dépendance avec Internet pour le jeu solo. (99% de mes parties). En l'état, ne peux pas jouer dans le métro ou autre transport.

Merci. :)

Je peux te demander comment tu as payé ? J'ai essayé via la carte bleue, et apparemment, ça ne marche pas. Je n'ai pas de compte paypal, et ça me saoule de devoir attendre une semaine pour avoir la validation de ma banque...

En plus, paypal, j'ai moyen confiance...
joker75 dit:
Merci. :)
Je peux te demander comment tu as payé ? J'ai essayé via la carte bleue, et apparemment, ça ne marche pas. Je n'ai pas de compte paypal, et ça me saoule de devoir attendre une semaine pour avoir la validation de ma banque...
En plus, paypal, j'ai moyen confiance...

C'était par carte bleue VISA.
greystick dit:
C'était par carte bleue VISA.

Bon, moi ça n'a pas marché. Bizarre... Merci encore. :)
joker75 dit:En plus, paypal, j'ai moyen confiance...

C'est pas un peu contradictoire, de pas avoir confiance en Paypal, la banque en ligne la plus utilisée au monde, et de faire confiance à Goko qui n'arrive pas à finaliser un pauvre jeu en ligne depuis fin aout ?

En passant, pas besoin de validation de la banque pour effectuer un paiement par Paypal/CB.
scand1sk dit:
joker75 dit:En plus, paypal, j'ai moyen confiance...

C'est pas un peu contradictoire, de pas avoir confiance en Paypal, la banque en ligne la plus utilisée au monde, et de faire confiance à Goko qui n'arrive pas à finaliser un pauvre jeu en ligne depuis fin aout ?
En passant, pas besoin de validation de la banque pour effectuer un paiement par Paypal/CB.

Ta réponse est directe (sans qu'on se connaisse). Je ne vois pas en quoi elle m'aide, mais je vais quand même te répondre.

Je ne sais pas comment ça se passe en position d'acheteur. Se faire payer par Paypal, tu peux regarder sur Internet, est source de beaucoup d'arnaques. Des gens se sont vus bloqués leur compte, par exemple. Si besoin, je t'enverrai des liens. Perso, j'ai eu une réponse très bizarre via une annonce sur "Le bon coin" et en me renseignant un peu, tout incitait à croire que c'était une arnaque de gens qui profitaient de flous avec Paypal.

Quand j'ai voulu créer un compte Paypal, j'ai suivi la procédure normale au bout de laquelle je devais envoyer un formulaire auprès de ma banque, avec un retour d'un délai de 7 à 10 jours. Mais si tu peux m'indiquer une procédure simplifiée, je suis preneur avec grand plaisir. :)

Quant au sérieux de Goko, j'ai découvert leur appli il y quelques jours. Chez moi, tout marche nickel. Je trouve juste leur site très spartiate et peu fourni en infos. Mais quand je leur ai écrit pour leur signaler le problème que j’avais, la réponse a été rapide et précise. Signe de sérieux, quand même.

Après, oui, y'a toujours un risque avec des boites non-instituées et leur système de paiement, UltimatePay. Mais quand je vois que j'ai un souci non-résolu avec Boursorama depuis des mois et la désinvolture avec laquelle le problème est traité, je me pose des questions sur la confiance qu'on peut avoir dans des boites soi-disant sérieuses... :wink:
joker75 dit:Ta réponse est directe (sans qu'on se connaisse). Je ne sais pas comment ça se passe en position d'acheteur. Se faire payer par Paypal, tu peux regarder sur Internet, est source de beaucoup d'arnaques. Des gens se sont vus bloqués leur compte, par exemple. Si besoin, je t'enverrai des liens. Perso, j'ai eu une réponse très bizarre via une annonce sur "Le bon coin" et en me renseignant un peu, tout incitait à croire que c'était une arnaque de gens qui profitaient de flous avec Paypal.

Je veux bien des infos, parce que j'utilise Paypal, certes occasionnellement, depuis plusieurs années sans problème (environ 150 transactions depuis 2004, jamais suite à un achat/vente sur le Bon Coin mais plusieurs fois sur eBay). Après, il y a peut-être des problèmes si quelqu'un qui t'envoie un paiement décide après coup de se rétracter ? Je ne pense pas que le problème soit pire que celui des chèques en bois pour les achats sur le Bon Coin.
Quand j'ai voulu créer un compte Paypal, j'ai suivi la procédure normale au bout de laquelle je devais envoyer un formulaire auprès de ma banque, avec un retour d'un délai de 7 à 10 jours. Mais si tu peux m'indiquer une procédure simplifiée, je suis preneur avec grand plaisir. :)

Normalement, la validation auprès de la banque sert à faire des virements. Ce n'est pas nécessaire pour effectuer un paiement par CB. En fait, il n'est même pas nécessaire de créer un compte pour effectuer un paiement par CB. J'ai fait une liste de mariage artisanale par Paypal l'an passé, les personnes qui sont passées par là ne se sont pas plaintes. Après, Paypal reste effectivement assez cher à utiliser pour faire des transferts d'argents entre particuliers (mais moins qu'un virement bancaire auprès du guichet de ma banque !). Je suis sûr qu'ils auraient les moyens de faire des bénéfices substanciels rien qu'en exploitant la trésorerie.
Quant au sérieux de Goko, j'ai découvert leur appli il y quelques jours. Chez moi, tout marche nickel. Je trouve juste leur site très spartiate et peu fourni en infos. Mais quand je leur ai écrit pour leur signaler le problème que j’avais, la réponse a été rapide et précise. Signe de sérieux, quand même.
Après, oui, y'a toujours un risque avec des boites non-institués et leur système de paiement, UltimatePay. Mais quand je vois que j'ai un souci non-résolu avec Boursorama depuis des mois et la désinvolture avec laquelle le problème est traité, je me pose des questions sur la confiance qu'on peut avoir dans des boites soi-disant sérieuses... :wink:

Ben ça fait plusieurs mois que je suis le développement de Dominion sur Goko, et je n'ai toujours pas changé d'avis par rapport à ce que j'ai mis sur ce fil : l'interface en jeu est jolie (abstraction faite des avatars hideux et de la fenêtre de chat inutilisable) ; l'IA est correcte sans plus (bien meilleure que celle d'Androminion en tous cas, quoique je n'ai jamais perdu contre elle sans handicap). C'est tout pour les points positifs.

En négatif : c'est cher quand on a déjà acheté les extensions en dur, l'interface multijoueurs est minimaliste, la connexion ne fonctionne pas derrière un proxy sans que rien ne puisse l'expliquer, rien n'est dispo pour jouer sous Android. Et surtout, il y a manifestement un problème d'organisation (ou de compétences ?) chez Goko : le développement est bien plus long que prévu (pour info, il y a eu une ouverture officielle du jeu en aout, puis ça a été refermé très vite et repassé en beta). Ce qui est particulièrement surprenant vu que Goko a manifestement des moyens et un support des éditeurs, alors que des versions gratuites comme Isotropic, développées en quelques semaines par un seul gars dans son coin, sont plus efficaces sur bien des points et sans bug notable.

Tout ça fait que j'attendrais au minimum une sortie officielle et un début de communauté avant de mettre un kopek chez eux.

Merci pour cette réponse exhaustive. :)

Mais j’ai pas le temps d’y répondre ce soir. Demain sera un autre jour avec plus de temps dedans…

Pour Paypal, j’ai ouvert un topic dédié à cette adresse. http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 27#1720227

Pour ton expérience avec Goko et l’avis que t’en as, je prends, je n’ai pas le recul ni la comparaison avec d’autres versions, à part celle de BSW, que je trouve un peu lourde, mais gratuite, certes.

joker75 dit:Pour Paypal, j'ai ouvert un topic dédié à cette adresse. http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... 27#1720227
Pour ton expérience avec Goko et l'avis que t'en as, je prends, je n'ai pas le recul ni la comparaison avec d'autres versions, à part celle de BSW, que je trouve un peu lourde, mais gratuite, certes.

J'ai un peu joué sur BSW, et je rejoins ton avis : l'interface n'est pas terrible, mais avec BSW on sait à quoi s'attendre ;)

Par contre, j'ai joué des centaines de parties sur Isotropic. L'interface est minimaliste et semble faire peur, mais elle est d'une rare efficacité, et surtout, le système de matchmaking est très efficace.

Perso je joue depuis plusieurs mois sur goko via mon Ipad.
Et si au début le jeu avait tendance à ramer au fur et à mesure que la partie durait, ça n’est plus du tout le cas. Et excepté le fait qu’entre deux partie, pour conserver une fluidité optimale, il vaut mieux quitter le jeu et le relancer, je trouve que tout y est parfait.
Déjà acheté aussi plusieurs extensions dont je suis plus que satisfait !(d’ailleurs pour essayer gratuitement ces dernières il suffit de faire qlqs parties en réseau avec des joueurs possédant ces dernières ;-) )
Et au sujet des extensions, il y en a des nouvelles qui sont arrivées! :-)

Eldris dit:Perso je joue depuis plusieurs mois sur goko via mon Ipad.

J'ai aussi un ipad et j'hésite à franchir le pas...

N'attends-tu pas une application ios?

Si je veux jouer avec toutes les cartes (que j'ai en réel, promo comprises) à combien cela revient-il?

Est-ce possible d'avoir toutes les cartes? (j'ai l'impression que dans les extensions, il n'y a pas toutes les cartes, seulement quelques unités par thème, le marché noir est-il dispo?)

Comment est la jouabilité sur safari via ipad?

Ton avis m'intéresse bougrement !

En fait c’est safari qui est utilisé, mais si tu veux juger du truc tu peux tout aussi bien utiliser Firefox sur un Pc. À savoir que jouer avec la boite de base est gratuit et que tu peux jouer en réseau contre des joueurs possédant des extensions toujours gratuitement donc.

Sur l’ipad il faut simplement créer un raccourci pour y accéder ou alors via safari en passant par goko.com

Quand aux cartes elles ne sont pas encore toute disponibles.
Les extensions présentes sont rivage, prospérité, intrigue, dark age, l’arrière pays et abondance. Alchimie devrait arriver ce mois ci.
Pour les tarifs je te conseille de faire un tour dans le store (toujours sur goko.com) mais je peux te dire que perso j’ai pris le super pack à 15,8€ incluant les extensions complètes de rivage, intrigue et prospérité.
Je viens de prendre aussi abondance pour 5,5€.

Le marché noir n’est malheureusement pas disponible (ça viendra peut être…d’autre carte promo étant disponible et gagnable grâce au points bonus acquis au fur et à mesure des parties

Quand a attendre l’app sur l’itunes store, je pense que ça n’est pas nécessaire, en utilisant ton compte sur cette dernière une fois dispo, tu devrais pouvoir tout récupérer.

Dernier conseille si tu joues sur iPad, perso entre chaque partie je quitte l’application et j’y retourne pour que le,jeu garde toute sa fluidité.

Pour finir je dirais juste que perso je ne suis vraiment,pas déçu de mon investissement ;-)