[Dominion] - Thermoformage

[Dominion]

J’ai 3 petites questions à poser au sujet du thermoformage de Dominion :

1 - Pourquoi n’a t-il pas été fait de manière à ce que les cartes puissent être rangées logiquement ? Impossible de ranger tous les cuivres ensemble par exemple.

2 - Quel est le rôle des petits carrés qui se trouvent au mileu de la boite ? (J’imagine aucun mais j’en viens à la troisième question)

3 - Est-ce que ces carrés ont été faits pour servir dans un futur proche ? Pour y ranger des dés par exemple ?

Loder dit:J'ai 3 petites questions à poser au sujet du thermoformage de Dominion :
1 - Pourquoi n'a t-il pas été fait de manière à ce que les cartes puissent être rangées logiquement ? Impossible de ranger tous les cuivres ensemble par exemple.

http://www.filosofiagames.com/goodies/d ... minion.pdf
Loder dit:
2 - Quel est le rôle des petits carrés qui se trouvent au mileu de la boite ? (J'imagine aucun mais j'en viens à la troisième question)

Mécaniques !
Ca permet de rigidifier le thermoformage.
Loder dit:3 - Est-ce que ces carrés ont été faits pour servir dans un futur proche ? Pour y ranger des dés par exemple ?
non
Blue dit:
Loder dit:J'ai 3 petites questions à poser au sujet du thermoformage de Dominion :
1 - Pourquoi n'a t-il pas été fait de manière à ce que les cartes puissent être rangées logiquement ? Impossible de ranger tous les cuivres ensemble par exemple.

J'avais déjà vu ce "séparateur" mais ça ne rend pas le thermoformage plus logique ! C'est un peu nul quand même non ?!? A moins que je n'ai rien compris à l'utilisation sur "séparateur" ?!?
Blue dit:
Loder dit:
2 - Quel est le rôle des petits carrés qui se trouvent au mileu de la boite ? (J'imagine aucun mais j'en viens à la troisième question)

Mécaniques !
Ca permet de rigidifier le thermoformage.

:(
Blue dit:

Loder dit:3 - Est-ce que ces carrés ont été faits pour servir dans un futur proche ? Pour y ranger des dés par exemple ?
non
:(
Loder dit:
Blue dit:

J'avais déjà vu ce "séparateur" mais ça ne rend pas le thermoformage plus logique ! C'est un peu nul quand même non ?!? A moins que je n'ai rien compris à l'utilisation sur "séparateur" ?!?
Il se met au dessus des fameux trous...

Ca colle pile poile avec les emplacements de cartes du thermoformage, et tu sauras alors où ranger tes cartes.
Blue dit:
Ca colle pile poile avec les emplacements de cartes du thermoformage, et tu sauras alors où ranger tes cartes.

Oui ben même avec le sépateur, on ne peut pas dire que le thermoformage soit très logique. Par exemple, les cartes "cuivre" aurait pu être avec les cartes "argent" et "or". Je cherche la petite bête mais bon, quand on fait l'effort de réfléchir à un thermoformage techniquement compliqué on peut aussi prendre en considération les aspects pratiques.
Loder dit:
Blue dit:

Oui ben même avec le sépateur, on ne peut pas dire que le thermoformage soit très logique. Par exemple, les cartes "cuivre" aurait pu être avec les cartes "argent" et "or". Je cherche la petite bête mais bon, quand on fait l'effort de réfléchir à un thermoformage techniquement compliqué on peut aussi prendre en considération les aspects pratiques.

On fabrique les thermoformés à partir d'une "plaque de plastique". En pressant cette plaque pour créer les creux, on l'étire. Si tous les gros creux étaient au même endroit l'épaisseur au final sera plus fine qu'une feuille de cigarette à cet endroit...

L'essai qui va bien pour valider un thermoformé:
on prend la boite finale et on la fait tombé de 1 m de tous les cotés. Ensuite on ouvre et on regarde si il y a des morts dedans :mrgreen:

Pour moi, c’est nickel, à part les cuivres, presque toutes les cartes spéciales vont ensemble. en plus, j’ai laissé les cartes “bleues” pour ces paquets là, mais pas pour les autres. Donc, je fais attention à toujours orienter tous les paquets de cartes dans le même sens lorsque je range.
Ensuite, quand je joue, j’oriente la boite pour voir le “dos” des paquets. Les paquets de carte “Action” ne montre qu’un dos normal, alors que les cartes qui servent tout le temps montre une carte de jeu. Je sors ces paquets. Ensuite, j’effectue un tirage au sort en sortant 10 paquets au hasard de al boite : ça y est c’est prêt à jouer.
Très pratique ce thermoformage, même sans étiquette.

A noter que si vous préparez un set (de 10x10 cartes), ça rentre pile-poil dans le “trou” central…

Si vous voulez préparer le jeu à l’avance… :^: