[Dominion] un ou les 2 ?

[Dominion]

Bonjour

Je souhaiterai des conseils pour Dominion. J’envisage d’en acheter au moins.
Que me conseillez vous ? le premier seul ? le second seul ? ou les 2 ? (a moins qu’il ne faut le premier pour utiliser le 2)

merci bcp
bonnes vacances :pouicboulet:

Hello,
Pour moi, il est nécessaire de commencer par le premier car l’intrigue amène pas mal d’éléments nouveaux qui rendent la découverte plus complexe. Le comptage des actions et des sous est notament rendu plus tiré par les cheveux par certaines cartes. En plus, les parties sont globalement plus longues avec l’intrigue. L’idéal est de découvrir avec la première boite et d’ensuite enchainer avec la 2ème, si tu aimes, dont les “défauts” évoqués ci-dessus ne concernent que les débutants.

Edit: sinon pour mieux répondre à ta question, la 1ère boite n’est pas indispensable pour jouer avec la 2ème!

Je partage l’avis de Sébastien. Vas-y avec la boite de base pour commencer. C’est une meilleur “école”.

Bonnes parties,

Sophie

Après avoir goûté à “Dominion : L’Intrigue”, je dirai que les deux sont indispensables.

Néanmoins, la phase d’apprentissage des règles et de “l’esprit du jeu” (le rythme, la gestion du deck) doit se faire au moins sur les 5-10 premières parties avec “Dominion” seul en essayant toutes les cartes au fur et à mesure.

Une fois les cartes de “Dominion” jouées deux ou trois fois chacune, “Dominion : l’Intrigue” pourra faire son apparition.

Il n’est pas nécessaire de maîtriser “Dominion” à fond et d’y avoir joué une centaine de fois avant de passer à la suite : les cartes de “l’Intrigue” sont tellement différentes que les références s’en trouvent bousculées.

C’est peut-être même plus facile de mélanger les deux jeux ensemble assez rapidement une fois le système maîtrisé. L’assimilation des “nouvelles” cartes sera plus faciles.

'fin, c’est mon feeling perso que j’ai…

Cordialement,

Benoît

achète le premier et vois d’abbord si ce jeu te plaît (moi et mes potes de jeu, on accroche moyen… on trouve ça sympa, mais sans plus). Si tu adoores et que tu en redemandes, passe à l’intrigue :) . Paske les deux d’un coup, ça fait tout de suite un peu cher pour un jeu que tu n’as jamais essayé (ou bien me trompé-je?)

merci pour ttes ces infos

non, je n’ai pas essayé ce jeu

chance13
NB :je connais bien citadelles, wanted et expédition altiplano (duo)