[Dominion] variante solitaire

[Dominion]

salut

je viens de voir une variante solo pour dominion, j avais une question a poser, est ce que cette variante arrive a simuler l ambiance et le plasir d une partie a 2 joueurs , car j envisage d acheter ce jeu. j adore les jeux de cartes ainsi que les variantes solo pour les jeux de plateaux.

merci de me donner votre avis

Je me demane bien s’il esxiste une seule variante qui arrive à simuler le jeu contre des adversaire ???

À la limite, il y en a une qui peut être vaguement convaincante : jouer contre un robot qui achète une province quand il a 8 sous, un Or quand il a 6 sous, un argent quand il en a 3. À la limite, lui faire acheter des Duchés et Domaines quand il y a moins de 4 provinces restantes.

Sans doute pas trop difficile à battre, mais sans doute suffisante pour dépasser le statut de grand débutant…

Dans l’ensemble, la disponibilité du jeu sur BSW rend limitée l’intérêt d’une variante solo.

Perso, j’aime bien la variante avec le robot qui achète une carte action à chaque tour, et éventuellement nous envoie des crasses. C’est celle-ci.
Mais non, même si elle introduit un comportement antagoniste à notre jeu, il ne s’agit pas de simuler un véritable adversaire.

Quant à BSW, je reste hermétiquement allergique à la pratique virtuelle (informatique) d’un jeu qui permet normalement la manipulation d’un matériel physique…

Dncan dit:Quant à BSW, je reste hermétiquement allergique à la pratique virtuelle (informatique) d'un jeu qui permet normalement la manipulation d'un matériel physique...

Mouais. J'aime bien mélanger des cartes (je commence à avoir un bon coup de pouce), mais je ne considère pas la manipulation du matériel comme composante intrinsèque du jeu. Dans certains jeux comme Imperial, Acquire ou Funkenschlag, je considère même la manipulation des billets comme limite pénible. Maintenant, chacun son truc ;)

Le principal défaut du jeu sur BSW est qu'il est difficile de suivre le jeu des adversaires, ce qui peut entrainer un fort détachement. À Dominion, ça passe sans trop de problème.
Dncan dit:...
Quant à BSW, je reste hermétiquement allergique à la pratique virtuelle (informatique) d'un jeu qui permet normalement la manipulation d'un matériel physique...

Complètement d'accord :D
scand1sk dit:Mouais. J'aime bien mélanger des cartes (je commence à avoir un bon coup de pouce), mais je ne considère pas la manipulation du matériel comme composante intrinsèque du jeu.

Et moi si, justement :wink:
Mais chacun ses goûts :)
scand1sk dit:Dans certains jeux comme Imperial, Acquire ou Funkenschlag, je considère même la manipulation des billets comme limite pénible.

Moi aussi.
Je n'aime pas la manipulation de billets, et dans les jeux où il y en a, je les remplace généralement (le plus souvent par des jetons de poker).
Ca fait peut-être un peu moins thème, mais c'est bien plus agréable :mrgreen: