[Dominion] Version update annoncée !

Ouh là j’en ai loupé des trucs.
Et en plus on dérive.
Si on se recentre sur l’absence de suivi/traduction, tout a été globalement dit: ce n’est pas grave (mais dans ce cas Trictrac n’a pas vraiment de vocation à exister, on peut vivre sans jeux…), c’est pénible et on déplore l’absence de communication/explications (bref je rejoins complètement Morgal ou Kubenboa). 
Mais:
- l’anglais est peut-être accessible à un collégien, pour certains cela peut être bloquant et inutile d’aller leur dire qu’ils n’ont qu’à reprendre des cours d’anglais
- certes un ks ne se fait pas en un claquement de doigt, mais je pense vraiment que c’est une piste à explorer. Ils feraient un ks sans sg juste pour réunir les fonds et payer l’équipe qui suivrait la production et la production en elle-même ça serait suffisant. Bon ok, les cartes bonus en sg serait un ajout sympa… 

Valà, valà… 

Et non on est d’accord, rien de personnel dans tout ça. :slight_smile:

Bonjour,

Je n’avais si vous l’aviez remarqué (moi non jusqu’à maintenant), mais Ystari (Enfin en tout cas, j’ai l’impression que c’est quelqun d’Ystari) avait apporté une réponse directement sur son site concernant les updates kit et empire.

Je cite :

Gabriel Ecoutin
28 MARS 2017 AT 8 H 54 MIN

Bonjour,
Désolé ce projet n’est pas d’actualité de notre côté. Chez un autre éditeur ? ça dépend des propositions et des choix de l’éditeur américain d’origine.

Source : 
Prochaines sortystari | Ystari Games

Enfin !
Merci de l’info. Même si on avait deviné.

Salut à tous! Vous m’avez bien motivé pour acheter Dominion, du coup j’ai lu, lu et encore lu. Et je suis tombé sur ce sujet. Du coup, il vaut mieux prendre Dominion en VF ou prendre cette seconde édition en anglais, pour au final avoir un jeu “actualisé”, plus diversié et repousser l’achat de la première extension?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
Tristan.

Si tu joues avec la VF de base, tu feras de très bonnes parties. Tu te demanderas même ce qui a bien pu changer avec l’update.

Si tu achètes l’update VO, tu trouveras bien et apprécieras les évolutions après plusieurs parties avec le jeu de base. Les nouvelles cartes remplacent d’anciennes avec une meilleure rentabilité ou efficacité. C’est subtile pour un débutant. Elles ont l’avantage d’être simples à comprendre comparés à d’autres des dernières extensions.

J’ai acheté la boite de base VF il y a trèèèèès longtemps, ai fait moult parties. L’an passé, j’ai acheté l’update en VO (une mini boite et je mixe cartes VF et VO. Je suis très content de ce choix.

Il existe aussi la boite de base VO avec directement les cartes updatées.
Avantages de cette boite : règle ré-écrite, illustrations chouettes pour les cartes victoire, directement les cartes updatées.
inconvénients : VO uniquement, illustrations des cartes trésors pas terribles à mon sens.

Même si j’en aurais bien rajouté une ou deux, les cartes qui ont été remplacées ont bien fait de l’être. Les nouvelles cartes sont bien plus intéressantes.

Ceci dit, certaines ont le même coût et/ou un effet similaire donc en jonglant mentalement, tu pourrais jouer avec les nouvelles en ayant la VF.