[Dominion]
Quels sont pour vous les meilleurs combinaisons de départs (les 10 sets de cartes) peux importe avec quel extension.
Merci de votre intéret.
J’inclus ici le message posté par AIR sur un autre post:
(cout / carte)
2 / Herboriste
2 / Cour
3 / Village de Pêcheurs
4 / Pont
4P / Golem
5 / Hotel de la Monnaie
5 / Festival
6 / Aventurier
6 / Grand marché
8* / Colporteur
A jouer avec colonies + Platine…
Je recommande très chaudement d’essayer… Les 10 cartes fonctionnent bien ensembles, du coup possibilités de combos à gogo !
Enjoy !
Ce sujet me semble le plus intéressant concernant les Dominions, or il ne semble pas très vivant. Dommage.: j’aurai voulu en savoir plus ![]()
Effectivement.
En ce qui me concerne, les cartes de départ sont systématiquement tirées au sort.
De plus on a tendance à enchaîner les parties.
Du coup, je ne me souviens pas forcément des sets de cartes utilisés.
Je salue cependant l’initiative de ce sujet et je suis moi aussi intéressé par d’éventuelles réponses.
Pour ma part, les sets de départ n’ont que peu d’intêret. Possédant le jeu de base et Intrigue, tout le sel du jeu repose sur le tirage au sort des 10 cartes constituants le jeu. C’est la capacité d’analyse et d’adaptation à chaque partie qui rend le jeu si sympa à mes yeux.
Une fois les sets de départ joués et rejoués, et donc une fois les stratégies apprises par coeur, le jeu perd son charme.
pas mieux pour nous, les sets sont tirés au hasard et à chacun de faire les bons choix ![]()
Une configuration testée ce wee et pour une fois tous les joueurs l’ont aimée :
Cave
Sceau Royal
Familier
Maquignons
Monument
Bouffon
Grand Marché
Ménagerie
Tournoi
Possession
Merci d’avoir raviver le sujet.
Je trouve que c’est bien de partir le jeu avec des bonnes combinaisons de départ, que d’y aller au hasard, et de trouver la partie inintéressante.
carlo dit:Merci d'avoir raviver le sujet.
Je trouve que c'est bien de partir le jeu avec des bonnes combinaisons de départ, que d'y aller au hasard, et de trouver la partie inintéressante.
Alors, ma question est: qu'est ce qu'une partie inintéressante? Une partie ou vraiment il n'y a absolument aucune combinaison possible (peu probable) ou une partie ou tu te fais enchaîner par les autres à cause de cartes attaques? Ou une partie ou tu ne peux pas jouer 8 cartes durant le même tour?
Pour moi, il n'y a quasi pas de parties inintéressantes car chaque partie est l'occasion de trouver les meilleures associations possibles. Bien sûr, certains decks marchent moins bien que d'autres. Mais si c'est pour à chaque fois tourner sur 5-6 decks juste parce qu'ils permettent de faire de super combos, çà n'a aucun intérêt (pour moi je précise). L'intérêt vient de l'adaptabilité de chacun par rapport au set de 10 cartes prises aléatoirement.
Zork dit:carlo dit:Merci d'avoir raviver le sujet.
Je trouve que c'est bien de partir le jeu avec des bonnes combinaisons de départ, que d'y aller au hasard, et de trouver la partie inintéressante.
Alors, ma question est: qu'est ce qu'une partie inintéressante? Une partie ou vraiment il n'y a absolument aucune combinaison possible (peu probable) ou une partie ou tu te fais enchaîner par les autres à cause de cartes attaques? Ou une partie ou tu ne peux pas jouer 8 cartes durant le même tour?
Pour moi, il n'y a quasi pas de parties inintéressantes car chaque partie est l'occasion de trouver les meilleures associations possibles. Bien sûr, certains decks marchent moins bien que d'autres. Mais si c'est pour à chaque fois tourner sur 5-6 decks juste parce qu'ils permettent de faire de super combos, çà n'a aucun intérêt (pour moi je précise). L'intérêt vient de l'adaptabilité de chacun par rapport au set de 10 cartes prises aléatoirement.
+1
Zork dit:carlo dit:Merci d'avoir raviver le sujet.
+1
Zork dit:Alors, ma question est: qu'est ce qu'une partie inintéressante? Une partie ou vraiment il n'y a absolument aucune combinaison possible (peu probable)
Eh bien , je viens juste de terminer une partie Dominion + Prospérité qui paraissait mal engagée : seul l'espion permettait un tirage de cartes supplémentaires. Mais la présence de la Mine et de l'Aventurier m'ont permis, alors que les autres tentaient de monter un deck de cartes Action, de monter un deck de monnaie presque uniquement, la mine me permettant de monter très rapidement une multitude de cartes Platine.
Dès lors, avec l'aide d'un Aventurier parfois, j'ai enchaîné les achats de Colonies et ai terminé très rapidement en tête.
Un grand nombre de cartes du set de départ n'ont été utilisées par personne, et pourtant la partie était très intéressante, car le deuxième termine à 2 points derrière moi, en ayant eu une autre stratégie.
Avec un peu plus de partie joué selon les combinaisons proposés dans les règles, je vais y aller au hasard pour voir, et vous faire un compte rendu.