[ Dominion ] Vos combinaisons de départ

[Dominion]

Quels sont pour vous les meilleurs combinaisons de départs (les 10 sets de cartes) peux importe avec quel extension.

Merci de votre intéret.

(cout / carte)
2 / Herboriste
2 / Cour
3 / Village de Pêcheurs
4 / Pont
4P / Golem
5 / Hotel de la Monnaie
5 / Festival
6 / Aventurier
6 / Grand marché
8* / Colporteur

A jouer avec colonies + Platine…

Je recommande très chaudement d’essayer… Les 10 cartes fonctionnent bien ensembles, du coup possibilités de combos à gogo !

Enjoy !

Mes combinaisons de départ préférées sont celles où l’on ne voit pas de combo évidente à première vue, et où un joueur arrive à nous monter un truc inattendu qui tourne bien.

Celles que j’aime le moins sont celles qui vont permettre les stratégies “petit deck”. C’est perso, mais c’est une stratégie que je ne trouve pas drôle. Ce que j’apprécie dans ce jeu, c’est de faire tourner des cartes, et les stratégies petit deck sont en général si redoutablement efficaces qu’il va toujours y avoir des joueurs pour les appliquer, et imposer un rythme différent à la partie que l’on va être obligé de suivre si on ne veut pas être à la ramasse totale… :bonnetpouic:

J’ai tranferer ma question dans la section Discutons jeux.
Merci de vos réponses.

je construis l’intégralité du jeu sur le hasard

donc jamais de stratégie établie

tres tres bien donc !!

topkewl qui ne joue qu a ca en ce moment !!

idem, on tire au hasard, quitte éventuellement à avoir une distrib qui ne parait pas intéressante… au départ, mais qui parfois se révèle à la pratique pleine de potentialités inattendues.
je joue la version :on tire 10 cartes au hasard + le nombre de joueurs, et chaque joueur supprime une carte du jeu…

Dncan dit:Celles que j'aime le moins sont celles qui vont permettre les stratégies "petit deck". C'est perso, mais c'est une stratégie que je ne trouve pas drôle. Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est de faire tourner des cartes, et les stratégies petit deck sont en général si redoutablement efficaces qu'il va toujours y avoir des joueurs pour les appliquer, et imposer un rythme différent à la partie que l'on va être obligé de suivre si on ne veut pas être à la ramasse totale... :bonnetpouic:

En même temps, je me suis fait récemment rétamer par une grosse combo alors que j'étais parti sur une Chapelle assez classique qui avait a priori bien marché (2 Domaines virés au deuxième tour de pioche). Ça peut aussi être un sacré challenge que de bien contrer une stratégie de ce genre ;)