[Domus Domini]
bonsoir,
tout est dans le titre…merci pour vos retours sur ce jeu
merci par avance
Je up car je suis intéressé et titillé par le papier de Vindjeu
Aussi intéressé par un retour éventuel. J’avais considéré me procurer Domus Domini à sa sortie, mais une note moyenne sur BGG, une absence au Fairplay Essen 2015 et des graphismes maronnasses compassés ont eu raison de ma volonté. J’ai finalement priorisé d’autres achats.
Acheté a Essen, mais toujours pas joué…
Les règles ne sont pas compliqué et en plus on peut fabriquer du fromage et de la bière trappiste
up !
Voilà, voilà, un retour !!!
Nous y avons joué et nous avons trouvé le jeu particulièrement original, même si on a eu le sentiment global et final que le jeu n’est pas complètement abouti.
Il nous faudra y rejouer.
Pour une analyse plus poussée (et les photos qui vont bien), voici le lien vers mon compte-rendu de partie : http://www.ludolegars.fr/16012016-domus-domini-deep-sea-adventure/
A+
Merci pour le retour très complet, il a vraiment l’air d’avoir un truc à lui ce jeu !
Merci pour le CR ! J’ai lu les règles en début de semaine, et je devrai jouer mardi soir. Vivement ! ^^
Allez je vous “offre” une photo…
J’ai eu l’occasion de faire une première partie plus tot que prévu ! Et j’ai beaucoup aimé, l’essai est transformé !
On n’était que 2, même si je ne pensais pas que c’était idéal, pour une première partie ça permet de prendre en main les règles. Au final, la partie a tout de même été très agréable, et même je pense que je ne jouerai pas à plus de 4. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, beaucoup d’options pour tous les joueurs, et l’interaction très forte empêche complètement de jouer dans son coin. Du coup, à deux, tout calculer en fonction de l’autre est faisable. A plus nombreux, c’est pas gagné.
Les règles sont en effet super bien écrites : on a eu un point qu’on a eu peur d’avoir mal compris, car on ne voyait pas ses implications, mais au final on avait bien compris et on s’est pris les implications dans les dents plus tard.
De même le matériel est top. C’est dommage que les pions compteurs ne soient pas de la couleur des joueurs (ils ont du avoir une promo sur les rondelles vertes :D), mais rien de dramatique.
L’aide de jeu est super, et du coup les règles sont vraiment simples pour un jeu de ce genre. Comparable à du Ystari par exemple ?
Ca y est, première partie à 4 joueurs (1h30). J’aime toujours autant. Par contre on a trouvé les chiens un peu trop puissants : ils sont vachement forts pour dissuader les mendiants, et en plus ils rapportent 2 points à la fin. Enfin, je sais pas, à voir lors des prochaines parties.