Don de jeux

Hello,

J’ai une liste de jeux d’occase, et plus ça va plus je me dis que cela serait sympa d’en donner une bonne partie à une association.

Je suis assez ouvert sur les missions de l’asso (ludothèques, hôpitaux, autres), mais je ne sais pas trop où chercher (je ne connais pas trop les ludo de mon coin).

De mon coté, j’avais lancé la machine de la ludo du boulot comme ca, pour générer de l’intéret et faire du volume. Sinon, une bone partie pour l’école des enfants qui a pu monter un petit truc et faire des animations jeux.

Lapinesco dit : (je ne connais pas trop les ludo de mon coin).

Plus facile si on sait le coin en question :D

CmoiSig dit :
Lapinesco dit : (je ne connais pas trop les ludo de mon coin).

Plus facile si on sait le coin en question :D

Pas faux :)

Nogent sur Marne et le 94 plus globalement 

Il n’y a pas toutes les ludothèques loin de là mais ça fait une bonne base déjà :

http://www.gestasso.com/association/associationdesludothequesfrancaises/trouver-votre-ludotheque/

C’est un beau geste. En tant que membre d’une asso à ludo, je sais que clairement ce sont des structures qui cherchent des jeux.
Après on parle bien de ludo associatives, car en général les ludo municipales ont un certain budget (no offense).

Sinon une bibliothèque d’hopital, c’est le top car potentiellement elle n’a pas de jeux et ne pense pas à ce créneau. Ca peut ouvrir de belles perspectives pour eux.

Merci pour vos réponses.

Si vous pensez à une ludo en particulier, je suis preneur.

a+

Salut je relance un peu le sujet car jpense qu’il est intéressant,

J’ai fait dons de pas mal de jeux récemment dans une ludothèque près de chez de la famille à Cergy sinon vous pouvez donner aux maisons de retraites :wink:
Faut y penser mais ca vaut le coup… après tout ce qui est jouet récemment on a voulu se débarasser d’un cheval à bascule un peu encombrant et à notre déchetterie ils n’ont pas voulu nous le prendre (pourtant il est pas énorme mais peut etre qu il était trop moche pour eux lol ct celui là http://www.poussette.com/dragon-a-bascule-knorr-baby-dino-poupee-b-29873) du coup on l’a donné dans une association !

Mais vraiment pensez y aux maisons de retraites qui au contraire sont très chaleureux pour les dons de jeux de société ect. D’ailleurs on y a donné un jeux Dobble star wars 8).

Aussi comme l’a dit Tasmat vous pouvez donner aux hopitaux. Ma femme est infirmière puéricultrice et dans les hopitaux ils essayent de recueillir aux max des jeux de société pour occuper un peu les enfants malades, donner plus de vie dans leurs salles de jeux !!

La solidarité est précieuse donc il faut pas hésiter à se débarasser des moindres choses et les donner aux plus démunis.

a+

Les hôpitaux pour enfants type Necker et Robert DEBRE sur Paris mais il y en partout en France…
Super initiative en tout cas…