Don't starve ! Y en a qui ont essayé ?

Je vous conseille ce bon petit jeu aux graphismes particuliers mais que je trouve très jolis.

Le but est de survivre. A vous de trouver quoi faire et à quoi servent toutes vos ressources. Le souci : il n’y a pas de sauvegarde intermédiaire pendant le jeu. Quand vous mourrez vous repartez de zéro. Mais entre-temps, vous aurez appris beaucoup de choses qui vous faciliteront la vie lors de la partie suivante.

C’est une sorte de minecraft intelligent. En comparant, aux j2s, ça me rappelle Le havre (ou Ora et Labora) où l’on récolte des ressources pour fabriquer des bâtiments qui vont fabriquer de nouvelles ressources. Le jeu est encore en bêta mais ça tourne déjà très bien et il y a des updates réguliers.

Très chronophage, très addictif et très frustrant!
On peut contourner le problème de la sauvegarde mais c’est très contraignant et plus dans l’esprit du jeu. Mais quand on voit le temps passé assez répétitif sur les premiers jours
Et cet effet découverte surprise qui fait que tu peux crever d’un coup pour rien tué par une créature c’est juste immonde à être dégoûté à vie!
Sinon en effet c’est très kubenbois dans l’esprit…mais y a tellement de choses faisables que sans communauté j’ai l’impression qu’on peut rien faire. Trop peu d’aides pendant le jeu, c’est l’esprit même du jeu mais c’est frustrant encore une fois. Savoir que tel truc pris le jour 1 peut servir le jour 10…
Et je parle pas du fait que ça soit un jeu sans fin, j’ai du mal avec ce principe. Comme si je lisais un livre infini. J’ai l’impression d’être devant les feux de l’amour avec ce type de jeu!!
Sinon vraiment sympa à essayer!

Kenran dit: Le jeu est encore en bêta mais ça tourne déjà très bien et il y a des updates réguliers.

What ? Tu es sûr de ça ? Il y a pleins de mises à jour (et ça c'est cool), mais je crois que c'est une volonté des développeurs de toujours ajouter du contenu, ce n'est pas un "test du jeu".

Et sinon, par rapport au jeu, je l'ai trouvé très original et vraiment intéressant. L'univers est très bon, les premières parties sont très surprenantes (ralala la fois où je m'étais créé un petit havre de paix, avec pleins de buissons, et qu'un événement particulier a tout gâché... je referais plus jamais la même erreur !). Après, le jeu est quand même très lassant, plus qu'un Minecraft, car bien moins de possibilité de création (mais le côté aventure et découverte y est aussi + présent).
Donc je le conseil pour faire une partie par ci par là et passer de très bons moments.

Aujourd’hui il y a tellement de contenu (les grottes a explorer sont arrivées hier d’ailleurs) que je trouve le côté répétitif pas si rédhibitoire.

Personnellement j’adore toujours autant même après un paquet d’hiver foiré ^^

Le problème c’est qu’une fois que tu as compris comment t’installer à un bon endroit et comment gérer les vagues de hounds, le défi de survie n’est plus trop présent, au bout de 3-4 parties tu va facilement jusqu’au 2ème hiver et la ça devient long…

Sismik dit:au bout de 3-4 parties tu va facilement jusqu'au 2ème hiver et la ça devient long...

Le mot facilement me renvoie soudain à ma nullité absolue à ce genre de jeux...Où j'avais l'impression de commencer à m'en tirer après au moins 10 parties et tenir plus d'une quinzaine de jours et crever pour rien...pas encore vu l'hiver, mais ça m'a vite soulé avant d'y arriver!
:D

3-4 parties pour arriver au deuxième hiver? on doit pas venir du même monde alors, moi j’en ai fait bien plus et je galère encore a passer le premier :mrgreen:

mais sinon vous avez joué sur les dernières versions du jeu? parce que depuis sa sortioe en beta il a quand même énormément évolué

Jabberwock dit:3-4 parties pour arriver au deuxième hiver? on doit pas venir du même monde alors

Copain!!! :mrgreen:
le titre du topic dit:Y'en qui ont essayé ?

Oui.

Y z'ont eu des problèmes...

Oui, j'ai un peu honte, mais je ne pouvais pas ne pas la faire...

Bah honnêtement j’ai peut être eu de la chance, mais à part les hounds j’ai jamais vraiment été embêté. La faim il te suffit de te mettre a proximité d’une réserve de lapin. Le froid : un bon feu et des pierres chauffantes.

La santé mentale, une tente ou des paillasses + collier de fleur en été.
Il faut fuire tous les animaux qui te poursuivent. Et pour les hounds, lance + armure de bois + full vie et aucun problème. Tu peux même les faire massacrer par des potes cochons si tu anticipes bien.

Après oui si tu va chercher la merde avec la faune et la flore, tu verras pas le premier hiver.

Sismik dit:Bah honnêtement j'ai peut être eu de la chance, mais à part les hounds j'ai jamais vraiment été embêté. La faim il te suffit de te mettre a proximité d'une réserve de lapin. Le froid : un bon feu et des pierres chauffantes.
La santé mentale, une tente ou des paillasses + collier de fleur en été.
Il faut fuire tous les animaux qui te poursuivent. Et pour les hounds, lance + armure de bois + full vie et aucun problème. Tu peux même les faire massacrer par des potes cochons si tu anticipes bien.
Après oui si tu va chercher la merde avec la faune et la flore, tu verras pas le premier hiver.

ouais mais bon déja, sans bien sur passer par le wiki ce qui tue le jeu, avant de savoir à quoi servent tout le stuff dans le jeu, comment réagissent les bestioles en fonction de ce que tu fais avec elles, ce que tu leur donnes etc, je pense que pour la plupart des gens c'est plus en dizaines de partie que ça se joue.