[Donjons et Dragons]
bonjour a tous !
mon fils viens de ressortir le jeu de plateau dungeons et dragons, et un point de regles me parait obscure.
les heroes ont droits a 2 actions par tours. donc 2 combats par exemple. Mais les créatures ?
d’aprés les régles, elles ont droits a 2 actions, mais soit 1 deplacement une attaque soit 2 déplacements.
pouvez vous me dire si j’interpréte mal les régles ou si j’ai juste ?
merci a+
Pour moi, les regles sont justes trop expensives et mal formulees.
Les montres ont 2 actions et font ce qu’ils veulent parmi :
- deplacement
- combat
bon, ca semble logique, meme si dans certains cas et avec certains monstres, 2 attaques au corps a corps ça sonne pratiquement la mort d’un heros ![]()
c’est exact j’ai d’ailleurs decouvert que pour que les heros gagne il leur fallait une vraie strategie sinon aie
c’est une exellente initiation au jeu de role d’ailleurs
a plus
alain
Oui à partir du dixième scénario il faut vraiment arrêter de foncer dans l etas
Même avec tous les objets qui vont bien ![]()
En fait les premiers scénarii sont là surtout pour s’habituer aux règles.
bon, ok pour les combats.
par contre, je trouve vraiement que la magie utilise trop de points de mana (ou de sorts comme il dise). Appliquez vous les régles à la lettre ou y-a t’il des adaptations (je n’ai trouvé aucune ressources sur le web et le site de l’éditeur semble fermé)
temps que j’y suis, une autre questions. pensez vous qu’on peut fermer les portes. je sais, c’est nul part ecrit dans la regle, mais la question c’est posé afin d’eviter les tir d’un monstre.
à mon avis :
- pour les sorts on utilise une règle maison avec ma femme : on “sacrifie” la deuxième action d’un héros pour réduire d’un point le coùt d’un sort ![]()
Ensuite il faut absolument utiliser les armes qui redonnent de la mana… même si tu ne fais aucun dégats avec ![]()
- pour les portes la règle ne dit rien. donc c’est toi qui vois. Nous on fait même des jets “découte” à la porte ^^ le md lance secrètement le dé et s’il n’y a rien : il raconte un truc complètement faux, s’il y a un crâne alor sil donne une ou deux infos et des infos fausses. S’il y a deux crânes il donne une info précise, et avec trois crânes … ben tu leur dit comme s’ils voyaient à travers la porte… bref on place une créature à l’intérieur ![]()
Vala on a d’autres règles maison mais qui se sont avérées … un peu déséquilibrées ![]()
bon, merci pour toutes ces infos
en fait, en ce moment, on joue avec l’extention hiver. connaissez vous l’autre extention et apporte t’elle d renouveau dans le jeu ?
Bonjour, j’ai un doute :
TOUS les monstres ont 2 actions à chaque tour du maître du jeu ?
(si oui alors on s’est trompé, je ne faisais que 2 actions pour l’ensemble de mes monstres)
ce serait plus intéressant pour moi mais très difficile pour les héros ! (pour un jeu d’initiation)
Merci
edit : oui je me réponds c’est bien ça ! ça va saigner alors ![]()