je vais rechercher de nouveau l’adresse car après une recherche rapide j’ai pas remis la main dessus
un petit rappel pour les débutants quand même
la résine c’est quand même ultra toxique avec les vapeurs et même en extérieur il vaut mieux porter des protections pour un futur plus souriant si vous en faites un usage un peu intensif
et c’est polyester 93 leur boutique c’est un espece de gros entrepot de stockage donc pas de joli rayon mais les gens sont disponible
il y a un arrêt de bus pas loin (pratique quand on est à pied et qu’on veut ramener pas mal de litre)
a mes souvenirs la résine il la font pas à moins de 5 litre
et le silicone c’est deux fois moins que dans les magasins d’art
sans compter toutes sortes de résines d’inclusions et bien d’autre choses
Un petit tour par ici devrait t’apporter quelques éléments de réponse :
http://minicreateurs.com/e107_plugins/f … rum.php?51
De mon coté, ça avance doucement mais surement
sundaysportif dit:De mon coté, ça avance doucement mais surement
ne pas taper sur la table, ne pas taper sur la table
Mon bureau (homemade aussi!) est fixé au sol et au mur, aucun danger
J’ai terminé, tout seche. Nouvelle update en fin de semaine, aprés le taff. Au programme :
Texturage de la lave (les parties en carton)
Fabrication des élements 3d nécessaires (portes, échelles, etc…) ce seront les seuls élements “non plats”, histoire d’avoir la meilleure jouabilité possible).
Peinture (surement pas le week end prochain, ou alors juste la sous couche).
Là si j’ai le courage, cette semaine le soir je continuerai les figurines de ravenloft.
Naïce !
Je suis assez pressé de voir tout ça peint !
Ca commencera ce week end
Là je suis content, tout rentre dans une boite à chaussures de sécurité
Donc pour le transport, devrait pas y avoir de soucis particulier.
Kaar dit:http://www.encounterelements.com/
Ça reste couteux quand même
c'est pas très beau...
C’est pas peint surtout.
Un fois badigeonné je suis persuadé que ça pourrait avoir de la gueule (mais bon c’est trop cher !).
Bravo
Kaar dit:http://www.encounterelements.com/
Ça reste couteux quand même
... en plus d'être moche
Je viens de découvrir ce post !
Sundaysportif quel talent et quel plaisir de découvrir l’avancé de ton projet ! Qui d’ailleur en est ou ?
Kaar dit:C'est pas peint surtout.
Un fois badigeonné je suis persuadé que ça pourrait avoir de la gueule (mais bon c'est trop cher !).
c'est marrant ceci dit,cela me fait penser a ce que pourrait être les terrains d'heroscape en version Dungeon/Couloir,c'est un peu la meme idée.
Merzhin_Desbois dit:Je viens de découvrir ce post !
Sundaysportif quel talent et quel plaisir de découvrir l'avancé de ton projet ! Qui d'ailleur en est ou ?
J'ai acheté une bombe de gris pour faire ma sous couche, et j'ai aussi décidé de laisser les parties noires des tuiles en carton noires et vierges sur mon terrain.
Ainsi, je pourrai avoir une pioche facile (dans une boite à chaussures par exemple) tout en ayant la possibilité, plus tard, de faire une autre boite pleine d'élements 3d pour les murs. Sachant que par la nature des tuiles d'origine, ya pas 50 modeles de murs possibles...
Ya plus qu'à
N’empeche je suis super curieux de voir ton avancée. Ne serait-ce que pour me booster à continuer le mien
Et voilà la suite et fin. Enfin, pas vraiment la fin, car depuis j’ai acheté un nouveau jeu de donjon solo, qui s’appelle Warrior Heroes Legends.
C’est un jeu de figurines de Two Hour Wargames, un jeu entre jeu de role et jeu de figurine.
Du coup j’ai décidé de garder mes jeux WOTC telquels (jeux excellents au demeurant) et les garder “portatifs”, et garder les beaux décors pour ce nouveau jeu plus exigeant.
J’ai donc recoupé les tuiles en virant les bordures, afin à terme de construire les murs qui vont avec.
Mais je conclue quand meme ce WIP avec les dalles 3d, comme c’etait prévu.
J’ai donc bombé les tuiles en gris clair (peinture grise d’appret, en fait). Puis j’ai appliqué un lavis noir (peinture acrylique noire trés diluée) sur l’ensemble.
Une fois sec, J’ai passé une couche de lasure acrylique, et aprés séchage, j’ai fait qques retouches (lavis noir et vert).
J’ai terminé en peignant les bords en carton en noir, et j’ai collé de la feutrine adhésive dessous.
L’ensemble pret à jouer (meme si je vais faire des murs, portes, etc…Pour le nouveau jeu) :
Et voilà