Bonjour,
je cherche pour un groupe de 4 personnes adultes ou plus un jeu de donjon crawl et en français mais lequel choisir ?
pour vous aider j’ai en ce moment comme jeux shadow hunters on se regale,
salem, les demeures de l’epouvante, walking dead pas encore joue, crime box pas encore joue, munchkin, elixir.
pas trop complique et ou l’on s amuse, trahison ou degommage en regle ou du cooperatif ouvert a tout.
merci de votre aide,
Descent est un bon exemple du genre. Un joueur joue le maître du dongeon fait apparaître les monstres les pièges et les crasses, et les autres (de mémoire jusqu’à 4) ont leur aventuriers qui défouraillent tout et n’importe quoi, avec leurs propres capacités, gagnent de l’or et de l’équipement pour tuer encore plus de choses et peuvent aller faire des courses à la ville. Du Diablo 1 en jeu de plateau quoi.
Après tu as également super dungeon explore au look plus kawaii avec du super déformé, mais j’ai moins d’expérience dessus.
Bonjour,
Si tes joueurs et toi n’êtes pas allergiques à l’anglais, il y a Drakon.
Chacun joue un personnage avec un pouvoir différent chacun, on construit le donjon au fur et à mesure en posant des tuiles. Chaque tuile a un effet différent qui s’applique dès que l’on y entre (déplacer le dragon, téléporter son personnage, prendre un trésor, voler un trésor au voisin, détruire une salle…).
Le premier arrivé à 10 pièces d’or gagne.
Attend Descent v2 peut être.
Régis dit:Si tes joueurs et toi n'êtes pas allergiques à l'anglais, il y a Drakon.
De mémoire, il n'y a de texte que sur les cartes des héros, et encore, juste pour décrire le pouvoir à usage unique de chacun, donc rien de rédibitoire, mon gamin de 7 ans y joue sans pb... Et les règles ainsi que des aides de jeu en français se trouve facilement sur le Net... Par contre, trouver le jeu, qui n'est plus édité...c'est tout autre chose.
Dans un style "old school", il y a "La Hache et le feu" qu'on peut trouver à vil prix, moins de 10€, en destockage, accompagné ( ou non ) de ses extensions.

http://www.scifi-universe.com/critiques ... le-feu.htm
Après, on peut trouver plus récent, francisé, au matos plus chatoyant, et à plus cher aussi. C'est selon.
Si vous aimez Munchkin, pourquoi ne pas essayer la version jeu de plateau: Munchkin Quest.
c’est un dungeon crawling à la sauce munchkin, donc completement débile (dans le bon sens), et rigolatoire.
Drakon est introuvable, et hormis une petite feuille pour le récapitulatif des salles, il y a zéro texte. Faut-il encore le trouver …
Descent V2 arrive en français “bientôt” et ça doit vous correspondre. Par contre, le “bientôt” est assez large et ne veux pas dire grand chose.
Ensuite, en VO (anglais donc), suffit d’aller voir sur BGG ça ne manque pas.
Tout dépends la demande in fine
Je rebondit sur ce post car je cherche exactement la meme chose mais sachant que je vais plus jouer à 2 joueurs :
J’ai identifié :
Claustrophobia
Descent
Doom
Gears of War
Zombicide (meme si c’est pas exactement la meme chose)
Vous conseillez quoi ?
Bisounours dit:Je rebondit sur ce post car je cherche exactement la meme chose mais sachant que je vais plus jouer à 2 joueurs :
J'ai identifié :
Claustrophobia
Descent
Doom
Gears of War
Zombicide (meme si c'est pas exactement la meme chose)
Vous conseillez quoi ?
A 2 en VF : Earth Reborn (ou Claustro)
en VO : Catacombs, ça déchire tout, et si t'es vraiment motivé, le meilleur jeu de tous les temps c'est Mage Knight
Descent v2 on vous dit.
effectivement depuis que vous me parlez de descent v2 en français j’ai lu les news de tric trac plus je suis alle voir le site de edge, je pense que ce sera descent v2 en français mais quand va t il sortir se graal !?
par contre j’ai vu le jeu van helsing qui sera mien se soir !(+ delais de livraison biensur)
et maintenant j’hesite sur doom et chaos dans le vieux monde lequel ?
des avis ?
merci encore,
Doom est très très proche de Descent V1.
Les deux sont proches, mais DOOM est sorti d’abord. La différence est surtout visible au niveau du calcul des dommages. A doom, l’armure est un diviseur des dommages, à Descent, on la soustrait des dommages.
Après, il y a plus d’extensions pour descent. Doom n’avait connu qu’une seule extense, mais bon, il y a déjà tant à faire avec une seule boite. Personnellement, je préfère DOOM.
kiken dit:j'hesite sur doom
Doom est pas mal si l'un de vous est hyper motivé pour être MJ (c'est à dire ne jamais jouer lui même..) et créer des scénarios maisons.
Mais dans ce cas, payez vous plutot Descent V2 quand il sort.
Sinon Gears of War lui est infiniment supérieur : 100% coopératif avec une bonne IA, matériel de bien meilleure facture (quoique moins abondant), gestion des couverts, gestion des munitions qui favorise les actions héroïques plutôt que de contraindre à gérer la pénurie, actions en jeu vraiment coopératives (relever un compagnon à terre, se déplacer en formation, jouer une action pour lui permettre d'agir hors de son tour, etc.)
descent v2 et claustrophobia + extension sont des incontournable, avec ça, tu as de quoi tenir des mois.
bon voila je vous ecoute, j’ai commande van helsing (celui-la j’ai decide tout seul) et gear of war en VF, j’attend la sortie de descent v2 VF et de city of horror.
par contre personne ne m’a parle de chaos dans le veiux monde !?
Chaos dans le vieux Monde est un excellent jeu ! Mais ce n’est pas un dungeon crawling.
Tu es dans un mixte du style eurogame et ameritrash. Dans un jeu de majorité mais pas que. Dont les 3,4 (ou, 5 avec l’extension) joueurs auront une expérience asymétrique de la partie, ce qui lui donne une durée de vie énorme si les joueurs ne restent pas dans le Dieu qui leur va bien.
Donc un excellent jeu pour moi tendu pendant toute une partie (et les différentes façon de gagner y fait pour beaucoup).