[donjon et dragon] je savais pas ou poster ca

salut a tous
j’ai quelques questions sur DD et j’espere que vous pourrez y repondre
-quelle est la difference entre DD le jeu de plateau (hasbro) et DD le jeu d’aventure (descartes) ?
-savez vous ou je peux trouver l’extension foret interdite pour DD le jeu de plateau ?

merci d’avance

Advanced Dungeon & Dragons le jeu d’aventures, de Descartes est un intitiation au jeu de rôle.Tu joues un rôle,tu parles comme ton personnage,tu dialogues avec les personnages joués par le meneur de jeu.

Le jeu de plateau de Hasbro Parker est un jeu du type Heroquest. Ton pion représente un personnage mais tu ne l’incarnes pas.Ses actions possibles sont limitées.

Descartes =Jeu De Rôle extra light
Parker=plateau “simulationniste”

bertrand dit:Advanced Dungeon & Dragons le jeu d'aventures, de Descartes est un intitiation au jeu de rôle.Tu joues un rôle,tu parles comme ton personnage,tu dialogues avec les personnages joués par le meneur de jeu.
Le jeu de plateau de Hasbro Parker est un jeu du type Heroquest. Ton pion représente un personnage mais tu ne l'incarnes pas.Ses actions possibles sont limitées.
Descartes =Jeu De Rôle extra light
Parker=plateau "simulationniste"

Je rajouterais :
. la version Descartes (ou l'actuelle version wizard/asmodée) est une initiation au Jeu de Rôle et peu convenir à n'importe quel public, même adulte.
. le jeu de plateau est beaucoup plus typé jeune public, ou à la rigueuer nostalgique d'Heroquest (mais en moins bien).

Salut !

Pour la foret interdite essaye sur ebay ou ce forum mais tu trouveras plus facilement la verison UK que fr…Un gars sympa d’içi me le réserve,j’ai lancé le même message sur ce forum il n’y a pas lgtps.

Pour D&D et ses différentes versions il en existe 3 en gros.
A la base,les vieilles éditions de TSR contenaient juste des bouquins genre livre dont vous êtes le héros qui donnaient le plan du donjon,le scénario de l’aventure et pour chaque endroit les pièges,monstres & trésors que les joueurs allaient découvrir.Tout reposait sur le maitre de jeu.Les joueurs eux devaient tracer la carte,résoudre des énigmes et lancer des dés sous l’oeil vigilant du MJ.Il existe de nombreuses éditions de ce genre de nos jours avec toujours plus de règles et de complexité.
Mais au fil du temps,D&D a aussi commencé à apporter des figurines et des plateaux de jeux pour la matérialisation 3D,inclure des cartes,des plateaux de jeux etc.
Hasbro a édité en 2003 une version avec 2 extensions qu’apparement tu connais.
Mais il existe aussi un wargames D&D avec des sets de figurines,armée contre armée (un genre de warhammer quoi)
Pour D&D aujourd’hui,on a donc le choix entre :
-jeu de rôle,100% pur imagination
-le jeu de plateau style heroquest (c’est plus compliqué d’ailleurs)
-le wargames avec régiment de figurines.
Je te suggère d’aller sur ce forum pour ce dernier : http://minis.aceboard.fr/index.php?

Tu peux zieuté mon blog (je viens a pein de le commencer) pour des détails sur D&D : http://blogs.aol.fr/heroquestfrance/HEROQUESTFRANCE/
Dés que j’ai un peu de temps je rajoute plein de trucs sur HeroQuest,Warhammer Quest etc (faut voir ma ludotheque)

Voilà ^^

pour l’extension la forêt interdite, je viens de la trouver il y a deux semaines, dans un supermarché dans le 77 c’est un ami qui me l’a prise donc je ne connais pas le nom du magasin en question. Mais je pense qu’en faisant le tour des bonnes échoppes, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

ok merci de vos reponses
ah mais heroquest je l’ai ce jeu dans mon grenier ! faudra que j’y rejoue y’a combien d’extension pour heroquest ? (je sais pas contre qu’elles sont super chers)

Yep…
Faudrait pas poster ça dans vious dites ??