[Donjon et Dragon] Myalie: interet ? + regle de vol + fins

[Donjons et Dragons]

voila j'ai quelques questions sur DD (en jeu de plateau) :
-pourquoi myalie est-elle aussi nulle ? (pas de technique speciale,la defense depend des points de sorts alors qu'elle est magicienne)
-une regle maison disant que myalie recupere un point de sort par tour est-judicieuse?
-j'ai rien compris aux regles de vole de la premiere extension(pour moi un monstre qui vole est insaisissable)
-les missions de fins me paraissent impossible a finir, qu'en est-il ?

merci d'avance

en fait myalée s'en sort tres bien quand elle a récuperé un objet qui lui redonne des points de sorts, de plus certain sorts sont tres puissants
les scenarios de fin sont effectivement tres dur, il faut une vraie strategie pour gagner, si ton mâitre gere bien ses monstres, aie, en fait le difficulté commence des la troisième aventure
sinon la regle qui veut qu'elle récupère 1 point de sort, je ne suis pas trop d'accord, dans le jeu de rôle le mago rame, c'est ce qui est rendu ici, et on s'en sort tres bien sans
les regles de vol se gerent avec le dé , quand tu veut voler tu lance le dé
cela remplace une action de déplacement ,tu monte tu descend ou tu vole , suivant la fleche sur le dé
dans tous les cas c'est un déplacement , les monstre ou les joueurs se posent entre chaque action vol, donc on peut toujours attaquer
si tu veux vraiment recuperer des point de vie ou de sort , essaye cette règle optionnelle
tu as du voir dans les regles de l'extension la regle concernant les monstres errants, donc, des que les joueurs ont nettoyé une piece, il peuvent s'y reposer , (recuperation 2 point de vie , ou deux points de sort ou 1 mix, tu peut doser la recup), tu lance donc le jé special et si l'étoile sort un monstre errant apparait et pas de repos sinon repos
voila
a plus
alain

je trouve que ta regle n'est aps mal du tout
cependant j'ai toujours un probleme avec le vol :ex
tour 1- un dragon est sur la tour il descend en volant et peut donc se placer la ou il veut sur le terrain (sauf les pieces)et il attaque els heros avec son souffle en se metant a distance vu que son souffle a une portée illimité
-les heros avancent vers lui pour le tuer mais ne peuvent que le blesser avec des armes de tir ou des sorts
tour 2-le dragon s'envole sur la tour (il peut donc essayer 2 fois) et voila ile st hors de portée sauf si les heros ont des objets qui leur procure le vole

en bref le dragon descend attaque puis remonte puis il redescent, attaque a nouveau et ainsi de suite il est donc quasi impossible de le tuer

je ne crois pas qu'il soit hors de portée sur la tour il a juste plus 1 en defense (pas sur a 3h 38 du mat je n'ai pas le jeu sous les yeux)
a plus
alain

oui mais quand tu voles il disent que l'on peu aller sur la tour ou bien ,si tu descend,aller sur n'importe quelle case du plateau.
donc si les aventuriers arrive sur la tour et que le ragon s'envole il peut aller de l'autre cote du plateau

ben oui et alors? il n'a droit qu'a deux action le dragon une fois qu'il a joué les joueur peuvent utiliser leur actions pour tirer dessus vu qu'il s'est obligatoirement posé quelque part
je ne comprend pas ton probleme
le dragon vole et se pose, il ne peut attaquer en vol, le vol est une action , l'attaque est aussi une action, donc il vole et se pose quelque part puis il attaque cela fait deux action ,
ou bien il attaque, ensuite il vole et se pose quelque part cela fait deux action aussi
a plus
alain

oui ca j'ai compris mais vu que les armes a distance sont un peu pourries je vois pas commetn on peut tuer un dragon

tout est dans la strtegie c'est dur ,c'est normal c'est un dragon, mais ce n'est pas insurmontable
courage
a plus
alain

ok je vais reesaayer de faire une partie, quand j'avais joué le dragon etait tellement fort que ca l'a degoute de l'extension
je pense aussi que les amres de bases du niveau 3 ne sont vraiemnt aps terrible, donc il vaudrait mieux finir d'abord le jeu de base pour avoir de supers armes

au fait lors d'un changement de niveau les heros sont obligés de changer d'armes ?

non les heros ne changent d'armes que si tu commence les aventures directement au niveau 2,3 c'est l'équipement de départ,Si tu joue les aventures a la suite ils sont déjà équipés, sinon n'oublie pas que souvent les armes ont deux effets et que le deuxième effet est souvent plus puissants
Voila a plus
alain

ok merci
si les armes proposées sont mieux on peut quand meme changer ?

ben non mais ce n'est pas écrit expressement dans les regles , c'est juste que c'est pas logique qu'une arme apparraisse du nean comme ça
allez
a plus
alain