donjons et dragons, le jeu de plateau

[Donjons et Dragons]

bonjour,

je viens d’acheter, d’occasion, le jeu de plateau donjons et dragons, celui ci http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2002
pour de l’occason il est en parfait état, je ne sais même pas si il a été utilisé, j’aimerais savoir si j’ai tous les pions du jeu, pour les 104 compteurs c’est bon mais il est noté 2 plaques de pions mais pas de détail sur la boite.
alors, combien d’arbres, de pions gouffres…
d’avance merci
cordialement

Bonjour !
Voici un lien vers le site officiel /

http://danddgame.com

opte pour la langue française , choisi ton perso ( peu importe lequel ) et choisi " chambre du mage " => tu trouveras là une version imprimable des règles et des scénarios du jeu .

Sinon composition du jeu :
- 5 plateaux de jeu recto-verso
- 4 figurines de Héros
- 36 figurines de monstres
- 95 cartes Objets
- 39 cartes Monstres
- 5 cartes Initiative
- 5 cartes Aide-mémoire
- 10 dés
- 4 fiches de Héros
- 104 marqueurs
- 2 plaques de jetons
- un guide du joueur
- un guide du Maître du Donjon

Bon jeu ! :wink: ( et n’oublie pas qu’il existe deux extensions - monde glacé avec un Barbare et un dragon ( entre autres ) - monde sylvestre avec un chaman et de’autres bestioles … ^^

merci beaucoup de ta réponse, j’ai déjà toutes ces informations car j’ai bien la boite et les 2 livrets, mais je voulais vérifier le nombre de pions qu’il y avait sur les 2 planches (ils sont déjà détachés dans ma boite), savoir le nombre de coffres, d’arbres, etc… pour les figurines, les cartes et les compteurs c’est bon
donc si tu connais la réponse ???..
encore merci
cordialement

Moi personnellement j’ai :

- 3 arbres
- 6 colonnes
- 19 coffres

Mais comme j’ai les deux extensions et que j’ai tout mélangé…

Je rappelle au sujet de ce (bon) jeu que j’ai mis plein de choses pour lui sur mon site : nouveaux héros, FAQ officielle, nouveaux éléments officiels, règles gérant les niveaux et l’expérience…

Bon jeu !

merci beaucoup Usagi3 de cette précision, je connais bien ton site ayant pas mal de vieux jeux de GW et des jeux de figurines et il y a toujours pleins de bonnes choses :pouicbravo:
encore merci
cordialement

Bonsoir !

voici les résultats :
- 104 pions rouges
- 12 demi piliers pour faire 6 piliers de deux pièces
- 6 demi arbres pour faire 3 arbres de deux pièces
- 19 coffres
- 22 portes
- 22 pièges
- 1 clé
- 2 escaliers ( marqueur )
- 4 marqueurs héros morts

Bon jeu ! ^^

Je ne connaissais pas ce jeu, il est vraiment bien? Combien de temps dure une partie environ?

Une partie dure en moyenne 1h30 à 2h00 mais c’est variable car ça dépend du scénario et il faut avoir digérer les règles (c’est plutôt rapide).

Moi qui aime ce jeu, je vais te dire qu’il est bien mais ça dépend surtout de ce que tu cherches… :china:

Rien en particulier, je suis curieux.

en fait ce qui est amusant c’est que des le 4 ou cinquieme scenario cela devient aussi dur que doom
, si tu as un maitre de jeu a la hauteur
a plus
alain

Zyler dit:Je ne connaissais pas ce jeu, il est vraiment bien? Combien de temps dure une partie environ?

Moi aussi je le trouve vraiment bien... C'est du Heroquest en beaucoup plus riche, mais si les figurines sont très correctes une fois peintes, les décors sont moins beaux que dans son ancêtre (haaaa, les coffres, les meubles, Heroquest, quel matos quand même...).

Si tu veux mon avis largement détaillé, ainsi que des photos du matériel, il y a tout ça sur mon site. Le seul vrai défaut du jeu est que le jeu en campagne n'est pas géré (mais j'ai pondu un système alternatif qui tente d'y remédier). Ha si, autre défaut, il n'y a pas de dragon dedans !! (ce qui est un comble, vu le nom de la licence !) Ce jeu a eu deux extensions, une vaut vraiment le coup (la forêt interdite), l'autre, on peut s'en passer ! (ce n'est que mon avis hein !) Hélas, elles sont toutes deux introuvables (et la boîte principale semble suivre le même chemin, je ne la vois plus en grande surface par exemple).

Toujours dans le même genre, il y a aussi Dragon Strike, la réponse de TSR à Heroquest, qui est aussi un très bon jeu avec des figurines originales (gargouilles, élémentaire de feu, homme-scorpion)... Il y a aussi une critique et des photos sur mon site, pour les curieux.

dragon strike est bien mais pas du niveau de dongeon et dragon plateau
il est toutefois largement mieux qu’heroquest m^me sil e matos n’est pas a la hauteur

il est vrais que ce probleme de gestion d’experience dans le di and di de plateau peut être un defaut, mais personne chez moi n’as pu reussir toute les quetes donc pour l’instant ça va encore
a plus
alain

Et connaissez-vous ce lien ?

http://icexuick.dagdief.nl/dd/index.htm ?

emeline dit:Et connaissez-vous ce lien ?

Oui. Mais les nouveaux Héros sont, euh... Bizarres :)

Par contre, le sound sampler est vraiment très bien !
Usagi3 dit:
emeline dit:Et connaissez-vous ce lien ?

Oui. Mais les nouveaux Héros sont, euh... Bizarres :)
Par contre, le sound sampler est vraiment très bien !

C'est quoi le sound sampler?

C’est un programme en flash qui joue des sons à la demande (musiques d’ambiance, cris, portes qui s’ouvrent…).

Et donc si tu joues dans la même salle que ton pc, il y a une personne qui se met près du pc et qui joue des sons selon les situations? marrant :)
Sa se télécharge, ou bien c’est online uniquement?

Tu as très bien compris ! Cela se télécharge sur le site indiqué plus haut 8)