[Donjons et Dragons]
salutations
selon vous quelle est la strategie a adopter pour les heros de DD en jeu de plateau ? vu que les missions se corsent tres vitent
Tu ouvres la porte, tu tues le monstre (ou les monstres), et tu lui pique son trésor.
Voila, c’est simple comme bonjour.
Desole
ouah j’y aurais pas penser tout seul !
serieux quand vous jouez a ce jeu vous y allez bourrin ou vous avez une strategies comme le placements des heros par exemple
C’est vrai que j’ai trouvé aussi le niveau de jeu rapidement très élevé, contrairement Hero Quest.
Ce qui est sur c’est qu’il ne faut pô trop jouer bourrin (comme tu t’en es rendu compte ). En principe le guerrier (puis relayer un peu plus tard dès qu’il se sent faible) ouvre la porte et bloque, alors que les tireurs sont derrière lui et tire sur tout ce qui bouge dans la pièce.
Malheureusement, si le maitre du jeu applique la même stratégie c’est souvent chaud pour arriver à passer.
J’ai l’impression d’ailleurs que certains scénari sont trop constauds pour y aller bourrin et donc mieux vaut chercher à juste faire la mission plutôt que chercher à nettoyer tout le donjon.
V’
le mieux c’est d’avori deja jouer comme ca on sait a quoi s’en tenir
l’autre jour je fais le MD avec des amis qui avaient jamais joues aussi loin et au moment ou arrive pour la premiere fois les vases j’ai dissous toutes leurs armes
Attention : pour ceux qui ont joué a Heroquest version fr c’est normal que vous avez trouvez ça trés simple.
En VO les fimirs et momies ont 2 points de vie,les guerriers du chaos 3,la gargouille 4 et il y a des sorts du chaos dans la boite de base (12 cartes) pour le tour du Mj…
Pour D&D de plateau c’est sympa mais perdre à cause du tir est classique…et puis le nbr dobjets sur chaque perso est vraiement trop limité hélas…
HeroquestFrance dit:
En VO les fimirs et momies ont 2 points de vie,les guerriers du chaos 3,la gargouille 4 et il y a des sorts du chaos dans la boite de base (12 cartes) pour le tour du Mj....
C'est vrai que du coup cela doit etre nettement plus.
D'un autre coté cela aura permis de finir les campagnes.
V'