Bonjour à tous. J’ai imaginé il y a quelques temps (un jeu de course avec des quads), mais par manque de contenu, l’idée de ce jeu tournait en rond sans aboutir.
Pourtant j’avais inclus un truc sympa : la gestion du carburant avec du “vrai” carburant (enfin de l’eau pour un jeu !) grâce à des petites pipettes.
Au lieu d’avoir une quantité X (cube en bois, carte) pour gérer une ressource, j’utilisais ces flacons que je remplisais rapidement par aspiration et en donnait un à chaque joueur. Exemple pour avancer de X case ou devait vider dans un verre Y goutte d’eau. Si on appuie trop fort on perd du précieux carburant…
Enfin voilà pour dire si quelqu’un veut utiliser ce petit truc, je donne l’idée avec plaisir . Gérer du carburant pour un jeu de SF, de l’eau pour un jeu apocalyptique.
L’idée est excellente bravo
L’initiative également
Ceci dit, je la verrais plus dans un jeu léger que dans du plus lourd, mais sait on jamais ^^
Excellente idée (et excellente démarche; assez unique ! )
Le goutte à goutte fonctionne bien ?
Je verrais un jeu léger pour adulte, style ZombieDice, mais là dans un post apo où l’on doit gérer son eau; avec cartes à la con pour se pourrir.
MrF
Oui le goutte a goutte fonctionne. Quand on renverse le flacon l’eau ne tombe pas tant qu’on presse pas sur le plastique et on calcule a la goutte pres tres facilement.
Au fait peut-etre que mon idee existe deja dans un jeu apres tout. Mais ca serait bien si cela peut servir un quelqu’un.
Je n’ai pas en tête d’un truc comme ça.
Après sur l"histoire de gérer (donc jeu d’adresse) le goutte à goutte,
ce qui se reproche le plus : A la carte
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … e-1/photos
où tu dois faire tomber du sel (mais pas trop)
Cela revient un peu à ton idée.
Mrf
Dans un gros jeu ça peut le faire aussi si ça tourne autour de la gestion d’un liquide je pense.
Un truc avec des naufragés par exemple. Le seul souci de l’idée c’est qu’il va falloir faire sécher les pipettes de sérum fi avant de les remettre dans la boite et que souvent eau et jds ne font pas bon ménage.
L’eau etant a l’interieur d’un plastique, le sechage meme dans une boite ne devrait pas poser de probleme, a mon avis. Je voyais bien ce genre de gestion de ressource dans un jeu de SF pour gerer le carburant de navette spacial.
Ou bien un jeu qui fait dessiner avec des “chemins” avec des feutres, et on utilise la pipette d’eau pour faire fuser les tracés afin de créer des connexions… ça pourrait faire un jeu à part entière.
Je vois bien un truc avec des papiers ronds, un peu comme des boîtes de Petri, sur un thème bactériologique ou viral. On pourrait l’appeler Anthrax. ^^
Sinon, tant qu’on y est : plutôt que du papier, pourquoi pas des ardoises blanches, sur lesquelles on écrit au feutre à eau. Dans ce cas, le support étant imperméable, on peut carrément jouer des mélanges de solutions et pourquoi pas, prélever des mélanges nouvellement composés pour tenter ses propres combinaisons de son côté.