Donnez votre avis sur un nouveau jeu d'ambiance

Sympa. A la hauteur de ce qu’on trouve déja dans les jeux d’ambiance de ce genre. Effectivement, si tu pouvais trouver un “truc” original, astucieux, ça te permettrait de sortir un peu du lot.

Afin d’étayer tes citations, je te propose de mettre a profit l’immense richesse du patrimoine culturel français avec ce qu’il a de meilleur.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 9508_1.htm

Pas très complète cette liste. J’ai pas trouvé Hexagone, de Renaud… gros raciste anti-français dans l’âme, c’est sur !
Bon, espérons que la voiture balai va vite venir nettoyer le poste :roll:

Et que penseriez vous d’ajouter des enchères?
Hors “challenge” et “grand challenge”,après la phrase énoncée par le maître du jeu, une équipe pourrait dire “enchères à 2” si elle est certaine de pouvoir donner 2 éléments et l’équipe adverse pourrait renchérir à 3 si elle pense pouvoir faire mieux. Ainsi de suite.
L’équipe qui donne tous les éléments pour lesquels elle a enchéri gagne les points classiques + 1 point supplémentaire pour avoir gagné l’enchère.

ribouldingue dit:Pas très complète cette liste. J'ai pas trouvé Hexagone, de Renaud... gros raciste anti-français dans l'âme, c'est sur !
Bon, espérons que la voiture balai va vite venir nettoyer le poste :roll:

Effectivement. Un seul lien ne peut représenter dignement à lui seul l'exceptionnelle richesse du vivier musical français qui conditionne notamment notre jeunesse.

Ce serait une terrible omission que de ne pas parler du virtuose de la langue de molière, l'ami des lettres, le prince de la syntaxe.

http://www.dailymotion.com/video/xetsd9 ... c?start=27

On est bien d'accord, dans moins de 20 ans, ton jeu est largement démodé. Même déjà maintenant j'imagine. " Donner sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre" " c'est peut etre un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup."... ça parlera pas aux générations à venir.

Si tu veux t'en persuader, fais un sondage à la sortie des lycées. Proposes des parties à des 15-18 ans lors du test de ton proto. Michel Berger ? Léo Ferré ? Alain Souchon ? On te dira que ton jeu est, au mieux, "ringard".

Par contre, " Fuck you, fuck la france, fuck domenech", ça, ça ravivera des souvenirs riches sur le plan émotionnel.

Un jeu difficilement évitable pour, à mon avis, les raisons suivantes :

1° Caractère très consommable du jeu ;

2° Mécanique centrale construite essentiellement autour de la culture générale donc concept de jeu discriminant ; on est sur un Quizz plus.

Le nec en matière de jeux de chansons reste Shabada.

J’ai l’impression que le concept ressemble beaucoup à A capella:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=9314

Le principal défaut c’est qu’une fois jouées une grosse partie des cartes restent en mémoire…

Et sinon melodynelson si tu pouvais aller polluer directement les douves ou carrement un autre forum avec tes remarques débiles et retrogrades je t’en serai reconnaissant.

Pour le côté “dépassé”, je dirais que ça doit être pareil que les personnages un peu people dans le Time’s Up.

Donc honnêtement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas fonctionner pendant X années, et puis sortir des mises à jour réactuliser?

Pour la remarque sur les ados, oui ok… Mais est-ce la cible principale?

Pour le côté, Quizz + ou jeu de mariage amélioré, c’est vrai. Maintenant, peut-être qu’avoir de vraies cartes plaira plus aux gens que de devoir faire le jeu eux-mêmes.

Encore une fois, Time’s Up, qui est un chapi-chapeau mais avec des cartes déjà faites.

Ou le futur jeu à boire chez Cocktail Games. Il n’y a pas besoin d’un jeu pour en faire un, mais les cartes illustrées donnent une plus-value.

Valahuir dit:
Pour la remarque sur les ados, oui ok... Mais est-ce la cible principale?

S'agissant d'un jeu basé sur la culture, je dirais précisément que cela exclu d'office les ado :mrgreen:

Pour le coté "ringard dans moins de 20 ans", il me semble justement que la culture consiste à connaître les classiques et non la dernière scie entendue à la radio. Je n'ai pas passé en revue toutes les citations proposées mais j'en ai repéré une ou l'autre qui on déjà plus de 20 et qui sont encore dans les mémoires (en tout cas dans la mienne), France Gall notamment.

Maintenant, pour en arriver à mon opinion sur le jeu lui-même, comme certains l'ont déjà dit, pour qu'il se démarque des autres quiz et trivial pursuit -like il faut lui trouver des mécanismes originaux et intéressants qui le fassent sortir du lot.

Time's Up a sa succession de phases à difficulté croissante, Brain Storm a sons système de pari et d'enchère, Time Line a son système de ligne du temps,... quelle sera la particularité de ce jeu qui en fera autre chose qu'un simple question/réponse ?