Donnez votre avis sur un nouveau jeu d'ambiance

Bonjour,
Je souhaite vous présenter mon jeu afin que vous puissiez me donner votre avis. Voici le site sur lequel vous pourrez le tester:
http://www.desparolesetdeshommes.com/
Toutes les remarques seront les bienvenues!

J’aime beaucoup le concept!
Dans la même veine que ces années-là, timeline ou autre qui font travailler la mémoire tout en brassant les souvenirs!

Par contre paroliers…ça risque d’être un peu chaud je pense!

Je suis sur qu’il devrait trouver son public…

Je ne pense pas être la cible, exécrant shabadabada et compagnie.

Et au niveau de la mécanique ? Des originalités ?

J’ai testé… c’est pas mal du tout. En plus, ça peut toucher un large public.
Comme dit plus haut, trouver le parolier, c’est chaud quand même!

Vous trouvez le ou les paroliers plus difficiles à trouver que l’année?

Des Paroles et des Hommes dit:Vous trouvez le ou les paroliers plus difficiles à trouver que l'année?

Trouver l'interprète et le titre de la chanson, c'est déjà pas toujours facile. :wink:
Alors l'album, l'année ET le parolier, moi j'en suis incapable :mrgreen:
Et au niveau de la mécanique ? Des originalités ?

Pareil qu'en est-il ?
Parce que là, ça ressemble quand même pas mal à un blind test sans la musique :(
Le parolier? ... hum... impossible pour moi.
L'année ? ... rien que par le jeu de mémoire-déduction c'est carrément plus facile !

Pour être franc, cela manque beaucoup trop de piment pour moi : ça a autant de fadeur ludique qu'un trivial pursuit.
Bien sûr je précise que ce n'est que mon goût strictement personnel et il faut le prendre comme tel. :)

La mécanique vous l’aurez compris est simple, c’est en partie la raison pour laquelle les gens le testent et le comprennent facilement, d’après ce que j’ai pu observer dernièrement lors d’un festival du jeu.

L’année c’est bien plus facile…et moi aussi curieux de voir le système de comptage de points, savoir si on privilégie les prises de risque par exemple ou si en effet ça se limite à un simple blind test sans le son…qui eux foisonnent en version audio!!

Je ne suis clairement pas la cible, mais je sais que le concept va plaire aux femmes et personnes qui aiment jouer après l’apéro ou un diné. Par contre le parolier faut vraiment revoir, l’année va encore.

Tout comme au dessus, suis curieux de connaitre le système de comptage. Il serait aussi sans doute intéressant de proposer différents points sur la prise de risque (au lieu de donner la phrase, fredonner la musique…)

Quand j’ai lu là règle, j’ai eu l’impression de me trouver face à jeu musical tel qu’on peut y avoir droit lors d’un mariage …

Honnêtement, je ne vois pas l’originalité … que ce soit au niveau de la mécanique ou du thème.

Ah ben règles lues…Même pas un système de malus?

Franchement , je pense que c’est très sympa, mais pas forcément ciblé geek.

Je prends en note toutes vos critiques pour améliorer la règle du jeu, notamment sur la prise de risque et les bonus/malus qui en découlent. Merci bcp.

• Des cartes challenge, au premier qui trouve les quatre en moins d’une minute ( ou plus ) , si personne ne trouve les 4, seul les réponses non trouvées par l’autre équipe/joueur rapporte des points.

- Pénaliser les fausses réponses, minorer les réponses incomplète…

- L’année rapporte t’elle plus ? ça semble plus difficile.

- challenge: faire deviner la phrase en la mimant…:mrgreen:

- demander à ce qu’on trouve le parolier peut en effrayer certains…déjà quand on trouve le chanteur c’est bien. Le joueur lambda aime bien gagner ça le valorise, donner un challenge qui lui parait impossible d’entrée ne motive pas à aller plus loin…et donc à l’achat.

ce sont des pistes.

J’ai bien conscience que trouver le parolier n’est pas facile, je l’ai gardé dans le jeu (pour le moment) pour 3 raisons en fait:
- pour 73 phrases sur 100, le chanteur ou la chanteuse est aussi le parolier, ce qui rend la tâche plus simple.
- pour valoriser ceux savent ou ont su poser les bonnes paroles sur les musiques.
- permettre à ceux qui sont fans de musique de ne pas s’ennuyer (car pour l’avoir testé avec des gens tout venant certains s’en sortaient aussi sur le parolier)
Mais vous êtes unanimes sur ce point, donc je vais devoir y réfléchir…
Merci pour les pistes, j’aime bcp notamment celle de “minorer les réponses incomplètes” ainsi que “donner + de points pour l’année” qui est certes plus difficile à trouver!
Voilà ce à quoi j’avais pensé suite à vos réflexions:
- une fois la phrase donnée par le maître du jeu une équipe peut dire "challenge"et tenter de trouver les 5 éléments = si elle y arrive, elle remporte 10 points mais si elle ne trouve aucun élément c’est l’équipe adverse qui remporte les 10 points. Chaque équipe dispose de 2 “challenges” et d’1 “grand challenge”.
- une équipe peut prononcer “grand challenge” avant même que le maître du jeu ne donne la phrase (préalablement choisie) et doit une fois la phrase prononcée tenter de trouver les 5 éléments et remporter ainsi 20 points (permet de se rattraper en cas d’écart de points entre les 2 équipes).
- pour le nom de l’album = 1 point si identique au titre de la chanson et 2 points si différent.
- pour le nom du parolier= 1 point si identique au chanteur ou à la chanteuse et 2 points si différent.
- année= 3 propositions max par équipe
Qu’en pensez-vous?

Des Paroles et des Hommes dit:La mécanique vous l'aurez compris est simple, c'est en partie la raison pour laquelle les gens le testent et le comprennent facilement, d'après ce que j'ai pu observer dernièrement lors d'un festival du jeu.

La simplicité est une grande qualité mais cela ne fait pas tout. Il faut aussi que le jeu se démarque des très nombreux jeux de questions-réponses existants.
Etherion dit:Quand j'ai lu là règle, j'ai eu l'impression de me trouver face à jeu musical tel qu'on peut y avoir droit lors d'un mariage ...
Honnêtement, je ne vois pas l'originalité ... que ce soit au niveau de la mécanique ou du thème.

Pareil pour moi.

Et je me demande en quelle proportion l'année, le parolier et l'album sont trouvés, en général. Ces trois réponses là sont beaucoup trop ardues à trouver, je pense, pour du grand public. Et si c'est pour qu'elles ne soient jamais trouvés, elles ne servent alors à rien.

Ben oui, c’est peut-être pas très original, m’enfin comme la plupart des jeux de ce type de toute façon. Après faut voir si on aime ou pas. Moi je sais que je trouve ça sympa, franchement l’idée du parolier et du nom de l’album, ça me plait, pour une fois qu’on va un peu plus loin que simplement trouver le chanteur ou le titre. Et puis c’est mettre en avant des auteurs, alors oui, peut-être que le public qui appréciera sera un public un peu plus connaisseur, mais après tout, ça peut être aussi une bonne chose. Ton idée du “challenge”, je trouve ça chouette aussi. Voilà pour ma maigre contribution… :)

Des Paroles et des Hommes dit:J'ai bien conscience que trouver le parolier n'est pas facile, je l'ai gardé dans le ...
- année= 3 propositions max par équipe
Qu'en pensez-vous?

Ben de suite je trouve que ça prend plus de gueule ton jeu ! :pouicok: