doom

[Doom : The board game]

Bonjour,
Après 2 parties de DOOM à 4 joueurs je trouve la mission des marines vraiment dure sans leur laisser vraiment de choix tactiques. J’aimerai tester 2 petites variantes :
1- Au momment du tirage des cartes des marines, tirer les cartes en fonction du nombre de joueurs puis les marines se les répartissent entre eux.
2- Pendant le tour des marines, laisser le choix de l’ordre du tour de jeu et ne plus respecter l’ordre marine 1, marine, marine 3.

Je pense que cela permettra aux joueurs marines de planifier un peu plus leurs opérations.

Votre avis ?

Jamais joué à ce jeu mais il me semble que les questions de difficultés ont été bcp discutées. Le créateur a expliqué (si je ne me trompe) qu’il considérait le jeu comme un “outil” et que chacun était libre ensuite de l’adapter à son groupe de joueur.

Il y a ici une update de règle officielle en rapport avec les niveaux de difficultés .

Sinon il me semble qu’il y a bcp de posts sur BGG avec des variantes.

Eh oui, ces deux variantes ont déjà été testées avec succès…

Voir les anciens posts…

icare dit:Eh oui, ces deux variantes ont déjà été testées avec succès...

erf moi qui pensais être original ;)

merci pour vos réponses
sib dit:
icare dit:Eh oui, ces deux variantes ont déjà été testées avec succès...
je confirme
sib dit:erf moi qui pensais être original ;)
raté :lol:

Si tu lit l’anglois… va sur bgg sur doom et lit general articles…t’as plein de variante et de discutions sur les niveaux de diificultés…

perso. moi c’est 6 cartes pour le maitre du jeu… 2 amno en plus au depart + 2 vie supplementaires…
si frag. +2 vie+2 amno…volà et ca marche bcp mieux…