[Doom : The board game]
j’aimerai que quelqu’un me dise comment j’fais pour que les marins dans la base ne se fasse pas déffoncer la geule par mes bibites. Psq même si je vait molo avec eux, y finisse toujours par crever (pit si j’sui trop genti, c eux qui me défonce la geule) ![]()
babedibabidibou dit:j'aimerai que quelqu'un me dise comment j'fais pour que les marins dans la base ne se fasse pas déffoncer la geule par mes bibites. (...]
C'est quoiiiiiii, ce jeu ?????????
le jeu video ?!
je pense qu’il parle du jeu de plateau Doom de FFG.
Enfin je dis ca…
Qu’il parle, qu’il parle… c’est vite dit !
Pas de bonjour, grossier et un texte écrit avec les pieds ! Je veux bien qu’on ne saute pas sur le râble des petits nouveaux qui débarquent sur le forum mais là c’est quand même limite ![]()
y en a bien qui tombent sur le rable des éditeurs…
on va attendre qu’il revienne, Kevin, avant de le lapider à coups de figues molles. ![]()
Kouynemum dit:y en a bien qui tombent sur le rable des éditeurs....![]()
Ah ben oui mais un éditeur c'est 'achement plus balèze à battre qu'un zombi dans Doom, donc j'ai plus de mérite
Gaffophone dit:Kouynemum dit:y en a bien qui tombent sur le rable des éditeurs....![]()
Ah ben oui mais un éditeur c'est 'achement plus balèze à battre qu'un zombi dans Doom, donc j'ai plus de mérite
Ouais d'ailleurs tu ne l'as même pas sorti de son sommeil, ton Grand ancien d'éditeur, avec tes buseries.
on va attendre qu'il revienne
Le problème c'est qu'il a écrit ce post juste avant d'aller se coucher... 21h16.... suite à un mercredi après-midi à jouer avec ses bibites plutôt qu'avec son Bescherelles...
Elle va être belle l'interro de Français de demain
+
DOOM: un jeu qui a trouvé son public…
![]()
FdS dit:DOOM: un jeu qui a trouvé son public...![]()
![]()
Purée, y'a eu un lâché de trolls ce soir, ou quoi ?!
Don Lopertuis
A doom la meilleure des défense, c’est la fuite !
Signé: Un vétéran de Doom
piesstou dit: suite à un mercredi après-midi à jouer avec ses bibites plutôt qu'avec son Bescherelles...
Sans s Bescherelle
Que nenni Mister Banane ! Je m’insurge !
Car peut-être voulais-je sous-entendre “son immense collection de nombreux Bescherelles” simplement en ajoutant tout à fait volontairement ce petit “s” bien placé afin de faire plus court dans la description ![]()
Et sinon : Quelqu’un sait s’il a eu la moyenne à la dictée de ce matin, ou bien ?
![]()
Pour en revenir au sujet initial, oui Doom n’est pas une mince affaire pour les pauvres marines qui déambulent dans la base de Mars. En fait dès la seconde mission ça devient bien compliqué pour eux. Pour équilibrer les choses celui qui joue les démons peut faire preuve de clémence par divers moyens :
- ne pas utiliser ses cartes évènements de la façon la plus efficace
- jouer ses monstres bêtement, genre ils frappent l’ennemi le plus proche même si ce n’est pas celui qui est le plus facile à blesser
- regrouper des démons pour la plus grande joie du porteur de tronçonneuse
- ne pas mettre un démon à couvert aprés avoir frappé/tiré s’il en a l’occasion
De plus il est tout à fait possible de moduler cette gentillesse si on s’aperçoit que du coup les marines prennent du poil de la bête
Bon sinon la règle de l’extension (disponible sur le site de l’éditeur, en lien sur la fiche du jeu ici même, en anglais) propose une nouveauté qui consiste à établir le niveau de difficulté de la partie ce qui permet d’appliquer plus ou moins d’handicaps à un camp, le jeu par défaut étant le niveau moyen (éh oui ils proposent aussi de rendre le jeu plus dur pour les marines, ça doit être une boucherie).
Malins…il ne reviendra plus babedibabidibou!
Sinon pour Doom c’est vrai que la question de la difficulté revient régulièrement.
Hippodragon avait posté ses solutions, que j’avais copié-collé car je les trouvais pas mal. Je les remets ici:
Pour la difficulté, l’extension propose pas mal de règles pour la moduler, voici celles que l’on utilise, qui sont pas mal :
- Armes chargées : mettre un pion munition sous chaque arme trouvées, comme si elle était déjà chargée.
- Munitions infinies : le flingue de base ne peut plus faire défausser de munitions
- Pioche de 2 cartes aliens chaque tour quelque soit le nombre de marines
- Jouer avec le paquetage prévu pour deux marines au lieu de trois
- Piocher une carte marine supplémentaire, et en défausser une (on choisit)
- Au début de chaque phase marine, ils choisissent dans quel ordre ils vont jouer
Voilà, tu n’es pas obligé de tout utiliser, mais ça aide pas mal !
C’était dans ce topic
On a beaucoup joué et cherché la façon la plus simple et la plus efficace.
Il faut d’abord jouer avec les options officielles chouettes, comme “fusil chargé” et l’ordre de jeu des joueurs choisis par eux.
Seules modifications aux règles qui me paraissent ensuite nécessaires et efficaces :
1. Un monstre qui n’a pas encore été découvert par les marines ne peut pas être “spawné” (“généré ?” désolé, je ne connais pas le terme que vous utilisez dans la VF) par le maître.
2. Le maître ne peut pas avoir plus de 5 cartes en mains.
Croyez-moi, ça suffit. Du reste, c’est l’expérience des marines qui rendra la victoire possible. Autre chose: si vous avez l’extension, ne jouez pas avec le revenant comme équivalent du imp, c’est trlop injuste pour les marines.
L’extension a-t-elle été traduite ?
[Fausse manip, à supprimer SVP]