[Doom : The board game]
Salut a tous
Bon une petite question me viens apres une partie de DOOM (l’est terrible ce jeu) .
Avec le fusil a pompe on peut faire une 2eme attaque dut au souffle mais lors du 2eme jet de dé (- le dé destiné a la distance du souffle ); Le resultat distance ce calcul t’il a partir de la position du marine ou a partir du premier point d’impact .
J’espere avoir ete clair
Merci de votre aide .
si j’ai bien compris :
pour moi, c’est a partir de la position du marine. vu que l’on compte la distance a partir du marine jusqu’au point d’impact. Que ce soit le premier ou le second impact(qqn connait évangélion?? ), la distance se calcule à partir du marine.
Enfin, moi, c’est comme cela que je le vois…
moi, j’ai juste un problème pour le calcul du nombre de case entre le marine et l’impact. quand c’est en ligne droite ou à 45°, cela va. Sinon…
on compte a partir du marine si tu as vraiment un soucis pour les distance fait toi une rgle gradue ou utilise une des pieces du jeu comme regle de mesure
a plus
alain
Ben en fait pour compter la portée, tu fais comme si tu faisais un déplacement jusqu’à la case, en comptant le nombre de cases que tu traverses !
Pour le fusil à pompe, la deuxième cible se compte à partir du marine, et n’oubliez pas qu’il ne faut pas que la Ligne de vue soit bloquée…
Merci bien les gars pour vos reponse Donc j’avais bien compris ca .
Par contre donc les lignes de vue ne suive pas les cases du plateau ???(merde c’est pas comme ca que l’on joue ,nous on limaitai ls ligne au ligne horizontale ,verticale et les 2 diagonales)
Autre petite question Y’a t’il une notions d’arme de contact pour le poing et la tronsonneuse CAD pas de notion de distance . bah oui j’ai du mal a comprendre un coup de piong reussi a 2 distance , c’est Goldorak les marines ???
en fait pour les armes de contact tu ne considère pas le score de distance indiqué par les dés tu ne prend en compte que les dégats.
Et en effet pour les lignes de vues tu ne fait pas que vertical, horizontal et diagonales, tu le gère comme un mouvement.
C’est des tueurs ces marines, j’en ai un qui à fait un massacre avec ses poings, plus efficace que le gun…
Les armes de contact ne sont des armes efficaces qu’au… Contact…
C’est à dire que tu ne peux les utiliser que contre des ennemis sur une case adjacente. (c’est pareil pour les monstres avec du rouge en dessous de leur dessin sur la carte de référence…)
Merci beaucoup pour ces informations maintenant on va pouvoir mieux gere les partie .
Si un joueur obtient un résultat de dépense de munition lors de sa première attaque avec une arme à effet “souffle”, et qu’il en obtient un également lors d’une deuxième attaque utilisant l’effet de souffle, est-ce qu’il perd une munition pour chaque attaque, lui interdisant ainsi d’aller plus loin dans le souffle s’il n’a plus assez de munitions, ou bien est-ce que l’ensemble est traité comme une seule attaque ? (c’est-à-dire 1 point de munition est perdu dès lors qu’on a le sigle de dépense de munition qui apparaît, et ce quel que soit le nombre de fois que le sigle est apparu)
Il ne perd que la munition initiale étant donné qu’il s’agit des effets du même tir
Merci pour toutes tes clarifications de règles, mon cher Gaffophone, ça m’a été très utile.
Cependant en ce qui concerne les armes à effet “souffle”, il s’avère qu’on peut bien perdre plusieurs munitions en une seule attaque. En me promenant sur le site de fantasyflightgames j’ai trouvé dans la FAQ une explication plus précise, car d’autres joueurs se posaient la question : http://www.fantasyflightgames.com/PDF/doomfaq.pdf (le nom de l’effet en anglais est “blow-through”).
Ah c’est possible
Mais personnellement je n’appliquerai pas cette règle car elle ne me paraît pas logique du tout: le marine effectuant un seul et unique tir, je ne vois pas pourquoi il perdrait plusieurs munitions ?
Edit: je viens de relire la FAQ et ils parlent de “new attack” et c’est surtout ça que je ne trouve pas logique du tout car à ce moment là ce n’est plus un effet de “souffle” ou de “rafale” spécifique à certaines armes comme le fusil à pompe ou la mitrailleuse lourde.
Disons que pour la mitraillette je comprends car la “nouvelle attaque” correspond à une rafale plus longue, donc plus susceptible de vider le chargeur… Par contre pour le fusil à pompe c’est vrai que ce n’est pas logique si on reste dans l’esprit du jeu vidéo, car s’il permettait de toucher plusieurs ennemis en même temps c’était par la force de l’impact, et pas par la capacité à tirer plusieurs fois (c’était d’ailleurs l’arme la plus lente !).
Exactement ! encore que même pour la mitraillette on peut imagnier que c’est parce que le marine effectue un mouvement circulaire pendant le tir par exemple, au lieu de rester fixé sur une seule cible.
Enfin bref, le fait de demander d’éventuelles dépenses supplémentaires de munitions et de considérer ça comme une (des) nouvelle(s) attaque(s) n’est pas logique