[Doom] Cartes Marine "alerte", déflagration, death

[Doom : The board game]

Quelques questions se sont posées se soir:

1) la carte Marine “alerte” permet d’obtenir un ordre protéger lorsqu’on décider de faire l’acttion avancer. Mais à quoi correspond l’ordre protéher? Correspond-il à l’ordre garder ou l’ordre esquiver?

2) Certaines armes ont la capacité déflagration. Lorsqu’on vise un envahisseur de grande taille avec ce type d’arme, toutes les cases sur lesquelles est placé cet envahisseur sont-elles affectées?

Explication: Sur un monstre de 4 cases, une attaque réussie infligeant 5 aux dés, infligerait 20 points de dégats au monstre. Est-ce possible?

3) Si vous avez joué en deathmatch à 2 ou 3 joueurs, comment se déroulent les tours de jeu? Tous les Marines sont-ils joués alternativement ou chaque joueur joue-t-il tous ses Marines d’un coup?

4) Une attaque souffle, à partir de la 2ème attaque, nécessite-t-elle une distance ou bénéficie-t-on de la distance de la première attaque.

Merci d’avance

W2W

1. D’après l’illustration située en bas à droite de la carte “alerte”, l’ordre protéger correspondrait à l’ordre cibler.

2) En ce qui concerne la capacité déflagration, contrairement à la capacité souffle qui autorise plusieurs attaques sur un même envahisseur de grande taille(cf FAQ), il est marqué dans la règle je cite: “Chaque attaque ne touche un envahisseur de grande taille qu’une seule fois, même si c’est une attaque à déflagration ou à balayage qui couvre plusieurs des cases occupées par la figurine.”

3) No idea!

4) Je maintiens qu’une attaque à souffle nécessite une distance pour chaque attaque, les attaques suivantes devant être considérées comme des attaques normales (“cette nouvelle attaque fonctionne exactement comme toute autre attaque. Il vous faut une ligne de vue, des munitions et vous lancez les dés. Comme c’est une nouvelle attaque, vous pouvez reperdre des munitions, faire un raté, etc.” :arrow: etc signifiant certainement ici distance manquée).

J’espère t’avoir éclairé un tant soit peu d’autant que j’ai aussi quelques questions sans réponse :? . J’attends qu’on ait répondu à toutes tes questions avant de poser les miennes

oops pour ma réponse 1) je me suis trompé l’ordre Protéger ne correspond pas à l’ordre Cibler. Désolé pour ma précipitation :?

1. La carte alerte donne, à condition que le marine ai fait une action “avancer”, un ordre de “garde”. Lorsque le marine défausse son ordre de “garde” pour résoudre son action, son attaque est considérée comme étant “ciblée”. En gros, la carte “alerte” permet au marine qui la possède d’avancer de 4 cases, de tirer une fois (c’est l’action “avancer”) puis de se mettre en “garde”. Lors du tour de l’envahisseur, il pourra tirer une fois en faisant une attaque “ciblée”.

2) Je confirme. Une créature de grande taille n’est touché qu’une seule fois dans le cas d’une déflagration.

3) je n’ai jamais joué en deathmatch

4) Les attaques de souffle nécessitent une distance, sans bénéficier de l’attaque précédente. Il s’agit en fait d’une toute nouvelle attaque sauf qu’elle a un ou plusieurs dés en moins. Elle peut donc rater ou consommer des munitions.

Vlad

Merci pour vos réponses, j’ajouterai que

1) C’est bien ce que je pensais

2) dommage ça défonsait bien les méchants

3) Certainement que chacun fait comme il veut, jouer alternativement est peut-être la meilleure solution, ça évite que 2 Marines s’acharnent sur un seul adversaire pendant le même tour.

4) Ok, c’était logique

Vas-y gollum pose tes questions

W2W