[Doom] Comment jouez-vous la carte Crushing Blow

[Doom : The board game]

Pour rappel voici le texte de la carte et la traduction.

Crushing blow = Coup écrasant :[b/]

Play immediately after declaring an attack but before rolling any dice. If the attack hits, choose one marine targeted by the attack. That marine loses 1 armor token instead of taking damage from the attack. This cannot reduce a marine below his starting armor.

A jouer immédiatement après avoir déclaré une attaque mais avant de lancer les dés. Si l’attaque touche, choisissez un marine visé par l’attaque. Ce marine perd 1 pion d’armure au lieu de prendre les dommages de l’attaque. Ceci ne peut pas réduire l’armure d’un marine en dessous de sa valeur de départ.

Le passage en italique me laisse perplexe et je ne sais pas si ma traduction est bonne :?:

Peut-on réduire l’armure en dessous de 2 (équipement de départ) ou peut on retirer uniquement les jetons armures supplémentaires (obtenu en jouant un scénar par exemple ?

:( Help :(

C’est ambigu,je comprend qu’on ne peut pas mais logiquement on peut réduire l’armure en dessous de 2 sinon cela n’aurait pas vraiment de sens.

Ceci dit vu le carnage de la première partie de Doom que j’ai joué(carnage sur les marines) j’ai décidé que ce genre d’ambiguite de règle serait tranché en faveur des marines donc non :roll:

Pour ma part, je pense que ta traduction est bonne. Il me semble que cette limite est suffisante car perdre une armure au lieu de prendre les dégats fait de cette carte une carte très puissante.

W2W