[Doom : The board game]
Bonjour
Les jetons Conduits permettent aux araignées de ce déplacer rapidement sur la carte. Mais il y a également pleins de conduits imprimés directement sur les pièces du plateau de jeu. Est-il possible de les utiliser également ?
Merci ! ![]()
Je m’étais posé la même question mais je pense que non.
d’ailleurs sur certains scenars, il faut poser des pions conduits sur des conduits étant déjà dessiné sur le sol
Non, les conduits imprimés ne sont pas utilisables. Sinon, y aurait aucun intérêt à avoir des pions conduits.
W2W
wolfodeiwolfy dit:Non, les conduits imprimés ne sont pas utilisables. Sinon, y aurait aucun intérêt à avoir des pions conduits.
L'intérêt pourrait être d'en rajouter à certains points stratégiques de la carte. Ce qui nous a perturbé, c'est que graphiquement, les deux types de conduits sont quand-même strictement identiques. Mais c'est vrai que ça donne peut-être un avantage trop grand aux envahisseurs.
Je suis d’accord avec toi, mais étant donné que sur certains scénarios, les pions conduits sont placés sur des conduits imprimés, je ne pense pas que ces derniers soient utilisables.
En même temps, je n’avais jamais pensé à ce “problème” et ça peut-être une bonne idée. Personnellement, je n’utilisa jamais les conduits par amener des araignées, mais là, si on ne les met plus et qu’on considère que tout conduit peut laisser apparaître des araignées, ça peut être énorme et surtout on s’embête plus à poser des pions pour rien! C’est un bon petit mod supplémentaire, ça!
W2W
la reponse est non
a plus
alain
Hé bé, avec toi, on négocie pas!
W2W ![]()
Dommage, ils flippaient bien mes petits marines avec les conduits un peu partout. ![]()
Tout comme adel10 je dirais non… en tout cas personnellement je n’ai toujorus utilisés que ceux qui était ajouté dans le scénario.
Nous on les utilise toujours, sinon ce serait pas malin d’en imprimer…
Et puis, Doom, c’est une vraie navette spatiale, sans trompe-oeil, donc si il y a un conduit, il y a un conduit… !
(Et m’en fous de ce que vous allez dire, je continuerai à jouer comme ça, c’est plus rigolo !)
Ben, je pense que maintenant je ne vais utiliser que les conduits imprimés, ce sera bien plus pratique et au moins je les utiliserai…peut-être.
W2W