[Doom : The Boardgame]
Bonjour,
J’ai lu sur une FAQ que l’effet souffle pouvait être utilisé plusieurs fois sur une figurine de grande taille.(en enlevant un dé vert ou bleu pour une case adjacente, vu qu’une grande figurine en occupe 4).
Je voulais savoir si on doit appliquer ceci à la déflagration. (une grande figurine qui a 2 cases dans la zone de déflagration subit 2 fois les dégâts?)
Je pense que c’est un peu fort comme effet… Et en écrivant, je dirais non.
C’est utile de poser une question et d’en donner la réponse, non?
Mais je voulais avoir vos avis.
Merci d’avance.
+1 pour le “non”
Nous on joue l’effet sur chaque case, d’ou multiplication des points de dégat pour les figurines, je dis donc : oui !
D’ailleurs, jouer comme-çà pose une autre question : additionne-t’on tous les points de dégat pour chaque case présente, ou applique-t’on les blessures case par case (en gros si chaque case fait 2 de dégat, qu’il y a 4 cases et que le monstre à une armure de 3, subbit-il 8 point de dégats (2 points de vie en moins) ou 4x2 points de dégat (0 points de vie en moins)
Non. C’est écrit sur le livret des règles p11 : en haut à gauche “Envahisseurs de grande taille … Chaque attaque ne touche un envahisseur de grande taille qu’une seule fois, même si c’est une attaque à déflagration ou à balayage qui couvre plusieurs cases occupées par la figurine”.
voili voilou ![]()
dans la FAQ, je me souviens d’avoir lu qu’un effet souffle peut toucher plusieurs fois un envahisseur de gde taille en enlevant un dé par case. Alors que déflagration ne touche qu’une fois.
sombre dit:dans la FAQ, je me souviens d'avoir lu qu'un effet souffle peut toucher plusieurs fois un envahisseur de gde taille en enlevant un dé par case. Alors que déflagration ne touche qu'une fois.
Je confirme dans la FaQ il est indiqué qu'une attaque souffle peut toucher un envahisseur de grande plusieurs fois, mais pas la déflagration (sinon la capacité serait beaucoup trop puissante)
Merci de vos réponses et de vos précisions.
(cela permettra au moins à certains de corriger leur façon de jouer!)
Je retourne tuer quelques marines!
Cool merci pour l’info ! Mes pauvres marines … gagneront jamais ![]()
Sertiale dit:Cool merci pour l'info ! Mes pauvres marines ... gagneront jamais
c est le but non
batte man (master a doom )