[doom] dégats/armure

[Doom : The board game]

Voila je suis un peu septique. Dans les règles du jeu, si les dégats = les points d'armure on inflige un point de blessure. Puis vient alors un exemple ou pour 4 dégats sur 2 armures => ca inflige 2 points de dégats.

En résumé, dans les règles c'est:

2 dégats / 2 armures : 1 point de vie
4 dégats / 2 armures : 2 point de vie

donc

3 dégats / 2 armures : 1 point de vie ?

Parce que jusqu'a maintenant je faisais:

2 dégats / 2 armures : 0 point de vie
3 dégats / 2 armures : 1 point de vie
4 dégats / 2 armures : 2 point de vie

Quid ?**

oui c'est ça, si tu as 2pt d'armures :
2 dégat = 1pv
3 dégat = 1pv
4 dégat = 2pv
5 dégat = 2pv
6 dégat = 3pv

Ah ? Je décalais tout de 1, moi... Ilme semblait que pour infliger des dégats, il fallait dépasser l'armure

en gros :

2 dégats : 0
3 & 4 : 1
5 & 6 : 2, etc.

Keiyan, c'était pas ça ?

dans la regle il est ecrit :
une attaque inflige 1 blessure pour chaque incrément de dégâts EGAL au niveau d'armur de la cible

Je viens de vérifier dans les règles en anglais.
J'ai raison, tu prends 1pt de vie par tranche de n dégat, avec n égale à tes points d'armure.

Je confirme

Aha !

Le Troll dit:Je viens de vérifier dans les règles en anglais.
J'ai raison, tu prends 1pt de vie par tranche de n dégat, avec n égale à tes points d'armure.

Exact. Surconfirmation

C'est dommage je trouve.. ca aurait été plus simple de faire:
Dégats - armures = blessures

Merci !

En résumé donc si la marine ou la bèbète a 3 d'armure ca donne.

1 dégat = 0pv
2 dégat = 0pv
3 dégat = 1pv
4 dégat = 1pv
5 dégat = 1pv
6 dégat = 2pv
7 dégat = 2pv
8 dégat = 2pv
9 dégat = 3pv

...

Maintenant tu fais Dégats/armures (arrondi à l'inférieur)= blessures

Ton résumé est juste

Bouboule dit:En résumé donc si la marine ou la bèbète a 3 d'armure ca donne.
1 dégat = 0pv
2 dégat = 0pv
3 dégat = 1pv
4 dégat = 1pv
5 dégat = 1pv
6 dégat = 2pv
7 dégat = 2pv
8 dégat = 2pv
9 dégat = 3pv
...
exactement

oui, en gros, l'armure est un diviseur de dégats
tu fais points de dommages / armure = points de vie à enlever (arrondi à l'entier inferieur)

C'est vraiment dommage que ça soit si mal expliqué dans le manuel. Car j'ai déjà fais une demi douzaine de parties avec mon ancien système de calcul de dégats.......... :cry:
Ils auraient du mettre un petit tableau avec un exemple concret comme fais précédemment.

Je viens de relire les règles en français et il est absolument impossible de comprendre directement le système de calcul de dégats. J'aimerai bien savoir comment vous avez fais pour le capter? Vous avez les règles en anglais ? On vous l'a (aussi) expliqué ?

on me l'avait expliqué comme il faut. Pour confirmer je suis allé voir les règles en anglais sur le site de l'éditeur.

Bouboule dit:C'est vraiment dommage que ça soit si mal expliqué dans le manuel. Car j'ai déjà fais une demi douzaine de parties avec mon ancien système de calcul de dégats.......... :cry:
Ils auraient du mettre un petit tableau avec un exemple concret comme fais précédemment.
Je viens de relire les règles en français et il est absolument impossible de comprendre directement le système de calcul de dégats. J'aimerai bien savoir comment vous avez fais pour le capter? Vous avez les règles en anglais ? On vous l'a (aussi) expliqué ?

J'ai relu 200 fois la phrase jusqu'a ce que j'ai compris :lol:
mais c'est clair que c'est pas clair ;)