Lolokad de chez UBIK a répondu. Il faut renvoyer les
dés.
W2W
Islandis dit:
A mon avis il faudrait les graver manuellement et repeindre ces mêmes gravures pour s'assurer d'une longue durée de vie. Bon l'opération fera que ce sera moins joli que les dés d'origine mais là ça partira plus.
Bon j'ai plus qu'à me mettre au boulot moi.
Salut,
J'ai eu le même problème que beaucoup, mes dés se sont effacés très rapidement, j'en ai commandé un nouveau jeu, mais ce sont encore des dés imprimés et non gravés.
As-tu pu mener à bien ton projet de gravage sur dés ?
J'ai lu qu'il fallait vernir les dés, quel type de vernis ? Est-ce que le vernis à ongle de madame convient ?
Merci,
Laurent
j’avais acheté un set chez ffg ils sont bien autocolant mais y’a un creux les bords depassent et pour les décollés il faut vraiment le faire expres j’avais des dé comme ça pour queen’s gambit et ils sont toujours en place
a plus
alain
Conseil pour les nouveaux acquéreur de Doom ou Descent:
Vernissez vos dés comme ça ils s’abîmeront moins vite!
W2W
onverra dit:Salut,Islandis dit:
A mon avis il faudrait les graver manuellement et repeindre ces mêmes gravures pour s'assurer d'une longue durée de vie. Bon l'opération fera que ce sera moins joli que les dés d'origine mais là ça partira plus.
Bon j'ai plus qu'à me mettre au boulot moi.
Salut,
J'ai eu le même problème que beaucoup, mes dés se sont effacés très rapidement, j'en ai commandé un nouveau jeu, mais ce sont encore des dés imprimés et non gravés.
As-tu pu mener à bien ton projet de gravage sur dés ?
J'ai lu qu'il fallait vernir les dés, quel type de vernis ? Est-ce que le vernis à ongle de madame convient ?
Merci,
Laurent
En fait avant d'arriver à ce stade j'ai souhaité faire en premier lieu un échange standard des dés usés, chose qui est actuellement en cours.
Et pour ce faire il faut que les dés soient intacts, voilà pourquoi je n'y ai pas encore touché.
Et puis comme entre temps j'ai appris qu'on pouvait les protéger en les vernissant, je testerai d'abord cette technique moins barbare.
Après je ne sais pas si le vernis de madame convient, peut être faut-il du vernis classique ?
Heu, oui. En fait, le verni classique qu’on trouve partout dans les magasins de loisirs créatifs. Ceux qui peingnent des figs ont l’habitude!
pour le verni, perso j’utiliserais du verni satiné, comme ça les couleurs ne seront pas trop éteintes par rapport au mat et pas trop brillantes par rapport au satiné
Je précise que je n’ai pas esayé car mes dés sont déjà usés et toujours pas remplaés… Mais y a aucune raison que ça marche pas. pour mettrions du verni sur des figs pour les prtéger et pas sur des dés (dédé?) de Doom (par exemple…).
W2W