[Doom : The board game]
Bonjour,
j'ai un petit problème avec les dés de couleurs de Doom ; il s'effacent déjà à la dizième utilisation du jeu...
et oui nous somme des acharnés du plateau... faut dire qu'il nous a fallu autant de partie pour enfin voir les
marines l'emporter.
N'empeche qu'on a déjà des dés vert et bleu avec des faces illisibles.
J'ai cru lire dans un post à l'époque qu'on pouvait faire remplacer son set de dés en les envoyant à l'éditeur :
Ubik
93, rue Dominique Clos
31300 Toulouse / France
Avez vous des infos dans ce sens ou des suggestions?
J'ai rien trouvé dans le moteur de recherche de votre forum.
Pour info j'habite en Belgique.
je ne peux que te conseiller d'essayer, tu verras bien!
mais je dois t'avertir que chez Ubik, ce sont les plus gros connards du SAV que j'ai jamais rencontré dans le monde du jeu ... Et j'en ai vu passer plien, crois-moi!
Trop long à expliquer pour entrer dans les détails mais en gros ils m'ont envoyé me faire foutre pour un simple pion carton après de longs palabres et essayer de me le faire payer d'abord et j'en passe (faudrait relire les mails qu'ils m'ont envoyé, c'est proprement hallucinant, pas poli, arrogant ...). Le tout pour un bout de carton d'un centimètre carré !! Du jamais vu dans le monde du jeu (je parle du SAV).
Sache que de toute manière s'ils acceptent de t'aider ils te feront payer les frais d'envoi, ce qui n'est pas éxagérement grave en soi, mais ils sont les seuls à ma connaissance à faire ça, ça part plutôt mal.
(et pour un belge en plus, tu vas donc ramer pour trouver des timbres français à leur envoyer!)
tu ferais peut-être même mieux de t'adresser directement à l'éditeur américain, si ça se trouve ils poseront pas de problème, eux.
je pense que tu devrais aller sur le site d'Ubik (http://www.editions-ubik.com/) demander des renseignements sur le forum, ils te répondront vite, ou alors directement les contacter ( rubrique "Qui sommes-nous?" du site).
Voilà!!
mais pour effacer les dés, faut le faire!! Vous avez la sueur drolement acide en belgique!!
j'ai posté mon message et le temps que je l'édite pour enlever d'énorme fautes d'orthographes, je me suis fais griller!!
sombre dit:je pense que tu devrais aller sur le site d'Ubik (http://www.editions-ubik.com/) demander des renseignements sur le forum, ils te répondront vite, ou alors directement les contacter ( rubrique "Qui sommes-nous?" du site).
c'est ce que j'avais fait ... Je n'ai jamais vu des gens de plus mauvaise foi... Pour un bout de carton, je vous jure.
possible, je ne sais pas j'ai jamais eu à faire à eux, mais sur le forum, ils sont sympa.
Par contre Asmodée sont vraiment sympa, j'ai eu un petit souci avec l'armée d'autriche-hongrie de Diplo, et hop, ils me l'ont changé (l'armée, pas le jeu..faut pas déconné non plus!)
Salut,
J'ai dejà posté sur leur site .
J'attend la reponse.
On vera ce qu'il me repondront.
Sinon je vais tenter ma chance chez l'editeur original.
Apres tout que les dés soient en anglais ou en francais...
sombre dit:possible, je ne sais pas j'ai jamais eu à faire à eux, mais sur le forum, ils sont sympa.
Par contre Asmodée sont vraiment sympa, j'ai eu un petit souci avec l'armée d'autriche-hongrie de Diplo, et hop, ils me l'ont changé (l'armée, pas le jeu..faut pas déconné non plus!)
Oui, Asmodée, super... Ravensburger, extra, Haba, génial, Hasbro, très bien, goldsieber nickel, HiG allright ...
Mais Ubik et Rackham, HORRIBLE
En ce qui me concerne.
sombre dit: mais pour effacer les d�s, faut le faire!! Vous avez la sueur drolement acide en belgique!!
Eh non ca m'arrive aussi !
Bon Heimdall si quelqu'un te répond fais moi signe parce que j'ai envoyé un mail à Ubik, un à Millenium sur les bons conseils de mon vendeur et pas de réponse
mbru dit:sombre dit: mais pour effacer les d�s, faut le faire!! Vous avez la sueur drolement acide en belgique!!
Eh non ca m'arrive aussi !
ben autant pour moi!
il est vrai ke j'en suis pas à 10 parties...je manque de tps!!!
pour tes des de doom je crois que tu peux les commander directement chez ffg.
alle on met un peu d huile sur le feu , j adore ca :
Ubik le plus mauvais SAV ???
je sais pas j ai jamais eu affaire a ce service par contre :
les plus mauvais trades : Ubik (voire trade de dungeoneer, creatures et cultiste, runebound(version net) )
les temsp d attente pour sortir un jeu etranger : UBIK ( voir arkham horror, descent)
qualite du matos pas terrible en vu de l original ( car de bonne qualite par rapport a d autres editeurs) : UBIK ( voir DOOM j ai le jau de base en francais et l extention en anglais. les cartons qui compose les elements des bases sontde moins bonne qualite sur la version francaise)
voila mon coup de gueule contre UBIK
IL N ENGAGE DE MOI JE TIENS A LE DIRE.
Bonjour,
J'ai lu en diagonale mais je voulais préciser que sur le forum de FFG, le sujet des dés usé est déjà tombé. Il te suffit de les contacter et ils t'envoient un nouveau set de dés. Il n'y a aucun soucis par rapport au pays de résidence (certains habitent la nouvelle zélande).
Je te conseille quand même, comme cela a été dit, de poster ce problème de dés sur le forum d'UBIK. Et s'il n'y a pas de réponse voire une réponse négative, contacte FFG.
W2W
Je suis dans le même cas, il y a peu je voulais réaliser un scénar et donc je prend ma boîte et commence à regarder tous le matos du jeu jusqu'au moment ou je constate que le symbole manqué du dés rouge est tout pâle et commence même à s'éffacer !!!
Si tu a des nouvelles fais le nous savoir En plus je suis de Belgique aussi
J'ai le même soucis avec mes dés alors que j'ai fait que 3 parties !
Bon faut dire que les marines stressent tellement qu'ils ont la facheuse manie de faire sans cesse rouler les dés dans leur main.
De plus je ne pense pas qu'obtenir un nouveau set de dés de l'éditeur règlera le problème, il ne fera que le retarder tout au plus.
A mon avis il faudrait les graver manuellement et repeindre ces mêmes gravures pour s'assurer d'une longue durée de vie. Bon l'opération fera que ce sera moins joli que les dés d'origine mais là ça partira plus.
Bon j'ai plus qu'à me mettre au boulot moi.
Islandis dit:J'ai le même soucis avec mes dés alors que j'ai fait que 3 parties !
Bon faut dire que les marines stressent tellement qu'ils ont la facheuse manie de faire sans cesse rouler les dés dans leur main.
De plus je ne pense pas qu'obtenir un nouveau set de dés de l'éditeur règlera le problème, il ne fera que le retarder tout au plus.
A mon avis il faudrait les graver manuellement et repeindre ces mêmes gravures pour s'assurer d'une longue durée de vie. Bon l'opération fera que ce sera moins joli que les dés d'origine mais là ça partira plus.
Bon j'ai plus qu'à me mettre au boulot moi.
ouai le coup du roullage de des dans la mains pleine de sueur de la peur je connais bien
les graver manuellement c est possible ? ca risque pas de désiquilibrer le de ( ouai je sais ca s appelle le syndrome las vegas )
batte man dit:Je sais pas trop si c'est possible... mais foutu pour foutu autant le tenter.
les graver manuellement c est possible ? ca risque pas de désiquilibrer le de ( ouai je sais ca s appelle le syndrome las vegas )
Quant au déséquilibre là il n'y a pas de risque. Enfin... je dis ça mais faut pas creuser des tranchées non plus hein ?
Il semblerait que les dés de remplacement soient blancs avec des autocollants. Le problème des dés (dédé?) qui s'effacent soient alors résolu.
Mais alors quid des autocollants qui se décollent quand les joueurs font rouler les dés dans leurs mains? Peut-être qu'il faudra alors imprimer les les incriptions sur les dés .
c est con car pour descent les inscriptions sur les des sont gravees
Tiens, je vierns de voir que mes dés aussi sont usés. C'est bête! Mais ils sont quand même lisibles j'espère que ça va durer un peu plus longtemps pour que mon nouveau "prototype" soit bien finalisé...
Non, non. Je ne dis pas du tout ça pour qu'on me demande ce que ça peut bien être!
W2W