[Doom : The board game]
Bonjour, je voulais savoir lorsque les Marines pénètrent dans une nouvelle salle, on place seulement les éléments et monstres dans la ligne de vu ou la zone complète?
Avant je ne mettais que les éléments visibles mais en relisant les règles j’ai cru comprendre qu’il fallait tout installer
Merci
Tu as bien eu raison de vérifier : tout mettre. Une salle ouverte = tout. Comme dans Descent. (enfin, c’est plutôt Descent qui est comme dans Doom…)
Dixit les rules page 9 :
EXPLORING
Whenever a marine has line of sight to an unrevealed portion of the
board, it is immediately revealed by the invader player. The invader
player sets up the new area of the board, places monsters, equipment,
and other tokens.
Yep, à moins d’une mention contraire dans les informations de ladite zone, il faut mettre tout ce qui se trouve dans la zone lorsqu’elle est révélée
Sinon, en effet, c’est Descent qui est sortis après Doom, et dont le premier reprend donc les mécaniques du second en les ayant un peu améliorées-modifiées bien entendu, car Doom s’avère plus simplifié et est, selon moi, un excellent point de départ pour un MJ-envahisseur afin de faire ensuite le MJ-maitre de donjon à Descent
Mr. J, MJ-envahisseur à Doom (ainsi que joueur à Descent et peut-être futur MJ-maitre de donjon à ce même jeu )