[Doom : The board game]
1° J’ai remarqué mais sans rechercher la confirmation que selon les couleurs de marine choisi, il y a plus ou moins de monstres. Sur le scénario 4, si on prend le marine rouge, il y a moins de monstres que si on prend un marine bleu ou vert. Pouvez-vou me confirmer cela? Est-ce une manière d’instaurer des niveaux de difficulté sans le dire?
2° Un passionné de DOOM (kungfro) a élaboré un campagne de 9 scénarios plus 1 scénario spécial. Le 9ème scénario est le dernier niveau de la campagne avec un nouveau monstre: le spidermastermind.
C’est un superbe monstre, qui me fait baver d’envie. Quelqu’un connaît-il ce passionné? A-t-il envie de produire ce monstre pour d’autres joueurs?
Si quelqu’un est intéressé par le concept nouveau monstre, je suis tout à fait d’accord pour en faire un, échanger des idées, voire s’inspirer de ce spidermastermind. Les idées à trouver (comme a dû le faire kungfro) le sont du côté de HR GIGER. Si quelqu’un est intéressé, envoyez MP, j’ai énormément de dessin de giger.
Bref, si le concept vous plait, contactez-moi.
PS: je vous conseille de lorgner sur les scénarios de kungfro: Tibs scénarios
W2W
tu as raison en solo ( 1 joueur plus un invader) les couleurs sont importante le jeu est plus ou moins facile selon la couleur a 2 ou 3 ça ne change rien
a plus
alain
Quelqu’un s’est-il penché sur la question? Je veux dire sur un ordre de difficulté en fonction des couleurs?
Je ne me suis jamais penché sur la question mais, comme toi, j’ai juste constaté cet écart selon les couleurs.
Maintenant je pense qu’il suffit juste de compter le nombre de figurines par couleur et ça te donnera l’ordre de difficulté
Il y a exactement le même nombre de figurines de chaque couleur à savoir :
- 1 marine
- 4 zombies
- 4 diablotins (imps)
- 4 trites
- 2 démons
- 2 archviles
- 2 mancubus
- 2 chevaliers de l’enfer
- 1 cyberdémon
Par contre, quand tout les marines ne sont pas présents, les figurines des couleurs qui ne sont pas utilisées ne sont pas disponibles pour le joueur envahisseur. Cela signifie que si le marine vert est absent, les figurines vertes ne sont pas disponibles du tout. Pas possible de s’en servir pour le spawn (ponte). De plus, les monstres de la couleur manquante ne sont pas placés sur le plateau quand une nouvelle zone est découverte. Enfin, les montres blancs ne peuvent être de la couleur manquante.
C’est effectivement un moyen que les auteurs ont mis en place pour adapter la difficulté au nombre de joueurs.
Par contre il n’y a pas de “couleur” plus facile que les autres.
Le rouge est peut être plus simple pour le scénario 4 mais le vert est la couleur la plus simple dans le scénario 1.
Vlad
Merci vlad pour ton intervention…
Je me penche sur les scénarios pour voir s’il y a un ordre de difficulté.
Pour ce que j’en ai vu, on ne dirais pas.
Vlad