[Doom] Grand jeu pour 11 pages de règles !

Potife dit:SH a des atouts et l'un des plus puissants reste l'univers tres riche.
Mais l'aspect boite a outils de DOOM me plait davantage....

A mon avis il ne faut pas forcément mettre SH et Doom en opposition, ils sont plutôt complémentaires (pour faire court, 2 joueurs=SH, 3 à 6=Doom).

Pour info mes mods préférés de Doom sont "Well trained" (on distribue 1 carte de plus aux marines, ils font leur choix puis en défaussent 1), et pour certains scénars "Fully Loaded" (les armes ramassées ont 1 munition incluse). Effectivement le côté "boite à outils" est sympa, le choix des mods dépend du style de jeu souhaité (plus bourrin, plus tactique, etc...), il y a certaines combinaisons de mods qui transforment les marines en machines à tuer presque inarrêtables!

c’est vrai que si on se limite à dire que les deux jeux proposent à des humains de se promener dans des couloirs et des sales, et d’affronter, pour réaliser des objectifs variés (plus variés dans SH, d’ailleurs), des créatures mortellement dangereuses à l’aide d’un arsenal paramétrable, la comparaison est tentante, mais effectivement seulement en partie valable.

Mais pas totalement vaine non plus !

Sinon, le mode où les marines décident de leur ordre de jeu est très bien aussi pour combotter…

Pour répondre à Potife : SH a un univers très riche…pour ne proposer que des Genestealers contres les Spaces Marines. C’est bizarre cela, non ?
Ceci me fait regretter TRES FORTEMENT Space Crusade qui proposait une opposition plus variée contre les Space marines.
Vivement une réédition de Space Crusade !!!

En ce qui concerne les scénarios : ils sont comparables pour les 2 jeux (Space Hulk et Doom). Je rappelle qu’on peut trouver des scénarios de Doom sur le net (merci BGG).